Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Audio 5
Photos
1/1
Emagic Logic Audio 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Problème avec logic 5 sous windows avec un pc dual core

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 314 vues
  • 4 followers
1 Problème avec logic 5 sous windows avec un pc dual core
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un pc équipé d'un processeur pentium 4 utilisant la technologie dual core (double coeur).
Après installation de logic platinum 5.3, j'ai un message d'erreur à l'ouverture de logic me signalant que plusieurs Xs keys sont identifiées et que je dois fermer le programme. je m'aperçois également qu'à ce moment Logic apparait 2 fois dans la barre des tâches.
après upgrade vers la version 5.5.1, la plus récente à ma connaissance, le problème reste le même même si le message d'erreur est un peu différent (problèmes de communication avec la Xskey)
Quelqu'un aurait-il déjà été confronté à ce problème ?
Y-a-t-il une solution ?
Merci de vos réponses.
2
Bon, puisqu'il n'y a personne, je vais me répondre à moi-même...Peut-être que ça servira à d'autres.
Le problème est connu, et vient en fait de l'usb. Il faut déconnecter tous les périphériques usb sauf la souris et l'xskey, lancer logic et reconnecter ensuite les périphériques. Normalement, le problème disparait à l'ouverture suivante de logic. Ce n'est pas mon cas car je dois déconnecter le clavier usb de l'ordinateur à chaque fois que je veux lancer logic. Si quelqu'un y comprend quelque chose ...
3
Phil77, t'est tjrs sous windows avec un dual core et logic 5.5.1? si c'est le cas, dis moi si t'as trouvé une solution et si les 2 processeurs fonctionne bien? merci à+

4
Désolé seven sun, je viens seulement de voir ton post. La config PC marche impeccable, à part ce conflit bizarre que j'évoquais plus haut. Peut-être que je devrais essayer avec un autre clavier d'ordinateur, mais apparemment ce problème est connu et relativement ancien. Certaines personnes disent que ça s'arrange après qu'on aie déconnecté le périphérique USB incriminé une fois, mais dans mon cas il faut que je déconnecte mon clavier à chaque lancement de Logic. Lorsque Logic est ouvert, je reconnecte le clavier et ça marche sans problème. J'en conclue que ce problème n'est pas lié au type de processeur, mais à un conflit au niveau de l'USB. De toutes façons, il faut vivre avec car plus question maintenant d'avoir des mises à jour de Logic sous Windows.
En fait j'utilise principalement Logic (pro6)sur Mac. Mais comme ma XS key a une autorisation cross-platform, il m'arrive de l'utiliser sous Windows XP home SP2.
Avec Vista, par contre, il parait que la 5.5.1 plante, mais pas la 5.3.0...
5
Salut!

Je recherche une version originale de Logic Platinum 5 pour PC avec XSKey.
La tienne est-ele à vendre?

Matths
6
Bonjour jai exactement ce probleme mais pas moyen de lancer logic meme avec la solution cite ci dessus quelquun a til trouver autrechose
7
Bonjour,
J'ai répondu concernant le vieux message démoniaque signalant que "plusieurs Xs keys sont identifiées" qui réapparaît parfois.
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/emagic/Logic-Audio-5/forums/t.664926,quot-multiple-xskey-detected-quot-petit-tuto-pour-resoudre-ce-probleme-sous-windows-10-en-2018.html
Vu que cela n'apparaissait pas dans le titre de ce sujet, j'ai créé un nouveau sujet...

[ Dernière édition du message le 03/05/2018 à 12:19:36 ]