Toujours perdu dans ce choix de séquenceur
- 148 réponses
- 12 participants
- 2 904 vues
- 1 follower
Anaon

Et oui, finalement j'en suis toujours à me poser cette question, je veux travailler mes compos bientôt et je ne sais pas ce qu'il me faut comme séquenceur, là je suis en plein doute existentiel
La question n'est pas quel est le meilleur sséquenceur généraliste hein ;) mais quel est selon vous et selon ces quelques faits suivants, celui qui me conviendrait le plus car là je sais vraiment plus...
- Je joue du rock prog, j'enregistre guitares, basse, claviers, voix et batterie, donc j'ai besoin d'un soft qui aime l'audio
- Mais et c'est le problème, j'utilise également des instruments virtuels (Pour le mellotron, hammond ou fender rhodes), indispensable donc la gestion des vsti
- Niveau gestion du midi, je suis pas du tout exigeant à ce niveau là, c'est pas trop mon monde
- J'ai déjà MusicStudio, mon problème c'est que j'aimerais un seul logiciel pour tout, et pas deux comme ce dernier, de plus j'ai des plugs qui le font planter.
- Mon rêve serait d'avoir Samplitude 8, j'ai essayé la version 7, la 8 gère les vsti, j'adore ce logiciel mais, je n'ai pas l'argent.
- Cubase... Justement je me demande si un Cubase SE ne me conviendrait pas... En général je bosse sur une trentaine de pistes...
- Tracktion, j'ai essayé la démo, j'aime bien certains trucs mais niveau automation je ne suis pas trop à l'aise avec, et l'interface me met mal à l'aise (lol)
Voilà quelques indications, si vous aviez des conseils ce serait pas de refus car là, ça me gonfle d'en être toujours à ce niveau de choix de logiciel
Merci d'avance,
AnaoN.
Dom Janvier

usob solina

Citation : tchao ça me gonfle cette pseudo expertise de guignols prétentieux avec une xp de 10 balles, allez conseiller n'importe quelle m... pas achevée ou 100% prise de tete à Anaon vous avez raison.
Un des guignols prétentieux
Anonyme

Citation : Enfin une chose est sûr c'est que Anaon ne choisira pas energyXT
vu ce dont il a besoin de toute maniere c'est pas un choix envisageable.
Anaon

Me revoilou
Je suis certain qu'il y a un créneau à prendre pour des insatisfaits comme moi
Bon sinon Dom je commence à arrêter la musique, ça fait bizarre j'ai presque une vie normale maintenant

Dom Janvier

Tu vas voir.
Après ça vient tranquillement.
Tu regardes de plus en plus la télé.
Tu vas au cinéma.
Tu veux acheter un obout de terrain pour planter des tomates.
Tu veux fonder une famille.
Tu considères que payer des impôts c'est finalement normal vu les efforts du gouvernement.
Tu parles à ta famille de choses qu'elle comprend.
Tu veux changer ta voiture.
Tu vas à ta boulangerie chercher du pain.
Tu réécoutes de bons CD en te disant putain qu'est-ce qu'ils jouent bien
Tu regardes ta guitare en te disant tain ça prend de la place.
Tu reprends 2 fois des épinards à la crème.
Tu as du temps pour te promener dans les bois.
Tu changes de coupe de cheveux.
Tu t'abonnes à un magazine auto-moto.
Tu dis : "tiens qu'est-ce que je ferais de bien débile aujourd'hui ?"
Anaon

Alala je vais tout revendre pour m'acheter une voiture, pi je vais peut-être même me mettre au tuning... Tu crois mes Alesis serait assez puissantes pour mettre sur la plage arrière?
stanlea

Careful with that axe, Eugene !
Anaon

Bah j'ai arrêté la musique
Non je cherche encore le soft qui me correspondrait le plus...
J'attends aussi une démo de Tracktion 2, pourquoi pas...
Pour l'instant je fais encore dans les vieilles marmittes ;)
bluedid29

J'utilise (entre autre) cubase sl 2 (avec system 4) et je suis absolument enchanté des performances et de la stabilité de ce logiciel
Bien sur le prix peut paraitre élevé (389 euros chez http://www.playback.fr mais à long terme c'est je pense un super choix
Pour ma part j'utilise plusieurs logiciels, étant trés curieux de nature
Je m'amuse bien avec music studio 2005, les vsti fonctionnent trés bien (rien à voir avec les anciennes versions)
J'ai commencé avec Notator puis Logic sur Atari ! et je me sers de Logic Pc pour les partitions et arrangement (trés facile d'emploi)
Enfin, pour le jeux en temps réel j'ai aussi Ableton live qui est extra
Attention, la carte audio peut avoir une influence non négligeable sur la stabilité !
J'ai essayé Sonar en version démo et il me semble intéressant...
En tout cas bon courage
A bientôt ici
Vive le partage et la tolérance...
Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton
Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, Voyage Voyage | Soundcloud | Instagram
Anaon

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, Voyage Voyage | Soundcloud | Instagram
Anaon

stanlea

Anonyme

bluedid29

Presque naturel avec Windaube 98 ou Millenium mais quand mème un peu plus rare avec Windaube 2000 ou Xp (Là il est temps de faire quelque chose comme une réinstallation par exemple ! si cela se reproduit régulièrement
)A force d'entendre du bien d'Energy, je vais l'essayer
Vive le partage et la tolérance...
Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton
Anonyme

stanlea

shooters

J'avoue ne pas avoir lu les 450 pages de ce topic
Je voudrais juste savoir s'il existe un "comparatif" de sequenceurs generalistes (ça fait très UFC-Que Choisir
Côté carte son , je vais prendre surement une proteusX (emu).
Merci!
Anaon

stanlea

shooters

usob solina

shooters

- < Liste des sujets
- Charte