Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Toujours perdu dans ce choix de séquenceur

• 148 réponses
  • 12 participants
  • 2 592 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Toujours perdu dans ce choix de séquenceur
Bonjour,

Et oui, finalement j'en suis toujours à me poser cette question, je veux travailler mes compos bientôt et je ne sais pas ce qu'il me faut comme séquenceur, là je suis en plein doute existentiel :noidea:

La question n'est pas quel est le meilleur sséquenceur généraliste hein ;) mais quel est selon vous et selon ces quelques faits suivants, celui qui me conviendrait le plus car là je sais vraiment plus...

- Je joue du rock prog, j'enregistre guitares, basse, claviers, voix et batterie, donc j'ai besoin d'un soft qui aime l'audio
- Mais et c'est le problème, j'utilise également des instruments virtuels (Pour le mellotron, hammond ou fender rhodes), indispensable donc la gestion des vsti
- Niveau gestion du midi, je suis pas du tout exigeant à ce niveau là, c'est pas trop mon monde
- J'ai déjà MusicStudio, mon problème c'est que j'aimerais un seul logiciel pour tout, et pas deux comme ce dernier, de plus j'ai des plugs qui le font planter.
- Mon rêve serait d'avoir Samplitude 8, j'ai essayé la version 7, la 8 gère les vsti, j'adore ce logiciel mais, je n'ai pas l'argent.
- Cubase... Justement je me demande si un Cubase SE ne me conviendrait pas... En général je bosse sur une trentaine de pistes...
- Tracktion, j'ai essayé la démo, j'aime bien certains trucs mais niveau automation je ne suis pas trop à l'aise avec, et l'interface me met mal à l'aise (lol)

Voilà quelques indications, si vous aviez des conseils ce serait pas de refus car là, ça me gonfle d'en être toujours à ce niveau de choix de logiciel :nawak:

Merci d'avance,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
51
Tiens je viens de remarquer que sur ce sujet je n'ai pas conseillé FLStudio... Merde, les membres de mon clan vont me tomber dess... ARG!!!!
52

Hors sujet :

Citation : C'est quoi ton pseudo?

pour M. Poutch Poutch qui n'avait pas compris,

"eu égard à ma manie de prosélytisme inconscient ddrumesque" j'ai opté pour ce pseudo, à interpréter au moins au 2e voire au 3e degré

ben oui dsl c'était pas au 1er degré espece de fruity looper , tu tournes en boucle :mrg:

bon ceci dit tu as bien raison et tout cela manque sérieusement d'importance et de sérieux, heureusement d'ailleurs

:fou:

Le bonjour au Clan

de la part de la Horde :lol:
53

Citation : pour M. Poutch Poutch qui n'avait pas compris

Qui ça? Pas compris quoi?

Citation : bon ceci dit tu as bien raison et tout cela manque sérieusement d'importance et de sérieux, heureusement d'ailleurs

Mais malheureux, j'vais pas en dormir encore une fois!
54
J'crois qu'on est en train de pourrir le thread là, on ferait têt mieux d'arreter là :???:
55
Voici un instrument à percussion
:nawak:

voici 2 instrus à percussion

:shoot:

:rocket:

Au début était le Lithophone
http://www.vietnamtourism.com/f_pages/vietnam/culture/music/info_danda.htm

Pour Noel je m'en offre un.
56
Bon alors où en étions nous ?
Qu'as tu choisi l'ami ? Samplitude , Sonar ?
57
:?!: :noidea: :fete: :bravo:

Voilà où j'en suis, j'ai choisi Samplitude mais j'ai pas le budget, du coup, je faispas de musique, parce là ça me saoule bien tout ça en fait... :??: ;)
58
59

Citation : j'ai choisi Samplitude mais j'ai pas le budget

ah je comprends...
mieux que tu ne peux l'imaginer. désl pour toi :((( :((
60
Tiens Dom, je savais que ça te ferait marrer :mrg: mais justement toi qui est guitariste, tu bosses avec Cubase si j'ai bien compris? Pourquoi ce choix?

Merci de compatir DDrum ;)