Toujours perdu dans ce choix de séquenceur
- 148 réponses
- 12 participants
- 2 592 vues
- 1 follower
Anaon
Et oui, finalement j'en suis toujours à me poser cette question, je veux travailler mes compos bientôt et je ne sais pas ce qu'il me faut comme séquenceur, là je suis en plein doute existentiel
La question n'est pas quel est le meilleur sséquenceur généraliste hein ;) mais quel est selon vous et selon ces quelques faits suivants, celui qui me conviendrait le plus car là je sais vraiment plus...
- Je joue du rock prog, j'enregistre guitares, basse, claviers, voix et batterie, donc j'ai besoin d'un soft qui aime l'audio
- Mais et c'est le problème, j'utilise également des instruments virtuels (Pour le mellotron, hammond ou fender rhodes), indispensable donc la gestion des vsti
- Niveau gestion du midi, je suis pas du tout exigeant à ce niveau là, c'est pas trop mon monde
- J'ai déjà MusicStudio, mon problème c'est que j'aimerais un seul logiciel pour tout, et pas deux comme ce dernier, de plus j'ai des plugs qui le font planter.
- Mon rêve serait d'avoir Samplitude 8, j'ai essayé la version 7, la 8 gère les vsti, j'adore ce logiciel mais, je n'ai pas l'argent.
- Cubase... Justement je me demande si un Cubase SE ne me conviendrait pas... En général je bosse sur une trentaine de pistes...
- Tracktion, j'ai essayé la démo, j'aime bien certains trucs mais niveau automation je ne suis pas trop à l'aise avec, et l'interface me met mal à l'aise (lol)
Voilà quelques indications, si vous aviez des conseils ce serait pas de refus car là, ça me gonfle d'en être toujours à ce niveau de choix de logiciel
Merci d'avance,
AnaoN.
usob solina
Anonyme
Hors sujet : Citation : C'est quoi ton pseudo?
pour M. Poutch Poutch qui n'avait pas compris,
"eu égard à ma manie de prosélytisme inconscient ddrumesque" j'ai opté pour ce pseudo, à interpréter au moins au 2e voire au 3e degré
ben oui dsl c'était pas au 1er degré espece de fruity looper , tu tournes en boucle
bon ceci dit tu as bien raison et tout cela manque sérieusement d'importance et de sérieux, heureusement d'ailleurs
Le bonjour au Clan
de la part de la Horde
usob solina
Citation : pour M. Poutch Poutch qui n'avait pas compris
Qui ça? Pas compris quoi?
Citation : bon ceci dit tu as bien raison et tout cela manque sérieusement d'importance et de sérieux, heureusement d'ailleurs
Mais malheureux, j'vais pas en dormir encore une fois!
usob solina
Anonyme
voici 2 instrus à percussion
Au début était le Lithophone
http://www.vietnamtourism.com/f_pages/vietnam/culture/music/info_danda.htm
Pour Noel je m'en offre un.
Anonyme
Qu'as tu choisi l'ami ? Samplitude , Sonar ?
Anaon
Voilà où j'en suis, j'ai choisi Samplitude mais j'ai pas le budget, du coup, je faispas de musique, parce là ça me saoule bien tout ça en fait... ;)
Anonyme
Citation : j'ai choisi Samplitude mais j'ai pas le budget
ah je comprends...
mieux que tu ne peux l'imaginer. désl pour toi
Anaon
Merci de compatir DDrum ;)
- < Liste des sujets
- Charte