Toujours perdu dans ce choix de séquenceur
- 148 réponses
- 12 participants
- 2 583 vues
- 1 follower
Anaon
Et oui, finalement j'en suis toujours à me poser cette question, je veux travailler mes compos bientôt et je ne sais pas ce qu'il me faut comme séquenceur, là je suis en plein doute existentiel
La question n'est pas quel est le meilleur sséquenceur généraliste hein ;) mais quel est selon vous et selon ces quelques faits suivants, celui qui me conviendrait le plus car là je sais vraiment plus...
- Je joue du rock prog, j'enregistre guitares, basse, claviers, voix et batterie, donc j'ai besoin d'un soft qui aime l'audio
- Mais et c'est le problème, j'utilise également des instruments virtuels (Pour le mellotron, hammond ou fender rhodes), indispensable donc la gestion des vsti
- Niveau gestion du midi, je suis pas du tout exigeant à ce niveau là, c'est pas trop mon monde
- J'ai déjà MusicStudio, mon problème c'est que j'aimerais un seul logiciel pour tout, et pas deux comme ce dernier, de plus j'ai des plugs qui le font planter.
- Mon rêve serait d'avoir Samplitude 8, j'ai essayé la version 7, la 8 gère les vsti, j'adore ce logiciel mais, je n'ai pas l'argent.
- Cubase... Justement je me demande si un Cubase SE ne me conviendrait pas... En général je bosse sur une trentaine de pistes...
- Tracktion, j'ai essayé la démo, j'aime bien certains trucs mais niveau automation je ne suis pas trop à l'aise avec, et l'interface me met mal à l'aise (lol)
Voilà quelques indications, si vous aviez des conseils ce serait pas de refus car là, ça me gonfle d'en être toujours à ce niveau de choix de logiciel
Merci d'avance,
AnaoN.
Anaon
usob solina
Citation : quel son !
Citation : le moteur audio est tres agréable . (ben oui chq soft a sa personnalité...)
Ca c'est toujours les sentences qui me laissent sur le cul. Mais laissons fermé ce débat maintes fois ouvert... Et jamais refermé malgré une absence totale de preuve abondant dans le sens d'un "son" des différents séquenceurs...
Anonyme
franchement, je crois qu'avec se ou cake home studio, t'en as assez, je pense meme qu'avec tracktion, si ce n'etait cette interface hhmmm particuliere, tu pourrais t'en contenter.
apres bien sur qu'a court terme tu vas perdre tes reperes, mais bon, il faut reapprendre un peu (par exemple, dans cubase, les vst ne sont qu'a un clic du sequenceur, non??). encore une fois la plupart des rolls de sequenceur depassent largement notre usage en home studio, je crois. parole d'un mec qui bosse sous buzz et sous ext (meme si pour l'audio c'est un peu galere en ce moment )
Dom Janvier
Citation : Mais bon j'aimais pas du tout Cubase VST5...
Ben écoute j'étais comme toi mais là y'a quand même eu de gros progrès .
L'automation est beaucoup plus simple désomrais par rapport à VST (ligne et point désormais comme tu dis) à la manière d'Acid.
babaorum
Citation : Moi la recemment j'ai testé homestudio de cakewalk, j'avais utilisé y'a deux trois ans sonar 2 pour des bandes sons, ben homestudio c'ets vraiment son proche cousin, a mon avis, pour le prix il est un cran au dessus de sl (rien qu'un detail con, mais il laisse entrer plus de 8 canaux...). apres c'est cakewalk, faut se coltiner l'adaptateur dx>VSt, mais niveau automation, ça tourne vraiment tres tres bien, y'a PLEIN de fonctionnalité...
tracktion 2 devraitpas tarder non plus...
et... comment ça t'as pas aimer ext???
bon, pour de l'audio, c'ets vrai qu'on attend des maj coté sequenceur, mais le reste, hhhmmmm
EnergyXT Represent
Je pense que tu voulais dire cubase SE parce que cubase SL2 c'est 128 entrées/sorties physiques !!!
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Anonyme
Citation : le moteur audio est tres agréable . (ben oui chq soft a sa personnalité...)
faudra le repeter combien de fois qu'il n'y a pas de difference???
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Anonyme
---edit, aud dessus, je voulais effectivement parler de se, concurrent direct niveau prix de homestudio.
usob solina
fritesgrec
- < Liste des sujets
- Charte