Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Toujours perdu dans ce choix de séquenceur

• 148 réponses
  • 12 participants
  • 2 581 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Toujours perdu dans ce choix de séquenceur
Bonjour,

Et oui, finalement j'en suis toujours à me poser cette question, je veux travailler mes compos bientôt et je ne sais pas ce qu'il me faut comme séquenceur, là je suis en plein doute existentiel :noidea:

La question n'est pas quel est le meilleur sséquenceur généraliste hein ;) mais quel est selon vous et selon ces quelques faits suivants, celui qui me conviendrait le plus car là je sais vraiment plus...

- Je joue du rock prog, j'enregistre guitares, basse, claviers, voix et batterie, donc j'ai besoin d'un soft qui aime l'audio
- Mais et c'est le problème, j'utilise également des instruments virtuels (Pour le mellotron, hammond ou fender rhodes), indispensable donc la gestion des vsti
- Niveau gestion du midi, je suis pas du tout exigeant à ce niveau là, c'est pas trop mon monde
- J'ai déjà MusicStudio, mon problème c'est que j'aimerais un seul logiciel pour tout, et pas deux comme ce dernier, de plus j'ai des plugs qui le font planter.
- Mon rêve serait d'avoir Samplitude 8, j'ai essayé la version 7, la 8 gère les vsti, j'adore ce logiciel mais, je n'ai pas l'argent.
- Cubase... Justement je me demande si un Cubase SE ne me conviendrait pas... En général je bosse sur une trentaine de pistes...
- Tracktion, j'ai essayé la démo, j'aime bien certains trucs mais niveau automation je ne suis pas trop à l'aise avec, et l'interface me met mal à l'aise (lol)

Voilà quelques indications, si vous aviez des conseils ce serait pas de refus car là, ça me gonfle d'en être toujours à ce niveau de choix de logiciel :nawak:

Merci d'avance,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
21
La navigation pourrait être améliorée c'est vrai

en fait tracktion c'est surtout pour ceux qui accrochent pas au reste, si tu as déjà sérieusement bossé sur un séquenceur conventionnel, j'ai l'impression que c'est pas facile de passer sur tracktion (et l'inverse est vrai aussi!)

22
Ben moi chuis sous FLStudio, qui n'est pas réputé pour son ergonomie, mais c'est vrai qu'une fois qu'on a pris le pli d'un logiciel, difficile de s'adapter à un autre (et pas trop envie de s'y lettre en fait).
23
Et moi ext qui n'est pas encore un monstre d'ergonomie... mais tracktion, ben oui, des qu'on edite faut zoomer, dezoomer, et le systeme de velocité est vraiment chiant. par colntre l'audio orienté objet et le glissé deposé d'effet ou d'entrées ( :aime: ), ça c'ets du bon. par exemple, moi audio studio, j'ai jamais aimé le fait qu'il faille ouvrir trois menu pour voir ton plug in.

Usob, dans un des threads de kvr, y'a une beta d'ext avec le nouveau docking... HHHMMMM :aime:
24
Salut

- rapport qualité/prix : Cubase SE
- stabilité /qualité / utilisation meme sans upgrade sur le long terme pour pc: Sonar 4 Studio Edition (j'ai la 3 mais bon je pense apres avoir eu CWPA 9 + S3 que je peux conseiller cakewalk) l'adaptateur vst/dx est génial rapide et sans pbs.

J'utilise des tas de Vsti + effets avec sonar 3 et c'est sans aucun pb.
Pour win c'est mon séquenceur préféré et de très loin. Samplitude = cher et orienté audio, pour le midi :??:

Il parait que Live est TB mais meme apres avoir lu l'article très détaillé dans Recording , je n'accroche pas.

Sous sonar = c'est comme un enreg classique K7 du point de vue ergonomie: on arme la piste et on lance l'enregistrement point final. S'il faut se prendre la tete pour enreg on n'en sort plus, pourquoi pas apprendre à construire une bagnole aussi pour conduire, fabriquer une télé pour regarder ses émissions favorites, etc???

Fô savoir si l'objectif est d'avoir un outil ou d'etre inféodé à l'outil (bref devenir l'outil de l'outil )
eh oui ;-)))

je dirais tt simplement: teste les démos une par une et puis tu prends tout simplement celui "qui te parle" , avec lequel "ça passe du 1er coup sans avoir à t'empoisonner la vie" , tout cela bien sur en fonction de ton budget. point barre. :up:
25

Citation : Usob, dans un des threads de kvr, y'a une beta d'ext avec le nouveau docking... HHHMMMM

J'y cours, j'y vole, j'y....euh... vais de ce pas :mdr:
26
Pour le rapport qualité prix, moi je dis homestudio de cakewalk, meme si c'est un peu laid niveau GUI...
27
Niveau automation c'est comment Home Studio?
28
Comme sonar. automation de tout les parametres des vsts + generic control surface pour le remote. tout ça avec des courbes a points ;)
29
Merci tout le monde pour ces infos...

Citation : par exemple, moi audio studio, j'ai jamais aimé le fait qu'il faille ouvrir trois menu pour voir ton plug in.

Je suis d'accord mais pour le coup, ça ne me dérange pas... Question de goût, quand je vois Cubase je trouve que c'est encore pire... J'ai pas l'impression que dans l'ensemble le principe ait changé par rapport à VST5...

En fait cet après-midi j'ai essayé plusieurs trucs, et y'a rien à faire, c'est Audio Studio (Samplitude quoi) qui me parle. Du coup je me demande encore une fois si y'aurait pas moyen d'utiliser un logiciel pour utiliser les vsti, genre un truc comme chainer? J'ai installé ça, je peux utiliser sans problème mes VSTi mais après pour enregistrer... :noidea: :?!:

Vous n'auriez pas une idée?
30

Citation : Samplitude

si c'est le pur audio qui te branche c'est vrai que Sam est génial :boire:
je pense "doubler" Sonar par Sam (des que mes finances me le permettent :((( )

tu as raison c"est vraiment super comme soft. quel son ! :bravo2:

mais alors le prix... :??:

Sinon tu peux te prendre un sonar 3 d'occase. c'est bien aussi, et le moteur audio est tres agréable . (ben oui chq soft a sa personnalité...)

A+