Toujours perdu dans ce choix de séquenceur
- 148 réponses
- 12 participants
- 2 892 vues
- 1 follower
Anaon
11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
04 Novembre 2004 à 10:31Toujours perdu dans ce choix de séquenceur
Bonjour,
Et oui, finalement j'en suis toujours à me poser cette question, je veux travailler mes compos bientôt et je ne sais pas ce qu'il me faut comme séquenceur, là je suis en plein doute existentiel
La question n'est pas quel est le meilleur sséquenceur généraliste hein ;) mais quel est selon vous et selon ces quelques faits suivants, celui qui me conviendrait le plus car là je sais vraiment plus...
- Je joue du rock prog, j'enregistre guitares, basse, claviers, voix et batterie, donc j'ai besoin d'un soft qui aime l'audio
- Mais et c'est le problème, j'utilise également des instruments virtuels (Pour le mellotron, hammond ou fender rhodes), indispensable donc la gestion des vsti
- Niveau gestion du midi, je suis pas du tout exigeant à ce niveau là, c'est pas trop mon monde
- J'ai déjà MusicStudio, mon problème c'est que j'aimerais un seul logiciel pour tout, et pas deux comme ce dernier, de plus j'ai des plugs qui le font planter.
- Mon rêve serait d'avoir Samplitude 8, j'ai essayé la version 7, la 8 gère les vsti, j'adore ce logiciel mais, je n'ai pas l'argent.
- Cubase... Justement je me demande si un Cubase SE ne me conviendrait pas... En général je bosse sur une trentaine de pistes...
- Tracktion, j'ai essayé la démo, j'aime bien certains trucs mais niveau automation je ne suis pas trop à l'aise avec, et l'interface me met mal à l'aise (lol)
Voilà quelques indications, si vous aviez des conseils ce serait pas de refus car là, ça me gonfle d'en être toujours à ce niveau de choix de logiciel
Merci d'avance,
AnaoN.
Et oui, finalement j'en suis toujours à me poser cette question, je veux travailler mes compos bientôt et je ne sais pas ce qu'il me faut comme séquenceur, là je suis en plein doute existentiel
La question n'est pas quel est le meilleur sséquenceur généraliste hein ;) mais quel est selon vous et selon ces quelques faits suivants, celui qui me conviendrait le plus car là je sais vraiment plus...
- Je joue du rock prog, j'enregistre guitares, basse, claviers, voix et batterie, donc j'ai besoin d'un soft qui aime l'audio
- Mais et c'est le problème, j'utilise également des instruments virtuels (Pour le mellotron, hammond ou fender rhodes), indispensable donc la gestion des vsti
- Niveau gestion du midi, je suis pas du tout exigeant à ce niveau là, c'est pas trop mon monde
- J'ai déjà MusicStudio, mon problème c'est que j'aimerais un seul logiciel pour tout, et pas deux comme ce dernier, de plus j'ai des plugs qui le font planter.
- Mon rêve serait d'avoir Samplitude 8, j'ai essayé la version 7, la 8 gère les vsti, j'adore ce logiciel mais, je n'ai pas l'argent.
- Cubase... Justement je me demande si un Cubase SE ne me conviendrait pas... En général je bosse sur une trentaine de pistes...
- Tracktion, j'ai essayé la démo, j'aime bien certains trucs mais niveau automation je ne suis pas trop à l'aise avec, et l'interface me met mal à l'aise (lol)
Voilà quelques indications, si vous aviez des conseils ce serait pas de refus car là, ça me gonfle d'en être toujours à ce niveau de choix de logiciel
Merci d'avance,
AnaoN.
signaler
Anaon
11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
04 Novembre 2004 à 20:27
Ca fait plus beaucoup de choix en fait... Pas Logic non plus vu que je bosse sur PC... 

signaler
usob solina
2420

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
04 Novembre 2004 à 21:22
Ben franchement un Cubase SE ça le fait vraiment pour ce que tu demandes!
Pour 39 euros tu as aussi Energy XT qui permet plein de trucs sympas!
Pour 39 euros tu as aussi Energy XT qui permet plein de trucs sympas!
signaler
Anaon
11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
05 Novembre 2004 à 12:37
Ok je vais me renseigner là-dessus alors car je ne sais pas combien y'a de pistes audio possibles...
Et puis l'automation aussi, je sais pas comment ça marche dans Cubase... Parce que je cherche un truc simple, avec des courbes et des petits points
Energy XT j'ai essayé aussi mais je ne suis pas trop convaincu...
Et puis l'automation aussi, je sais pas comment ça marche dans Cubase... Parce que je cherche un truc simple, avec des courbes et des petits points
Energy XT j'ai essayé aussi mais je ne suis pas trop convaincu...
signaler
usob solina
2420

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
05 Novembre 2004 à 16:48
Citation : Et puis l'automation aussi, je sais pas comment ça marche dans Cubase... Parce que je cherche un truc simple, avec des courbes et des petits points
Et ben ça fonctionne comme ça dans Cubase!
Citation : Energy XT j'ai essayé aussi mais je ne suis pas trop convaincu...
Ah, lui c'est un logiciel qu'il faut approfondir... M'enfin, faut en avoir la patience!
signaler
Anonyme
521436

05 Novembre 2004 à 17:15
Moi la recemment j'ai testé homestudio de cakewalk, j'avais utilisé y'a deux trois ans sonar 2 pour des bandes sons, ben homestudio c'ets vraiment son proche cousin, a mon avis, pour le prix il est un cran au dessus de sl (rien qu'un detail con, mais il laisse entrer plus de 8 canaux...). apres c'est cakewalk, faut se coltiner l'adaptateur dx>VSt, mais niveau automation, ça tourne vraiment tres tres bien, y'a PLEIN de fonctionnalité...
tracktion 2 devraitpas tarder non plus...
et... comment ça t'as pas aimer ext???
bon, pour de l'audio, c'ets vrai qu'on attend des maj coté sequenceur, mais le reste, hhhmmmm
tracktion 2 devraitpas tarder non plus...
et... comment ça t'as pas aimer ext???
bon, pour de l'audio, c'ets vrai qu'on attend des maj coté sequenceur, mais le reste, hhhmmmm
signaler
Anaon
11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
05 Novembre 2004 à 21:43
Energy XT represent ;)
Disons que j'ai pas été touché ;) et puis mon truc c'est surtout l'audio... J'utilise pas trop les fonctions approfondies en général, je veux un truc simple mais y'a quelques points qui me semblent importants comme l'esthétique, en terme d'ergonomie bien sûr, l'automation, le nombre de pistes, etc etc...
J'ai jamais pensé à Nuendo, ni Sonar, mais justement, ça vaut quoi?
Disons que j'ai pas été touché ;) et puis mon truc c'est surtout l'audio... J'utilise pas trop les fonctions approfondies en général, je veux un truc simple mais y'a quelques points qui me semblent importants comme l'esthétique, en terme d'ergonomie bien sûr, l'automation, le nombre de pistes, etc etc...
J'ai jamais pensé à Nuendo, ni Sonar, mais justement, ça vaut quoi?
signaler
usob solina
2420

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
05 Novembre 2004 à 22:15
Nuendo laisse tomber sauf si tu fais de la vidéo! Si tu vas de ce coté là de la gamme, Cubase SL3 sera suffisant pour toi (même si je pense que la version SE reste suffisante pour une majorité d'utilisateurs).
Sonar je ne connais pas trop, mais il parait que c'est aussi très bien.
Sonar je ne connais pas trop, mais il parait que c'est aussi très bien.
signaler
Anonyme
521436

05 Novembre 2004 à 22:26
Nuendo par rapport a tes besoins, c'est surdimensionné, completement. c'ets tres cher, tres tres tres puissant quand il s'agit de faire du broadcast/video/mixage multicanaux ou pour du traitement audio haut de gamme. moi comme usob, si t'es sur cubase, prends un se ou un sl (qui a l'avantage d'etre updaté en version 3. tu peux regarder l'offre chez cakewalk, c'ets moins cher et plus "user friendly" que chez steinberg, sonar 4 coute le prix d'un SL, et home studio a peine plus qu'un SE. a tester aussi, ce sont des tres bons sequenceurs. a mon avis tu vas trouver ton bonheur dans un de ceux la. y'a pas de raison.
apres c'est sur, pour les hommes, y'a energyXt, mais....

apres c'est sur, pour les hommes, y'a energyXt, mais....
signaler
Anaon
11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
06 Novembre 2004 à 16:52
Ok pour Nuendo, savais pas hein, je connais po...
Ok Cubase... Mais bon j'aimais pas du tout Cubase VST5... Je sais pas si je peux aimer Cubase SX ou SL... Quoi que mon dégoût pour Cubase tenait plus de l'interface qu'autre chose...
signaler
usob solina
2420

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
06 Novembre 2004 à 16:55
Ca a bien changé depuis VST5! Je connaissais cette version et je n'aimais vraiment pas. Mais Cubase SE je le trouve vraiment utilisable, ils ont fait pas mal de progrets!
signaler
Anaon
11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
06 Novembre 2004 à 17:03
Ok je pensais pas en arriver là
Mais je ne suis pas contre le fait de changer d'avis. Ce que j'aimais bien avec Cubase, c'est qu'il gérait toujours assez bien les VST/VSTI et pour cause... Ca c'est le bon point je trouve...
signaler
usob solina
2420

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
06 Novembre 2004 à 17:10
Ouais enfin bon, maintenant la gestion des VSTi elle est bonne dans à peu près tous les logiciels, même les plus "petits" (cf EnergyXT).
Ce qui va faire la différence entre Home Studio ou Cubase SE, ce sont tes préférences en terme d'interface et d'ergonomie de logiciel.
Ce qui va faire la différence entre Home Studio ou Cubase SE, ce sont tes préférences en terme d'interface et d'ergonomie de logiciel.
signaler
Anaon
11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
06 Novembre 2004 à 17:22
Mouais je sais pas, je vois avec MusicStudio, les VSTI c'est pas encore trop ça, et avec Samplitude, je sais pas si ça marche aussi bien...
Faudrait tout pouvoir essayer mais bon... Un truc est clair, pour moi, comme je ne suis pas informaticien, l'interface et donc l'ergonomie aussi, jouent vraiment énormément...
Faudrait tout pouvoir essayer mais bon... Un truc est clair, pour moi, comme je ne suis pas informaticien, l'interface et donc l'ergonomie aussi, jouent vraiment énormément...
signaler
Anonyme
521436

07 Novembre 2004 à 12:08
Citation : Faudrait tout pouvoir essayer mais bon...
ben prends le temps, les cakewalk sont dispos en demo, je crois, essaie de monter un projet avec. pour cubase par contre, je ne sais pas si on peut trouver se en demo
signaler
fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
07 Novembre 2004 à 12:14
Anonyme
521436

07 Novembre 2004 à 12:22
Anaon je sais pas, mais moi c'ets l'interface a une seule fenetre, et la merde quand il s'agit d'editer du midi. en revanche j'ai vraiment adoré la partie audio (sauf l'automation, mais bon...)
signaler
Samhein
333

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
07 Novembre 2004 à 14:05
Salut ,
moi je te conseil SONAR ( voir si tu peux trouver la version 3, qui a un ans, certain magasin doivent se destocker pour passer à la version 4 qui sort ce mois-ci)
prévu uniquement pour pc, il est au top, gestion de l'audio excellente ,pour le midi il me semble être le" meilleur", gestion des vst (adapteur vst
dx fournit) , automation simple d'emploi
c'est équivalent a cubase sx, mais en plus convivial il me semble ( moins usine à gaz )
la version 4 est cher et plus destiner aux pros ( son 5.1, gestion video)
moi je te conseil SONAR ( voir si tu peux trouver la version 3, qui a un ans, certain magasin doivent se destocker pour passer à la version 4 qui sort ce mois-ci)
prévu uniquement pour pc, il est au top, gestion de l'audio excellente ,pour le midi il me semble être le" meilleur", gestion des vst (adapteur vst
c'est équivalent a cubase sx, mais en plus convivial il me semble ( moins usine à gaz )
la version 4 est cher et plus destiner aux pros ( son 5.1, gestion video)
signaler
Anaon
11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
07 Novembre 2004 à 15:17
Ah oui mais Sonar gère les VSTI?
Kubii > C'est tout con, je ne me suis pas senti trop à l'aise avec Tracktion, j'ai fait un projet de quelques pistes avec, pour les instruments virtuels, j'aime bien, c'est bien géré je trouve, facile, mais l'audio, je ne sais pas, c'est pas très précis comme jugement j'avoue mais ça me paraissait moins avancé que ne serait-ce mon audio studio de chez Magix...
Kubii > C'est tout con, je ne me suis pas senti trop à l'aise avec Tracktion, j'ai fait un projet de quelques pistes avec, pour les instruments virtuels, j'aime bien, c'est bien géré je trouve, facile, mais l'audio, je ne sais pas, c'est pas très précis comme jugement j'avoue mais ça me paraissait moins avancé que ne serait-ce mon audio studio de chez Magix...
signaler
usob solina
2420

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
07 Novembre 2004 à 15:31
Oui Sonar gère les VSTi.
Perso Tracktion moi non plus je n'ai pas accroché. J'aime pas du tout le piano-roll, et les zooms sont vraiment chiants, je ne suis jamais parvenu à m'y faire...
Perso Tracktion moi non plus je n'ai pas accroché. J'aime pas du tout le piano-roll, et les zooms sont vraiment chiants, je ne suis jamais parvenu à m'y faire...
signaler
fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
07 Novembre 2004 à 15:35
usob solina
2420

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
07 Novembre 2004 à 16:27
Ben moi chuis sous FLStudio, qui n'est pas réputé pour son ergonomie, mais c'est vrai qu'une fois qu'on a pris le pli d'un logiciel, difficile de s'adapter à un autre (et pas trop envie de s'y lettre en fait).
signaler
Anonyme
521436

07 Novembre 2004 à 16:48
Et moi ext qui n'est pas encore un monstre d'ergonomie... mais tracktion, ben oui, des qu'on edite faut zoomer, dezoomer, et le systeme de velocité est vraiment chiant. par colntre l'audio orienté objet et le glissé deposé d'effet ou d'entrées (
), ça c'ets du bon. par exemple, moi audio studio, j'ai jamais aimé le fait qu'il faille ouvrir trois menu pour voir ton plug in.
Usob, dans un des threads de kvr, y'a une beta d'ext avec le nouveau docking... HHHMMMM
Usob, dans un des threads de kvr, y'a une beta d'ext avec le nouveau docking... HHHMMMM
signaler
Anonyme
521436

07 Novembre 2004 à 17:03
Salut
- rapport qualité/prix : Cubase SE
- stabilité /qualité / utilisation meme sans upgrade sur le long terme pour pc: Sonar 4 Studio Edition (j'ai la 3 mais bon je pense apres avoir eu CWPA 9 + S3 que je peux conseiller cakewalk) l'adaptateur vst/dx est génial rapide et sans pbs.
J'utilise des tas de Vsti + effets avec sonar 3 et c'est sans aucun pb.
Pour win c'est mon séquenceur préféré et de très loin. Samplitude = cher et orienté audio, pour le midi
Il parait que Live est TB mais meme apres avoir lu l'article très détaillé dans Recording , je n'accroche pas.
Sous sonar = c'est comme un enreg classique K7 du point de vue ergonomie: on arme la piste et on lance l'enregistrement point final. S'il faut se prendre la tete pour enreg on n'en sort plus, pourquoi pas apprendre à construire une bagnole aussi pour conduire, fabriquer une télé pour regarder ses émissions favorites, etc???
Fô savoir si l'objectif est d'avoir un outil ou d'etre inféodé à l'outil (bref devenir l'outil de l'outil )
eh oui ;-)))
je dirais tt simplement: teste les démos une par une et puis tu prends tout simplement celui "qui te parle" , avec lequel "ça passe du 1er coup sans avoir à t'empoisonner la vie" , tout cela bien sur en fonction de ton budget. point barre.
- rapport qualité/prix : Cubase SE
- stabilité /qualité / utilisation meme sans upgrade sur le long terme pour pc: Sonar 4 Studio Edition (j'ai la 3 mais bon je pense apres avoir eu CWPA 9 + S3 que je peux conseiller cakewalk) l'adaptateur vst/dx est génial rapide et sans pbs.
J'utilise des tas de Vsti + effets avec sonar 3 et c'est sans aucun pb.
Pour win c'est mon séquenceur préféré et de très loin. Samplitude = cher et orienté audio, pour le midi
Il parait que Live est TB mais meme apres avoir lu l'article très détaillé dans Recording , je n'accroche pas.
Sous sonar = c'est comme un enreg classique K7 du point de vue ergonomie: on arme la piste et on lance l'enregistrement point final. S'il faut se prendre la tete pour enreg on n'en sort plus, pourquoi pas apprendre à construire une bagnole aussi pour conduire, fabriquer une télé pour regarder ses émissions favorites, etc???
Fô savoir si l'objectif est d'avoir un outil ou d'etre inféodé à l'outil (bref devenir l'outil de l'outil )
eh oui ;-)))
je dirais tt simplement: teste les démos une par une et puis tu prends tout simplement celui "qui te parle" , avec lequel "ça passe du 1er coup sans avoir à t'empoisonner la vie" , tout cela bien sur en fonction de ton budget. point barre.
signaler
usob solina
2420

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
07 Novembre 2004 à 17:19
Citation : Usob, dans un des threads de kvr, y'a une beta d'ext avec le nouveau docking... HHHMMMM
J'y cours, j'y vole, j'y....euh... vais de ce pas
signaler
- < Liste des sujets
- Charte