Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toujours perdu dans ce choix de séquenceur

  • 148 réponses
  • 12 participants
  • 2 481 vues
  • 1 follower
1 Toujours perdu dans ce choix de séquenceur
Bonjour,

Et oui, finalement j'en suis toujours à me poser cette question, je veux travailler mes compos bientôt et je ne sais pas ce qu'il me faut comme séquenceur, là je suis en plein doute existentiel :noidea:

La question n'est pas quel est le meilleur sséquenceur généraliste hein ;) mais quel est selon vous et selon ces quelques faits suivants, celui qui me conviendrait le plus car là je sais vraiment plus...

- Je joue du rock prog, j'enregistre guitares, basse, claviers, voix et batterie, donc j'ai besoin d'un soft qui aime l'audio
- Mais et c'est le problème, j'utilise également des instruments virtuels (Pour le mellotron, hammond ou fender rhodes), indispensable donc la gestion des vsti
- Niveau gestion du midi, je suis pas du tout exigeant à ce niveau là, c'est pas trop mon monde
- J'ai déjà MusicStudio, mon problème c'est que j'aimerais un seul logiciel pour tout, et pas deux comme ce dernier, de plus j'ai des plugs qui le font planter.
- Mon rêve serait d'avoir Samplitude 8, j'ai essayé la version 7, la 8 gère les vsti, j'adore ce logiciel mais, je n'ai pas l'argent.
- Cubase... Justement je me demande si un Cubase SE ne me conviendrait pas... En général je bosse sur une trentaine de pistes...
- Tracktion, j'ai essayé la démo, j'aime bien certains trucs mais niveau automation je ne suis pas trop à l'aise avec, et l'interface me met mal à l'aise (lol)

Voilà quelques indications, si vous aviez des conseils ce serait pas de refus car là, ça me gonfle d'en être toujours à ce niveau de choix de logiciel :nawak:

Merci d'avance,

AnaoN.
2
Ca fait plus beaucoup de choix en fait... Pas Logic non plus vu que je bosse sur PC... :noidea:
3
Ben franchement un Cubase SE ça le fait vraiment pour ce que tu demandes!

Pour 39 euros tu as aussi Energy XT qui permet plein de trucs sympas!
4
Ok je vais me renseigner là-dessus alors car je ne sais pas combien y'a de pistes audio possibles...

Et puis l'automation aussi, je sais pas comment ça marche dans Cubase... Parce que je cherche un truc simple, avec des courbes et des petits points :mrg:

Energy XT j'ai essayé aussi mais je ne suis pas trop convaincu...
5

Citation : Et puis l'automation aussi, je sais pas comment ça marche dans Cubase... Parce que je cherche un truc simple, avec des courbes et des petits points



Et ben ça fonctionne comme ça dans Cubase!

Citation : Energy XT j'ai essayé aussi mais je ne suis pas trop convaincu...



Ah, lui c'est un logiciel qu'il faut approfondir... M'enfin, faut en avoir la patience!
6
Moi la recemment j'ai testé homestudio de cakewalk, j'avais utilisé y'a deux trois ans sonar 2 pour des bandes sons, ben homestudio c'ets vraiment son proche cousin, a mon avis, pour le prix il est un cran au dessus de sl (rien qu'un detail con, mais il laisse entrer plus de 8 canaux...). apres c'est cakewalk, faut se coltiner l'adaptateur dx>VSt, mais niveau automation, ça tourne vraiment tres tres bien, y'a PLEIN de fonctionnalité...
tracktion 2 devraitpas tarder non plus...

et... comment ça t'as pas aimer ext??? :clin:
bon, pour de l'audio, c'ets vrai qu'on attend des maj coté sequenceur, mais le reste, hhhmmmm :aime:
7
Energy XT represent ;)

Disons que j'ai pas été touché ;) et puis mon truc c'est surtout l'audio... J'utilise pas trop les fonctions approfondies en général, je veux un truc simple mais y'a quelques points qui me semblent importants comme l'esthétique, en terme d'ergonomie bien sûr, l'automation, le nombre de pistes, etc etc...

J'ai jamais pensé à Nuendo, ni Sonar, mais justement, ça vaut quoi?
8
Nuendo laisse tomber sauf si tu fais de la vidéo! Si tu vas de ce coté là de la gamme, Cubase SL3 sera suffisant pour toi (même si je pense que la version SE reste suffisante pour une majorité d'utilisateurs).

Sonar je ne connais pas trop, mais il parait que c'est aussi très bien.
9
Nuendo par rapport a tes besoins, c'est surdimensionné, completement. c'ets tres cher, tres tres tres puissant quand il s'agit de faire du broadcast/video/mixage multicanaux ou pour du traitement audio haut de gamme. moi comme usob, si t'es sur cubase, prends un se ou un sl (qui a l'avantage d'etre updaté en version 3. tu peux regarder l'offre chez cakewalk, c'ets moins cher et plus "user friendly" que chez steinberg, sonar 4 coute le prix d'un SL, et home studio a peine plus qu'un SE. a tester aussi, ce sont des tres bons sequenceurs. a mon avis tu vas trouver ton bonheur dans un de ceux la. y'a pas de raison.

apres c'est sur, pour les hommes, y'a energyXt, mais.... :mdr: :8) :clin:
10
:mrg:

Ok pour Nuendo, savais pas hein, je connais po...

Ok Cubase... Mais bon j'aimais pas du tout Cubase VST5... Je sais pas si je peux aimer Cubase SX ou SL... Quoi que mon dégoût pour Cubase tenait plus de l'interface qu'autre chose...