Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harrison Audio Mixbus 3
Photos
1/12
Harrison Audio Mixbus 3

Séquenceur généraliste de la marque Harrison Audio

Prix public US : $79 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : La STAN Mixbus 3 de Harrison est sortie

  • 304 réponses
  • 39 participants
  • 39 499 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : La STAN Mixbus 3 de Harrison est sortie
L’équipe de Harrison vient de mettre son site à jour pour proposer la v3 de sa STAN Mixbus pour Mac OS X, Windows et Linux..

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
Citation :
Si tu ne le désactive pas, dans MB2 du moins, tu as à la fois la tranche qui part Direct dans le master et le départ du bus qui arrive lui aussi dans le master. Si tu ne le désactive pas, dans MB2 du moins, tu as à la fois la tranche qui part Direct dans le master et le départ du bus qui arrive lui aussi dans le master. Ton master est donc, avec tout a zero, plus fort que ta tranche (je sais pas si je suis clair), et du coup, forcement, au null, ça s'annule pas...
Non c'est faux, il suffit de désactiver le départ du bus (ce que j'ai fais), et le signal va uniquement dans le master, et donc le master n'est pas plus fort que la tranche.

D'ailleur je me recite pour te montrer que j'ai pris quelques précautions :
Citation :
le rapport statistique des 2 fichiers d'export (Mixbus 2 et Ext 1 et 2) montrent STRICTEMENT à l'identique les valeurs en db et % des ces infos : RMS power, Average value, Min et Max value.


Citation :
le fait que l'interface te rpesente des controles a plat ne vaux pas dire que les traitements sont a plat.
Je te rassure encore... il y des bouton actif/inactif donc ne jouons pas sur les mots... j'ai dis "à plat", mais en fait j'ai désactivé eq et comp....

Bref ...
152
Citation :
Non c'est faux, il suffit de désactiver le départ du bus (ce que j'ai fais), et le signal va uniquement dans le master, et donc le master n'est pas plus fort que la tranche.

Oui d'accord, l'un ou l'autre quoi. Moi quand j'ai testé j'ai été surpris que le bus soit en parallèle et que du coup en activant un depart vers le bus, tu doublais le volume.
Mais du coup dans ton test a toi tu as juste la tranche, le master et le traitement sur le master, c'est bien ça?
Tu as essayé deux tranches en oppositions de phase? Je parierais que cela va s'annuler, ce qui confirmerait que la sommation n'est pas particulière du tout.
153
Citation :
Je te rassure encore... il y des bouton actif/inactif donc ne jouons pas sur les mots... j'ai dis "à plat", mais en fait j'ai désactivé eq et comp....

Je ne joue pas sur les mots, je trouve que c'est chez MB qu'ils jouent sur les paramètres, parce que activer un eq avec les reglages a midi et entendre une grosse bosse dans le bas, y'a de quoi se demander ce que veut dire "a plat".
154
Citation :
Mais du coup dans ton test a toi tu as juste la tranche, le master et le traitement sur le master, c'est bien ça?
Oui c'est ça disons que ce que tu appelles le "traitement sur le master" c'est avec le tape sat à 0, et limiter désactivé. Et là la null test montre un bel artefact dans le haut du spectre et pas un bête bruit résiduel, la sommation de Mixbus opère.
Citation :
Tu as essayé deux tranches en oppositions de phase?
Je viens de le faire et dans ce cas effectivement ça s'annule, mais cela ne me choque pas plus que ça, cela montre que Mixbus bosse proprement et reste un DAW fiable, les gars de Harrison n'ont pas ajouté un quelconque bruit résiduel, ni simulé une quelconque diaphonie, qui est un défaut que les fabricants de consoles ont toujours tenté de gommer (et dans ce domaine Harrison connait son sujet...). Ils n'ont pris que le meilleur de l'émulation analo et tiré profit de la transparence du digital, pourquoi pousser le snobisme de la non linéarité si cela n'apporte rien de fondamental? Or même sans cela, la sommation de Mixbus donne déjà un résultat très plaisant.
Citation :
activer un eq avec les reglages a midi et entendre une grosse bosse dans le bas
Il n'y a pas à proprement parler une "grosse bosse", en tous cas mon analyseur de spectre n'en montre pas, par contre effectivement un null test montre que l'eq activé "à plat" opère déjà un impact sonore subtil dans la zone du bas médium. Là encore cela montre qu'Harrison ne se fout pas de nous, et que son Eq est véritablement une émulation d'Eq analo, et pas avec un simple ajout de distorsion qui aurait donné au null test juste un artefact de bruit. Si tu passes un signal dans un Pultec "à plat", comme je l'ai dit plus haut, le son est déjà transformé (je dirais sublimé), là c'est pareil (évidemment avec un caractère et un fonctionnement différent du Pultec).

Bref tout ça pour dire que Mixbus donne des résultats "analo" au mix rapidement, proprement, et sans superflue, mais avec son caractère, comme une console analo bien construite. Ainsi une réverbe passé dans une de ses tranche sonnera moins "étriqué" que dans un DAW à la transparence strictement numérique, et malgré tout gardera toutes ses caractéristiques, elle ne sera pas dénaturé par des bruits, distorsions et autre diaphonie résiduelle, mais gagnera en ampleur et définition, perso je trouve ça assez bluffant. Par exemple mes plugin UAD n'ont jamais aussi bien sonné que dans Mixbus.
155
Citation :
Or même sans cela, la sommation de Mixbus donne déjà un résultat très plaisant.

En fait tu viens juste de démontrer que la sommation est simplement transparente. Comme dans tous les autres daw quoi.
156
Tu te fout de moi ou quoi... ça fait juste trois plombe que j'écris à longueur de post qu'il y a un artefact au null test entre la sommation d'Energy XT et celle de Mixbus, donc elle est certainement pas comme "les autres DAW". Bref c'est bon j'ai compris le manège...

[ Dernière édition du message le 14/07/2015 à 11:46:11 ]

157
Et donc? Ton artefact vient d'ailleurs que de la sommation (tu ne m'as d'ailleurs pas répondu sur la manière dont tu inversais les phases dans ext3). Tu viens de montrer que la sommation est transparente, puisque deux tranches en opposition de phase s'annulent (tu peux même t'amuser a mettre trois pistes, 2 à -3db en oppositions de phase, et une à 0 en phase normale. comme ça en plus tu démontreras que le gain est linéaire). ou alors pour toi la sommation c'est autre chose que pour moi.
158
On peut se tutoyer?
159
Non je ne me trompe pas, la sommation est transparente UNIQUEMENT sur 2 pistes identiques en oppo de phase, mais dès lors qu'il y a une interaction de fréquence et de gain entre plusieurs pistes différentes, là l'algo de sommation fait son boulot, la preuve : le null test entre Mixbus et Energy XT.
Et oui j'assume, le diaphonie on s'en fout.

[ Dernière édition du message le 14/07/2015 à 12:39:09 ]

160
Citation :
Ouais ça vire au combat de coq...

mais pas du tout, hein, c'est juste que tu te trompes :-D
Tu montres que la sommation se fait normalement, correctement, et selon tes propres propos de manieres transparente, et juste derriere tu affirmes que la sommation est musicale....
Ce que tu appelles "l'essentiel de l'analo", c'est juste un bete traitement sur ton master. MB, c'est ardour avec quelques effets en plus et un routing plus statique. Et c'est tout. si ça vaut 70 balles, oui, peut etre si on aime leurs effets, mais la sommation analogique, l'experience dans les consoles numeriques (ou les sommations sont faites exactement comme dans les daw, mais passons), tout ça, c'est du vent.
C'est comme si variety of sound sortait un fork de ardour en integrant VCS sur les tranches et Ferric sur le master. C'est exactement la maniere dont fonctionne MB.

[ Dernière édition du message le 14/07/2015 à 12:37:39 ]