Sujet Commentaires sur la news : Harrison modélise la console 32C
- 77 réponses
- 24 participants
- 14 365 vues
- 23 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2016 à 11:40:48Commentaires sur la news : Harrison modélise la console 32C
La série de STAN Mixbus prend une nouvelle dimension avec la nouvelle Mixbus32C qui modélise la célèbre console 32C pour Mac OS X, Windows et Linux.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
TC Hotrod
7323
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
31 Posté le 04/05/2016 à 07:36:00
Citations Psychovibes :
Salut,
Comme te l' a fait remarquer Jimbass, la 32C est une émulation de console qui colore volontairement le son (au même titre que si tu mets un plugin sensé simuler un Fairchild sur le master de n'importe quel DAW, le rendu sera différent), à l'inverse des DAW classiques qui sont totalement neutres.
La comparaison n' a pas de sens.
Le débat a déjà eu lieu sur AF. Mis à part l'ajout de cette même coloration, la sommation est très certainement la même que sur n'importe quelle autre DAW. Ou alors, je veux bien plus d'infos concrètes.
Ce qui n'empêche pas que ce soft puisse sonner agréablement.
Citation :
Les autres DAW ne tiennent pas la comparaison en qualité sonore.
Salut,
Comme te l' a fait remarquer Jimbass, la 32C est une émulation de console qui colore volontairement le son (au même titre que si tu mets un plugin sensé simuler un Fairchild sur le master de n'importe quel DAW, le rendu sera différent), à l'inverse des DAW classiques qui sont totalement neutres.
La comparaison n' a pas de sens.
Citation :
La sommation est vraiment meilleure sur MB
Le débat a déjà eu lieu sur AF. Mis à part l'ajout de cette même coloration, la sommation est très certainement la même que sur n'importe quelle autre DAW. Ou alors, je veux bien plus d'infos concrètes.
Ce qui n'empêche pas que ce soft puisse sonner agréablement.
[ Dernière édition du message le 04/05/2016 à 07:36:23 ]
lightha
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 04/05/2016 à 08:04:22
Les gars vous êtes bien gentils avec vos débats de Stan, cependant les gars comme moi qui vous lisons, préfèrerons avoir des exemples sonore précis et concrets.
Merci de rester objectif
De plus le concepteur du stan aurait pu nous pondre une démo
Merci de rester objectif
De plus le concepteur du stan aurait pu nous pondre une démo
Heureux les autodidactes puisque le monde de la connaissance leur appartient.
MrMarcH
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 04/05/2016 à 08:58:41
En soit pour avoir upgradé ma version de Mixbus en v3, je dois reconnaître que le logiciel a gagné en maturité.
Malgré ce qu'annonce Harrison le soft est vraiment orienté mixage.
Pour la partie composition, on est loin des possibilités offertes par d'autres STAN.
Toutefois pour du mixage, la solution clef en mains proposée est très séduisantes.
La table de mixage et tout les retours visuels font que l'on a pas besoin de trop réfléchir, il y a un côté instinctif dans la mise en place du worflow, et ce malgré quelques limitations.
Avec l'ajout de quelques plugins de type réverbération, EQ,... on a une solution de mixage assez complète.
Et oui l'émulation des tranches de console sonne bien.
Aux vues de ce que propose la 32C, j'imagine qu'Harrison a voulu pousser un peu plus loin le concept de recréation de console...en se rapprochant de plus en plus du prix du matériel analogique (299$ sic !)
Mais malgré tout les avantages de Mixbus, il reste assez facile de recréer un chaine du son similaire sur une autre STAN avec les mêmes résultats.
Certes avec l'ergonomie en moins de la table de mixage.
Malgré ce qu'annonce Harrison le soft est vraiment orienté mixage.
Pour la partie composition, on est loin des possibilités offertes par d'autres STAN.
Toutefois pour du mixage, la solution clef en mains proposée est très séduisantes.
La table de mixage et tout les retours visuels font que l'on a pas besoin de trop réfléchir, il y a un côté instinctif dans la mise en place du worflow, et ce malgré quelques limitations.
Avec l'ajout de quelques plugins de type réverbération, EQ,... on a une solution de mixage assez complète.
Et oui l'émulation des tranches de console sonne bien.
Aux vues de ce que propose la 32C, j'imagine qu'Harrison a voulu pousser un peu plus loin le concept de recréation de console...en se rapprochant de plus en plus du prix du matériel analogique (299$ sic !)
Mais malgré tout les avantages de Mixbus, il reste assez facile de recréer un chaine du son similaire sur une autre STAN avec les mêmes résultats.
Certes avec l'ergonomie en moins de la table de mixage.
Dernière composition "Jean-Jacques"
[ Dernière édition du message le 04/05/2016 à 08:59:25 ]
psychovibes
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 04/05/2016 à 14:30:34
Depuis quand la sommation est très certainement la même que sur tous les autres DAW ? Aucun DAW ne somme de la même manière. Fais un test au lieu de dire des contre-vérité. Couches 32 pistes dans protools et fais pareil dans Ableton live, tu vas tout de suite voir la différence. Je n'oublierais jamais le gros bon en avant qu'il y a eu entre Nuendo 3 et Nuendo 4. Tu couchais les mêmes pistes, au même niveau et Nuendo 3 te rendait un mélange beaucoup plus sourd. De même, compare entre Live 6 et 9, tu vas voir les améliorations de son. Et faut arrêter de dire que les DAW sont totalement neutre, tu bosses dessus vraiment ou tu fais juste des maquettes qui restent chez toi ?
C.i.r.c.u.s.
7311
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
35 Posté le 04/05/2016 à 16:52:06
Arrivé des boulet dans pas longtemps
Beat Thang 4 Life
TC Hotrod
7323
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
36 Posté le 04/05/2016 à 17:52:56
Citation :
Et faut arrêter de dire que les DAW sont totalement neutre, tu bosses dessus vraiment ou tu fais juste des maquettes qui restent chez toi ?
Je fais des maquettes d'avion et je les sors les jours de grand vent. Et toi ?
Explique moi en quoi un calcul mathématique peut différer d'une STAN à une autre. Si ton explication tient la route, je me rallierai peut-être à ton point de vue.
[ Dernière édition du message le 04/05/2016 à 17:53:22 ]
Anonyme
970
37 Posté le 04/05/2016 à 18:12:37
Quelqu'un a comparé ce type de daw-console avec des émulations de consoles / EQ / comp de chez Slate Digital par exemple (c'est plus par curiosité, je ne pense pas investir dans un nouveau soft de mixage). Mixbus doit sûrement mieux sonner qu'un daw "neutre", maintenant pas dit qu'on ne puisse pas obtenir quelque chose de similaire avec un daw classique, pour peu qu'on utilise des plugin qui simulent le comportement de composants analogiques non ? Ca revient plus cher d'utiliser des plugin mais on a le choix sur le type de coloration...
MrMarcH
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 04/05/2016 à 18:36:43
Citation :
maintenant pas dit qu'on ne puisse pas obtenir quelque chose de similaire avec un daw classique
On peut mais tu n'auras pas l'intégration et les retours visuels de la console.
Après je reste persuadé que l'on peut reproduire l'équivalent sur d'autre STAN
Dernière composition "Jean-Jacques"
Elson
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
39 Posté le 04/05/2016 à 18:55:03
Les débats sur ce soft vont être légion...
Pour avoir MB 3 je sais que ça sonne...mieux ou pas qu'une autre stan j'ai pas cherché à savoir. Tout ce que je voulais c'est un truc qui sonne. Mais c'est vrai faut faire le pas et le soucis c'est que si on est pas convaincu, non pas par ce que c'est à chié mais par ce qu'on aime pas...bien on l'a dans l'os. Et c'est là le vrai problème. Alors finalement chercher à convaincre ne convainc pas justement... Le mieux serait en effet que Harrison permette une sorte de démo pour que chacun se fasse son idée. Et là bin on éviterait plein de débats rempli de subjectivités tournant ensuite au vinaigre du "moi j'ai la plus grosse".
Pour avoir MB 3 je sais que ça sonne...mieux ou pas qu'une autre stan j'ai pas cherché à savoir. Tout ce que je voulais c'est un truc qui sonne. Mais c'est vrai faut faire le pas et le soucis c'est que si on est pas convaincu, non pas par ce que c'est à chié mais par ce qu'on aime pas...bien on l'a dans l'os. Et c'est là le vrai problème. Alors finalement chercher à convaincre ne convainc pas justement... Le mieux serait en effet que Harrison permette une sorte de démo pour que chacun se fasse son idée. Et là bin on éviterait plein de débats rempli de subjectivités tournant ensuite au vinaigre du "moi j'ai la plus grosse".
L'huile de coude est la meilleure !
Anonyme
970
40 Posté le 04/05/2016 à 19:41:37
Citation de MrMarcH :
On peut mais tu n'auras pas l'intégration et les retours visuels de la console.
Après je reste persuadé que l'on peut reproduire l'équivalent sur d'autre STAN
Ok merci
En tant que humble home-studiste, je n'ai jamais travaillé sur une console, je ne cherche donc pas à retrouver un workflow particulier, par contre au niveau son, pour avoir essayé le simulateur de console SKnote, c'est clair que ça apporte un gros plus au mix.
[ Dernière édition du message le 04/05/2016 à 19:42:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte