Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harrison Audio Mixbus 4
Photos
1/2
Harrison Audio Mixbus 4

Séquenceur généraliste de la marque Harrison Audio

Prix public US : $79 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Un gros bundle logiciel à $49 chez Harrison

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 1 955 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Un gros bundle logiciel à $49 chez Harrison
Harrison Consoles Mixbus 4
D’habitude, pour $49, vous avez droit à la STAN toute seule, mais pour le 4 Juillet, Harrison Consoles vous en donne encore plus.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Harrison fait des promos sur mixbus et ses plugins très régulièrement. Je pense que c'est un plan économique voulu, ils font rentrer de l'argent, certes pas de grosses
sommes mais régulièrement. Pour 49€, tu as une Stan efficace (pour de l'Audio et du mix) et un bon bundle de plugins, le rapport qualité prix est sans appel. Par contre, ce n'est pas pour tout le monde, le Midi est encore embryonnaire dans Mixbus, et les plugins, s'ils sont dans l'ensemble assez efficaces, ne sont pas transcendants non plus, à part le Tom Tom Gate et la série Character.
12
Citation de sub26nico :
Pour faire court, le Delay, le TomTomGate et le Fastahead compressor et les 'Character' sont terribles,
les autres sont bien mais on trouve aussi bien chez la concurrence. Seul la réverbe m'a vraiment déçu.
On trouve un test complet ici : https://www.admiralbumblebee.com/music/2017/09/30/Review-of-Mixbus-effect-plugins.html


Lookahead Compressor, pas Fastahead..
13
Exact, merci pour la correction ;).
14
Mixbus, excellente Stan mais vraiment tourné audio. Le midi, même si il est la, est plus que perfectible. Leur plugs sont très bien d'un point de vue ergonomique, je trouve, mais pas transcendant. Et vu que sur Mixbus, chaque tranche est équipé de tout ce qu'il faut pour bosser... Dans un premier temps les plugins sont pas indispensables. Mais
pour 49$, c'est hyper valable! Si je n'avais pas déja mixbus, ce serait dans le panier.
15
Une STAN meilleure que Logic PRO X ou carrément pas la même chose ?

Merci
16
Citation de jooldi :
Mixbus, excellente Stan mais vraiment tourné audio. Le midi, même si il est la, est plus que perfectible. Leur plugs sont très bien d'un point de vue ergonomique, je trouve, mais pas transcendant. Et vu que sur Mixbus, chaque tranche est équipé de tout ce qu'il faut pour bosser... Dans un premier temps les plugins sont pas indispensables. Mais
pour 49$, c'est hyper valable! Si je n'avais pas déja mixbus, ce serait dans le panier.

Pareil pour moi, j'ai déjà mixbus, l'essential plugins bundle, le XT-EQ et le XT-EG. Certes, pour 49€,
avoir le Tom Tom Gate, le bundle 'Character plugins' et le Fastahead Compressor serait une belle affaire,
mais pas sûr d'en avoir vraiment besoin à ce jour, j'ai d'autres alternatives.

Citation de frinnock :
Une STAN meilleure que Logic PRO X ou carrément pas la même chose ?

Merci

Meilleure, non car moins complète niveau bundle d'instruments et plugins.
Sans parler du MIDI qui est comme dit plus haut, embryonnaire. Par contre, pour mixer,
Mixbus est très agréable avec les Eqs, compresseurs, tape saturation, limiteur directement accessibles
et déjà insérés dans la table de mix. Et l'avantage de Mixbus, c'est qu'il est multiplateforme (Linux, Mac, Windows).
Mais comme dit par jooldi, c'est vraiment orienté Audio (et en particulier mixage).
17
Citation de sub26nico :
Citation de fabn :
Citation de sub26nico :
fabn, ici c'est 49$ https://harrisonconsoles.com/site/specials.html

Merci pour l'info!
Dommage que le lien ne soit pas dans la news!

Pourtant, le lien donné dans la news amène à la même page maintenant...il me semble que ce n'était pas le cas plus tôt.

Je confirme. Je n'ai eu l'info du bon lien que par ce forum.
J'ai été entendu!
18
J'ai réussi a boucler un morceau avec des vsti mais j'ai souffert. C'est dommage car j'adore l'interface mais travaillant principalement en midi je vais attendre encore un peu qu'il s'améliore de ce côté là pour avoir le sentiment d'avoir rentabilisé les 30€ que j'ai mis là dedans.
19
Citation :
Une STAN meilleure que Logic PRO X ou carrément pas la même chose ?

Pas la même chose, car comme dit précédemment l'ADN de Mixbus (basé sur Ardour) c'est avant tout le mixage, c'est une super console qui émule le comportement analogique, c'est donc un workflow pensé pour mixer efficacement avec une couleur sonore qui offre des résultats que l'on pourrait avoir avec une console analo (assez gratifiant pour faire sonner un mix rapidement). La partie midi n'est présente que depuis cette v4 donc en l'état il faut appréhender le soft en complément d'un autre daw, car c'est plus orienté ingé son que compositeur.
Pour schématiser et faire un parallèle avec du hardware, il est préférable d'aborder le soft comme une console analo virtuelle avec un enregistreur multi-piste à bande (émulation de tape saturation) munis de fonctions d'édition, plus que comme une workstation généraliste.
20
Bref, c'est super si tu ne lui fait manger que de l'audio. Si tu utilises des instruments virtuels, mixbus sera vraiment efficace au moment du mixage.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396