Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude SE
Photos
1/1
Magix Samplitude SE

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

[News] Samplitude SE, LE premier séquenceur ?

• 207 réponses
  • 22 participants
  • 5 398 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [News] Samplitude SE, LE premier séquenceur ?
C'est désormais officiel : Magix sort une version premier prix (49 € !) de Samplitude, son séquenceur haut de gamme. Fournie en bonus aux lecteurs du magazine allemand Keys (numéro d'avril/mai), cette dernière sera baptisée Samplitude SE et mise en vente sur site à partir d'avril.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Careful with that axe, Eugene !

Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : memes perfs meme son , absoluyment, c'esdt uniquement pour faire le malin que des prods prennent SamPro et pas MS2006

ben ouais ça doit etre ça.

Citation : pericles tu t emporte pour rien. Le truc du moteur audio est une nebuleuse maintes fois discutee jamais demontree.

y'a quand meme des developpeurs qui disent EUX MEMES que ça n'existe pas. l'air de rien.
62

Citation : Citation :
"...the whole "audio engine" thread is a myth. I know that you are not going to believe this, but maybe then you should read some basic books about computer music. It will not only help understanding digital audio but also give tons of ideas about what to do with all these great tools !!!!!"

Citation :
Robert Henke wrote:
....2. Digital A versus Digital B....

In case 1 it is obvious that there are huge differences. An analog mixer contains some hundred transistors and each of them has a nonlinear transfer curve. The result is very complex distortion. On a good mixer some engineer did a great job adjsting the circuits in a way that this nonlinear behaviour sounds great. Also each D/A converter has an analog side and the same rules apply for it. Playing back a mix using one stereo converter will sound different from playing back each track with it`s own converter and then adding the resulting signal in a mixer.
We do not need to discuss here that there is a difference since this is obvious.

2. A summing bus in software is

A* a + B * b + ...

and if this is done with 32 bit or more the potential error is very low. Each software using 32 bit floating point math sound the same in this regard. Filters are a complete different issue. There are lots of concepts and they all sound different. Same goes for other DSP processing algorithms like timestrech, sample rate conversion etc. But the whole "audio engine" thread is a myth. I know that you are not going to believe this, but maybe then you should read some basic books about computer music. It will not only help understanding digital audio but also give tons of ideas about what to do with all these great tools !!!!!

Robert

Citation :
PostPosted: Tue Feb 25, 2003 6:59 pm Post subject: sound quality Dear Live Users,

A vew statements to sound quality of Live:

1. the timestrech changes the sound. this is true for every timestrech.
2. playing back a 44.1 kHz sample at any other sampling rate then 44.1 needs interpolation. this changes the sound. the HighQuality button allows for using a state of the art alogrithm for this task if desired. the same is true for transposing a sample.
3. playing back an unwarped 44.1 kHz at 44.1 Hz with no transpositition and no gain change and no FX will result in an unchainged signal passed to the soundcard. this will sound 100% the same in each audio application.
4. adding two or more sources in a digital system can result in slight differences if the system uses floating point or integers. most software use floats and i personally do not believe that anyone can actually hear the difference. Lives busses sound like any buss which does not contain EQ or compression.
4. Live´s delays use the simplest possible algorithm. if you think they sound fine- cool, but they will not sound different in Reaktor or MAX/MSP or Protools.
5. Live`s EQs in most cases are standard ones, nothing special but also not bad. you may or you may not like the sound, it may or may not be sufficient for your work, but thats why there are VST plugins giving you every kind of EQ you want. Some EQ`s in Live, like the Autofiler are using more sophisticated alogorithms - more CPU, but more analog-like.

conclusion : especially filters and compression does sound very different in differnent DAWs and everything else does sound the same.

Regards, Robert Henke / Ableton.

il est QUE developpeur de Live, accessoirement artiste (monolake) a ses heures perdues (ou l'inverse).

DONC oui, c'est difficile de parler serieusement avec un mec qui comprend pas trop ce qui se passe sous le capeau, qui trouve des similitudes entre des expandeurs pour batteries, des preamps a lampes et des sequenceurs soft, et effectivement je peux comprendre ton emportement initial (degage, tu m'avais dit...), mieux vaut croire que comprendre sans doute.

CECI dit, samse8 reste une tres bonne affaire, et un bon premier pas dans le monde des hommes ;)
63
Ce qu'on retiendra est qu'il est primordial de lever le pied sur le café, de s'écouter un petit pink floyd et d'attendre un bon petit test signé AF de ce samplitude 8 "super élagué".

Avec un petit roudor !
64

Hors sujet : ados = ado au pluriel ou est ce une abréviation spéciale MAO ?

non, ce n'est pas une abreviation mais ..insister comme tu le fais est un peu lourd..

Hors sujet :

Citation : y'a quand meme des developpeurs qui disent EUX MEMES que ça n'existe pas. l'air de rien.

l'air de rien, j'entends une difference entre cubase et logic par exemple...c'est vrai que cela a ete debattu maintes fois.

65
On peut y trouver PLEIN de raisons (drivers et leurs parametres, panning law, dithering eventuel, y'a plein de choses), a la difference que t'entends. mais crois moi ça n'a rien a voir avec des algoritmes vaudous planqués dans les entrailles des softs. et des qu'on tente de mettre en place des tests serieux (en general pour convaincre les heretiques), dans des conditions verifiées, on se rend compte que les differences n'existent pas. PERSONNE ne les a démontrées, ce qui corobore le discours de henke et des gens qui maitrisent (je ne suis qu'un béotien) le traitement du signal.
66
Ok..ok...alors sans doute ai je tort...pour cubase et logic..peine perdu..debât aussi :clin:

amicalement
67
Oui clairement :D:
pis on en a pas besoin pour faire de la musique.
68

Hors sujet :

Citation : the whole "audio engine" thread is a myth.

Les vendeurs de reve ne nous vendent ils pas du reve ? l'impression que tout peut etre obtenu meme à faible cout, faible compétence, alors qu'au contraire, chq élément de la chaine a des conséquences sur l'ensemble, l'élément le plus faible etant celui qui donne le La en définitive.
L'élément le plus important : le connaisseur derriere l'outil . Comme quoi l'outil produit non de manière indifférenciée mais différenciée au contraire: un pro ou un pékin dans mon genre avec exactement les memes outils = pas pareil au final :)

Est ce que le mythe de l' a-différence n'est pas une façon de supprimer de réelles différences musicales ? Est ce que ce n'est pas une façon de construire l'audition selon un modele spécifique, préfabriqué; pour créer un habitus sonore, donc commercial ?

j'ai eu cette impression lorsque, dernierement, un vendeur m'a fait une démo fracassante (selon lui ) du nec plus ultra en matiere de MAO: en effet, si l'objectif est la "neutralité", il a été atteint. Du pur jus de neutralité platitude lénifiante, du concentré de rase, du indéfiniment reproductible, du standard sans modifications, parfait pour s'enm... le soir... Je n'ai jamais rien entendu de plus plat et rien vu de plus cher... en tous cas ça ne m'a pas fait penser à de la MUSIQUE. Rien qui soit digne d'intéret pour un etre humain, etre un peu spécial, rempli de défauts-sources de musicalité.

Est ce que ce n'est pas la musique qui est notre objectif à tous ? Est ce que nous recherchons la reproduction d'un systeme normatif ? (il existe, on en parle souvent, du normatif en matière d'affaires publiques, mais je constate que le dogme peut etre encore plus présent en matière musicale. )Des exemples ? Sur ce que je connais le moins mal:
- compression du son de batterie
- atténuation des harmoniques sur une caisse claire jusqu'a l'obtention d'un son "unique" pour ne pas dire uniforme, de la musique au metre prete pour la découpe
etc...

bref la recherche de l'identique... du reproduisible, du standard. de l'uniformité, de l'ennui... de l'inhumain. ni esthétique, ni éthique...

Pourquoi est ce que j'aime Samplitude, en dehors du freeze-orientationobjet je ne sais quoi ?

J'en sais rien et franchement, tant mieux.

Parce que qd on passe un son par le biais de Sam, ça ne SONNE PAS standard, parce que ça a du coffre, de la vie (comme ma DDRUM pas standard non plus avec ses crash et caisses claires bien mordantes bien chantantes), ça ne sonne pas PLAT. C'est un instrument de musique, au meme titre qu'une Zildjian, une Sonor ou une Gretsch.

C'est pas des maths c'est pas du son, c'est de la MUSIQUE.

En effet vous partez tous du principe qu'un son, qu'un fichier passe par un soft sans JAMAIS etre l'objet d'un traitement audio, or, dites moi COMMENT vous utilisez vos softs ? Pour faire passer un son sans lui affecter de signal de son de traiytement ? tout est faussé alors ? le simple fait de mettre +/-6db et le son est modifié (ou du moins la perception que l'on en a)

L'impression/la perception que l'on en a : voila l'élément subjectif, sans doute la base de tte conscience artistique meme embryonnaire

:)
69

Hors sujet : t es en forme toi dis donc . Enfin tout ca pour dire que question "moteur audio"il y a surement aucune difference avec samplitude pro, voila tout. Si il garde la meme philosophie, les meme atout (la reverbe, les comp de bases...) alors oui c est une enorme affaire. Apres le seul gros hic pour moi c est le freeze. du coup c est sur qu il remplacera pa tracktion, mais c est sur aussi que je vais l acheter pour le mix final

70

Hors sujet : aucune différence, absolument aucune.

C'est pourquoi tous les studios pros vont remplacer leur Sampro en masse par des licences MS :bravo: j'adore lire les posts de gens particulierement experts ici, de vraies "oreilles "

En fait la différence c'est qu'avec SamPro on peut changer le skin de la table alors qu'il y a bcp moins de choix sous MS en effet.

:mdr:

Hors sujet : 950€ de skin c'est cher
mais ... qd on aime on compte pas :bravo:

Citation : c est sur qu il remplacera pas tracktion

Hors sujet :
bizarre j'aurais dit exactement l'inverse mais c'est normal; moi ce sont traditionnellement trakction et EXt qui me frisent :lol: