Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude SE
Photos
1/1
Magix Samplitude SE

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

[News] Samplitude SE, LE premier séquenceur ?

• 207 réponses
  • 22 participants
  • 5 402 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [News] Samplitude SE, LE premier séquenceur ?
C'est désormais officiel : Magix sort une version premier prix (49 € !) de Samplitude, son séquenceur haut de gamme. Fournie en bonus aux lecteurs du magazine allemand Keys (numéro d'avril/mai), cette dernière sera baptisée Samplitude SE et mise en vente sur site à partir d'avril.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Careful with that axe, Eugene !

Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : periclés, en bon francais comment dit on "tu me gonfles". voc d'ados??? mais tu sors d'oû toi?

qu'elle rapport avec le sequenceur dont on parle ?? ne perd pas ton temps et supprime toi même la surveillance des sujets.je parle du sequencer en questions,je pose des questions et toi tu t'exites tout seul.je remarque même la pertinence de tes propos :8O: ... je me fous des querelles que tu as eu avec l'un ou l'autre sur d'autres sujet alors remballes tes remarques s'il elles n'ont aucun lien avec le sujet.merci.

52
Daccord avec bruno7:bravo:
53
Croyez vous que samplitude SE se marrira bien avec MS 2006 ?
kes qu'il apporterai en plus ? car les 2 vale a peu près le même prix
54
Voila copie du mail adressé a bruno7 d'ailleurs il pourra confirmer qu'on est d'accord sur bcp de choses en fait :bravo2:

bref voici la réponse adressée par magix au mail que j'ai envoyé ce jour meme: (plus efficace que de poster ici, alors qu'on en est tous au meme stade: grosse surprise)

"Hi

Samplitude V8 SE will be available as an "e-version" download from the www.magix.net website from the beginning of April.
The price will be €49,00.

Best regards from Germany
Steve Smith

MAGIX AG"

voilà pour le sérieux Magix, sans failles en ce qui me concerne depuis des années (2004)

2° pour résumer/ mon expérience: (amateur mais je suis sur que des pros qui utilisent SamPro8 vous dresseront un portrait encore plus élogieux car expert de ce soft)

- MS2006 est un "résumé" de Logic + Samplitude, c'est tres bon en partie audio; pas fameux en midi: pourquoi ? interface vraiment pas agréable ... + pbs de synchro midi + vsti... et si on parametre mal MIDI studio, ca plante... faut il y aller mollo sur la config Audio/ASIO

- Audio: moteur audio en dessous de celui de Samplitude, ça sonne "moins pro" alors que sous Sam "ca sonne grand". Autre différence: sur la gestion des ressources, si on lance en lecture la démo (24 pistes) sous MS2006, ça rame (24 ou 26 pistes je ne sais plus), si on la lance sous Sam8PRo (démo): 2 constats: des sons que l'on entend que peu /mal sous MS2006 sont tres nets sous SamPRo (ex: voix), un peu comme si on passe d'un casque de qualité mais "gd public" à un AKG K240M: il y a des choses qu'on découvre. 2e constat: on gagne des ressources CPU en passant de MS2006 à SAmPRo et de manière assez considérable.

Ce qui manque a "mon" Sam6: pas de gestion ASIO, pas de gestion des Vsti. Normal, ce produit est déjà ancien. je n'ai pas non plus remarqué de broadcast wave sous Sam6 donc a priori, pas gravissime;.. La il y a rewire vsti asio, bref que du bon.

Pour le reste amha freeze à part c'est pas grave, si et seulement si Sam8Se est VRAIMENT un SamPro allégé. Si c'est uniquement, pour résumer, un MS2006 "réunifié", c'est un autre pb. Ce serait alors simplement un avant gout de MS2007, personnellement je ne le crois pas. Pourquoi ?

- pas d'upgrade possible de MS2006) SamPRo ou Classic, il y a donc bien une frontiere meme si on peut à titre perso, passer de l'un à l'autre avec une session format VIP. MS2006 et Sam8SE pourraient enfin se compléter, freeze d'un coté, gros moteur audio de l'autre etc.

- Magix n'est pas une marque qui veut s'imposer par ce genre de manips mais en jouant franc jeu, on en a toujours LARGEMENT pour son argent.

Pour le px d'un plein de diesel, on va avoir Samplitude. Si demain on avait PT a ce prix, ben c'est pas moi qui m'en plaindrais... je prendrais meme les 2 !

Maintenant faites comme vous voulez, mais je prends ! on verra apres. :up: Au pire, pour 49 € je mets mon Sam6 Studio à jour, a moi Sam8 :cobra:

Hors sujet : Pour les remarques intelligentes sur l'adolescence:

1° etre ado ce n'est pas une tare, qud je vois ce qu'ils ont fait les jeunes aujourd'hui j'applaudis (et pas seulement les ados)
2° ca fait une paye que j'en suis sorti
3° je les trouve plus matures que pas mal "d'adultes"

CQFD
55
Bon perso c clair que je vais le prendre, mais en meme temps je comprend pas trop leur politique sur les petits details. Les send je m en fout large, 2 me suffisent amplement (un compressuer un equ...) puisque je vais surtout m en servir pour le mix final (compo sous LIVe et Tracktion) et avec EnergyXT (que je possed aussi mais je m en sert rarement) ca va faire une truc mortel pour pas cher !
Meric Magix
56

Hors sujet : Pour les remarques intelligentes sur l'adolescence:

1° etre ado ce n'est pas une tare, qud je vois ce qu'ils ont fait les jeunes aujourd'hui j'applaudis (et pas seulement les ados)
2° ca fait une paye que j'en suis sorti
3° je les trouve plus matures que pas mal "d'adultes"

Hors sujet : aucune remarque n'a ete ecrite sur les ados. j'en suis sorti depuis tres longtemps aussi.le chapitre est clos :clin:

50 euros? je serai parmis le 1er à l'acheter même avec les limitations, rien que pour l'initiative.

Hors sujet : soucis avec la demo sAm8 en midi. j'ai un decalage qd j'enregistre..ça prend un peu la tête. si quelqu'un a une idée...

57

Hors sujet :

Citation : bruno7 Compos! Détail de la configuration informatique
AFicionado
2373 messages
51 Posté le 28/03/2006 à 15:44
Hors Sujet :
periclés, en bon francais comment dit on ... voc d'ados???

[HS]
héhé :?!:
ados = ado au pluriel ou est ce une abréviation spéciale MAO ?

:lol:
mais le chapitre est clos en ce qui me concerne aussi, d'ailleurs [/HS]l'essentiel ) la confirmation de Magix ce soir)+ attendons la réponse de la concurrence...

on verra bien... si ce Sam8SE tient toutes ses promesses...

Hors sujet :

Citation :
et avec EnergyXT (que je possed aussi mais je m en sert rarement)

le nombre de maoistes qui disent ce genre de choses ou bien "j'y comprends rien"... :lol: je ris gentiment parce que je n'y ai jamais rien compris non plus

58

Citation : des sons que l'on entend que peu /mal sous MS2006 sont tres nets sous SamPRo (ex: voix), un peu comme si on passe d'un casque de qualité mais "gd public" à un AKG K240M: il y a des choses qu'on découvre.

moi c'est le genre de truc qui me fait flipper. t'imagines si les softs avaient une influence sur le son. quand tu finis ta postprod sous samplitude, tu l'envoies a ton monteur qui le recale et ton mixage est a l'eau. ou si d'un coup pour une raison que tu ignores tel ou tel soft faisait ressortir la voix
avant d'en dire une pareille, je suppose que t'as verifié les pan law des deux softs, les reglages des drivers (genre bitrate du projet, comme par exemple les version de mms ne savait pas lire du wav 24 bits et se demerdaient pour le downsampler), la maniere dont l'un et l'autre interpretent les données de projet (parce que c'est marrant, mais je vois pas comment deux softs differents dans leurs fonctionnalités pourraient peuvent interpreter EXACTEMENT le meme projet, mais bon, ça doit etre mon esprit de contestation).
ceci dit, je vais tester demain, histoire de voir si j'assiste la a une premiere, le test classique, importer 4/5 wavs et ripper le resultat, tu peux meme me donner la reference de ton fichier test.

je pense neanmoins que c'ets un bon deal, un etrange positionnement mais un bon deal. je conseille a ceux qui cherchent du chic et pas cher de lorgner AUSSI du coté de cakewalk music creator 3, ou meme vers un sonar home studio, plus cher (le double), mais plus "ouvert", notemment pour les gros utilisateurs de vst/i.
59

Citation : moi c'est le genre de truc qui me fait flipper. t'imagines si les softs avaient une influence sur le son. quand tu finis ta postprod sous samplitude, tu l'envoies a ton monteur qui le recale et ton mixage est a l'eau. ou si d'un coup pour une raison que tu ignores tel ou tel soft faisait ressortir la voix

Hors sujet : bon j'arrete pas la peine tu as raison
magix Sequoia à 3000 € et MS2006 à 49 c'est exactement pareil, ok, d'ailleurs DTXTREME IIs et DTXplorer pareil aussi. memes perfs meme son , absoluyment, c'esdt uniquement pour faire le malin que des prods prennent SamPro et pas MS2006 en effet.En effet. fais aussi des écos sur les micros, les instrus les tables, les préamp.

allez salut.

60

Hors sujet : pericles tu t emporte pour rien. Le truc du moteur audio est une nebuleuse maintes fois discutee jamais demontree. La difference de prix depend surtout des outils embarques, aussi bien des effets (influence sur le son) que des outil auquels d ailleurs je ne comprend rien. Ca n a rien a voir avec le son d un wave dans le logiciel. Celui ci ne depend pas d un logiciel a un autre en soit... enfin c et totalement hors sujet. mais bon meme si perso je trouve que samplitude me donne un beau son je pense pas qu il y est vraiement avoir avec une histoire de moteur audio mais plus de reglages effectue en "usine'