Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude SE
Photos
1/1
Magix Samplitude SE

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

[News] Samplitude SE, LE premier séquenceur ?

• 207 réponses
  • 22 participants
  • 5 399 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [News] Samplitude SE, LE premier séquenceur ?
C'est désormais officiel : Magix sort une version premier prix (49 € !) de Samplitude, son séquenceur haut de gamme. Fournie en bonus aux lecteurs du magazine allemand Keys (numéro d'avril/mai), cette dernière sera baptisée Samplitude SE et mise en vente sur site à partir d'avril.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Careful with that axe, Eugene !

Afficher le sujet de la discussion
71

Hors sujet : A part ça au Quebec ça va ? parce qu'en france on est un peu ds la panade... a vrai dire je ne pense pas que la sortie de Sam8SE fera la une des journaux nationaux demain matin, entre le CPE, la loi DAVSI et autres joyeusetés, c'est le super souk

72
Tu le fais expres ?

Citation : C'est pourquoi tous les studios pros vont remplacer leur Sampro en masse par des licences MS j'adore lire les posts de gens particulierement experts ici, de vraies "oreilles "

t as pas compris que oui il n y aira pas en soit de difference de son si tu utilise les memes outils dans l un ou dans l autre. La grosse difference est reprise sous kvr, c est le nombre de piste, le midi, la quantite de vst... ces limites sont insurmontables pour un gros studio qui en plus a vraiement l utilite des package de plug inclus dans le samplitude pro... enfin la difference est enorme et probablement pas justifie si on part d en bas. En gros perso j ai pas autant de besoin en pistse et autres qu un studio pro donc foutre 900$ de plus pour ca j y vois aucun interet. Mais cest comme PT Lite (gratuit lui), il permet de faire plein de chose pour un amateur, mais si il est gratuit c est surout parceque le PT Pro (je sais pas le nom exact) se vend... En gros c est sur que magix a drastiquement baisse le prix par rapport aux autres version de samplitude et choisi les limitation pour justement forcer la majorite des gros utilisateur a ne pas se contenter de samplitude SE. Plein de logiciel fonctionne comme ca. Une version grand public relativement performante mais suffisement limitee pour ne pas interesser les professionels.
Franchement ton raisonnement est ridicule. La difference c ets pas une question d oreille mais de performances, de possibilites... Apres c clair qu avec le package de plug vintage, les plug en plus les outil de controle et de sound design non inclu dans SE il y a moyen de sortir du meilleur son de Samplitude pro. Mais si c est pour enregistrer en 12 pistes, compresser et equaliser evc le me e compresseur tu aura probablement AUCUNE difference entre les 2. C est tout !!!
Pour mon cas je me sert de 3% des possibilite de Samplitude pro, contre 80% dce Samplitude SE. Mais si je fais la meme chose sur les 2 le son sera exactement le meme. C est certain !

Autre petite quastion. Est ce que Samplitude SE restera une alternative a wavelab (en plus limite s entend) comme Samplitude Pro ?

Hors sujet : au Quebec rien de tres special. C est un peu la merde car le gouvernement Canadien est devenu recemment conservateur. Du coup ils ont envoyes des troupes aux cotes des ricains et veulent couper dans les budget sociaux... Mais bon concernant le Quebec qui est quand meme pas mal independant , ca a pas l air de changer grand chose. Enfin autant je comprenais pas cette volonte de separation en arrivant ici autant maintenat je la comprend mieux : c est un autre pays que le Canada, ca c est un fait

73
J'ai bien apprécié ton long post, Périclès.

A ce paragraphe :

Citation :

Hors sujet : Parce que qd on passe un son par le biais de Sam, ça ne SONNE PAS standard, parce que ça a du coffre, de la vie (comme ma DDRUM pas standard non plus avec ses crash et caisses claires bien mordantes bien chantantes), ça ne sonne pas PLAT. C'est un instrument de musique, au meme titre qu'une Zildjian, une Sonor ou une Gretsch.

C'est pas des maths c'est pas du son, c'est de la MUSIQUE.

j'ajouterais que c'est à mon sens une question d'affinité avec l'interface. C'est ce qui nous fait bien nous sentir avec un soft, avoir la sensation de maîtrise des opérations les plus simples, pour mieux exploiter son potentiel technique (le fameux moteur sonore dont tout le monde parle, dont moi-même j'ai la perception qu'il est mieux qu'ailleurs... Psycho-acoustique ?).

Moi aussi j'adore l'interface de Samplitude, je la trouve si aisée qu'au final je me concentre sur mon titre plutôt que de buter sur mon logiciel ("et merde, pourquoi il met ça là ?", "comment on fait pour splitter une piste, déjà", etc).

A cela oui, c'est un instrument de musique, comme tous les softs dans lesquels on parvient à acquérir une large palette d'expression.
74

Citation : J'ai bien apprécié ton long post, Périclès.

merci gentil ... soulagement...

ça change de certains propos-conséquences de lectures bcp trop limitées( modes d'emplois et revues techniques MAO.
= :)

Hors sujet : [abaissement du niveau de réflexion, comme si la musique était une question de px d'interface, de nombre de GHZ et de fonctions "toutes aussi inutiles que prétendument avancées"]

:clin:

Citation : j'ajouterais que c'est à mon sens une question d'affinité avec l'interface. C'est ce qui nous fait bien nous sentir avec un soft, avoir la sensation de maîtrise des opérations les plus simples, pour mieux exploiter son potentiel technique (le fameux moteur sonore dont tout le monde parle, dont moi-même j'ai la perception qu'il est mieux qu'ailleurs... Psycho-acoustique ?).

Absolument.
Alors ne parlons pas de moteur mais d'algo, de conséquences des traitements spécifiques à Sam, ce qui est PAREIL. Ce n'est qu'une question de mots, le traitement spécifique Sam releve systématiquement tout ce que j'ai pu enre. indéniablement. celui qui dira le contraire est quelqu'un qui n'a jamais eu sam entre les mains ou qui n'a pas "d'oreilles formées" (ce qui arrive ...constat :| )

Citation :
Moi aussi j'adore l'interface de Samplitude, je la trouve si aisée qu'au final je me concentre sur mon titre plutôt que de buter sur mon logiciel ("et merde, pourquoi il met ça là ?", "comment on fait pour splitter une piste, déjà", etc).

d'accord à 100% :tourne:
c'est un bon outil. Bon de tte facon, rdv en avril sur magix.net :humm:
75

Hors sujet : banana :roll: :??: :lol:
je vois que j'ai affaire à un gd connaisseur, en effet.
tu as quoi comme version de Samplitude on peut savoir ? Parce que moi tu vois je n'ai pas les memes résultats avec Sam et MS2004 à 2006 :bravo:
(nb te donne pas la peine de répondre ca ne m'intéresse pas)

Hors sujet : par contre ce que tu dis sur quebec est intéressant

:bravo2:
76

Citation : le simple fait de mettre +/-6db et le son est modifié (ou du moins la perception que l'on en a)

le fait de mettre +/- 6db, c'est une multiplication, simplement. oui, ça modifie la perception, grandement meme, plus un signal est fort, plus tu en perçois les details frequentiels. mais ça reste une saloperie de multiplication. c'ets la qu'il est ton probleme, t'es persuadé que tout ça passe par des algoritmes "embellisseur" qui donnerait un son a samplitude. d'abord, techniquement, c'est presque impossible, vu la masse de calcul supplementaire que ça impliquerait, ensuite, c'est pas vraiment dans l'esprit de justement forcer un utilisateur pro a une couleur particuliere.
tu parles de transparence, avec une chaine adda, on est en plein dedans. si tu sais comment on numerise un signal, comment on lui applique des traitements, comment on en modife l'amplitude, comment on le spatialise ou le mixe a d'autres signaux, tu te rends compte que tout ça est hautement transparent, du moins autant que la definition de travail le permet (c'ets pour ça qu'on commence a travailler en 64 bits en interne par exemple). si tu dois apporter des modifications au son, musicales qui plus est, on rentre dans le traitement: et la on laisse le choix a l'utilisateur d'enclencher ou non un comp, un eq, etc... t'imagine, tu fais une prise de choeur, t'as une chaine la plus droite possible, tout ça pour que ton soft t'inflige un traitement non désiré. ça n'existe pas.
alors oui, la psychoacoustique, ça existe, faut pas s'en cacher. oui il peut y avoir des differences dans l'etalonnage des zeros (en gros des softs crachent plus fort, c'etait a une epoque le cas de cubase). mais non, si tu sais comment on traite un signal, il n'y a rien qui puisse le modifier dans le simple fait de mettre un wav en lecture, de le panner (encore que le pan, c'ets un peu compliqué, ça peut etre une source de difference selon la maniere dont on le fait, et la plupart des softs serieux permettent de choisir sa panning law), de l'ajouter a un autre, il ne se passe RIEN d'autre que des addition et des soustractions. y'a bien des arrondis, mais a 24bits, si tu les entends, t'es batman...
77

Citation : mais a 24bits, si tu les entends, t'es batman...

:bravo: :mdr:

Jul

78
Ce qui est fort c'ets que pericles va nous faire croire que le discours de monolake, codeur d'un soft dont les gens s'extasient a chaque nouvelle version devant le nouveau moteur audio plus transparent (y'a qu'a regarder les forums ici), c'ets que de l'argument marketin. fait comme il t'a dit, ouvre un bouquin sur les dsp et le traitement du signal, tu verra par toi meme.
79

Citation : c'ets que de l'argument marketing.

tu as bien résumé en effet.

Hors sujet : personnellement peu importe, désormais ayant constaté que Sam8 était proposé ds quelques jours en e-version seulement= 3 activations possibles, et étant contre le systeme de l'activation limitée pour des tas de bonnes raisons, notamment liées à une instabilité absolument pas psychologique de windows, je resterai sur mon bon vieux Sam6 et son "install a l'ancienne" :bravo:

Hors sujet : donc voila faut tjrs tt regarder de pres. le pb est donc réglé.
retour à linux pour la suite

80

Citation : c'ets que de l'argument marketing.
tu as bien résumé en effet.

oui, crier au moteur audio, c'ets du marketing, tant il y a des credules pour croire que quelque chose a changer dans le son ALORS MEME que le developpeur avoue que rien n'a changé.
encore une fois, prends ton temps, apprends, un peu, pas a coder, mais au moins de maniere a comprendre, et tu verras, t'y verras un peu plus clair, tu ne t'arreteras ni sur la premiere impression psychoacoustique, ni sur le premier argument marketing venu.
ceci dit, je confirme, 3 activations, c'est short...

j'ajoute que t'auras ENCORE PLUS besoin de comprendre si tu passes sous linux...