Liste des souhaits pour Studio One 3
- 162 réponses
- 15 participants
- 19 149 vues
- 17 followers
Tin-Man
J'ouvre ce sujet pour regrouper un peu vos souhaits ou suggestions sur une hypothétique Version 3 (ou 4 ou 12, peu importe) de Studio One.
Nous sommes nombreux et peut-être pourrions-nous "peser" dans la balance pour une évolution de ce logiciel, qui est quand même bien cool pour les musiciens qui, comme moi, s'improvisent ingénieur du son.
Pour ma part :
- export OMF
- colorisation des tranches de la console (façon ProTool ou Sonar) super pratique pour une visualisation rapide par code couleur (guitares en rouge, batterie en vert par exemple...)
- Possibilité d'un vue console en plein écran
T.M
"Heuuuu..... Non rien !"
Dalaï Lama
Tin-Man
Citation :Alors il le fait automatiquement pour les vst3, mais il ne propose pas de classement autre que l'alphabetique, le vrac, ou par marque pour les vst 2.Le fait aussi de pouvoir 'ranger' ses plug par type serait pas mal, les comp avec les comp, les EQ tous ensembles...
Ouaip, mais moi ce que j'aimerais c'est créer un dossier (dans l'explorateur des plug à droite) EQ par exemple et que je puisse y mettre tous mes EQ. Idem pour les reverbs, les compresseurs...etc...
VST3 le propose un peu mais bon il fait quand même un peu ce qu'il veut et indique un nom de fichier et un rangement qui ne me conviennent qu'à moitié
"Heuuuu..... Non rien !"
Dalaï Lama
delchambre
Pour n'arranges-tu pas simplement les vst2 de ton folder "vstplugins" comme bon te semble dans différents dossiers/sous-dossiers et ensuite il suffit d'utiliser la vue "Dossier" dans S1 ?
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Eloquent
www.wsproaudio.com
Eloquent
Voila, j'espère que c'est un peu plus clair !
www.wsproaudio.com
Tin-Man
j'ai pas été curieux, j'ai jamais essayé...
Ce qui veut dire que je peux, directement en partant de S1, ranger mes plug ?
Mais c'est super ça...
Ça fonctionne pour les VST2 et VST3 ? (je peux pas tester tout de suite, je suis pas chez moi...
Si c'est jouable pour le VST3 c'est le bonheur.
Merci en tout cas de cet éclairage.
"Heuuuu..... Non rien !"
Dalaï Lama
-Livingroom-
Eloquent
Moi aussi j'ai beaucoup de plug (plus de 300). Ça ma prit comme faut toute la journée mais d'après moi ça en vaut la peine.
www.wsproaudio.com
-Livingroom-
Eloquent
www.wsproaudio.com
Tin-Man
Si vous avez d"autre question n'hésitez pas ! J'essayerai de faire d'autre petite video !
Tu vas devenir notre référent formateur sur Studio One !!
"Heuuuu..... Non rien !"
Dalaï Lama
Eloquent
www.wsproaudio.com
Ray-Me
Tin-Man
je pense que pas mal de monde aurait besoin d'un "formateur réfèrent", in french please. Tout les video sur le net tourne en anglais, et surtout pas beaucoup de formation sur studio one.
+1
"Heuuuu..... Non rien !"
Dalaï Lama
Mystic
- Allez dans le finder dans Applications
- Attrapez "Studio One 2" avec la souris, restez appuyé sur la touche alt et relachez l'icône dans le meme repertoire
- Hop vous voici ave "Studio One 3", facile non ?
ps: vous pouvez recommencer si vous voulez 4, 5 ou 6 aussi
[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 15:59:48 ]
Ray-Me
Jeffouille
[ Dernière édition du message le 24/10/2014 à 10:12:21 ]
-Livingroom-
Jeffouille
J'ai proposé une news aussi à AF avec les "nouveautés" (y en a pas) de cette 2.6.4
-Livingroom-
delchambre
Je l'avais posté ici mardi (et sur le groupe ci-dessous) et aussi proposé en news, mais à mon avis les les updates mineurs passent à la trappe, ce qui est compréhensible vu le nombre de soft.
Sinon pour les facebookiens, il y a ça : https://www.facebook.com/groups/presonusstudioone/ aussi
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Jeffouille
Jeffouille
-Livingroom-
Tin-Man
Presonus délaisse définitivement S1 j'ai l'impression... sur la page "what's new" de la partie consacrée au séquenceur, ils ne parlent même pas de la version 2.6.4 (ils s'arrêtent à la 2.6.3)
Effectivement j'ai aussi l'impression que S1 n'est pas dans les priorités de Presonus.
Peut-être juste un produit pour occuper le terrain des séquenceurs...
Si c'est le cas, ce serait fort dommage...
"Heuuuu..... Non rien !"
Dalaï Lama
Ray-Me
Quand on voit la présence de Bitwig sur facebook, le nombre de posts hebdomadaire, la réactivité les mise à jours etc... C'est à se demander si j'ai pas fait le mauvais choix
j’espère qu'ils vont me redonner l'enthousiasme que j'avais avant & jusqu'à il y a peu de temps...
- < Liste des sujets
- Charte