Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Cubase LE entrée interface sortie carte son du PC

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 137 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cubase LE entrée interface sortie carte son du PC
...
Afficher le sujet de la discussion
11
Le fameux stick est fait pour empécher de copier le logiciel.
Mais avec LE, logiquement, pas besoin !
Moi, je ne l'ai pas, et ça marche.
Si tu vois une possibilité de passer outre, fonce !!!
Ou alors ils ont modifié leur politique avec LE 4 !
Dans ce cas, il faut acheter ce fameux stick.
Vois quand même sur Steinberg.fr.
Bonne chance.
Reg Bratt
12
Très juste.
Il suffit de continuer sans s'occuper du stick.
R-Bratt
13
Bon là je ne la ramène pas et toutes mes plates excuses aux gens de Steinberg.j'avais dans un premier temps envoyé un mail à Steinberg et j'avais reçu une réponse type me demandant de m'adresser directement à ZOOM ( j'ai eu cubase LE avec l'achat d'un H4 ZOOM.)
Suite a nos échanges sur ce forum , j'ai refait quelques tentatives, sans succès donc en dernier recours j'ai utilisé un outil qui marche encore pas mal et qui s'appelle un téléphone et j('ai appelé Steinberg france. je suis tombé sur un Monsieur très patient et sympa qui m'a réglé mon problème de stick anti-copie et ça marche. cool
merci encore pour vos conseils et merci à la personne de Steinberg qui ne m'a fait aucune allusion au fait que ce soit un logiciel gratuit.
Salut et restez cool.
14
Bon j'ai lu le manuel, j'ai encore passer quelques heures à bidouiller Cubase et je vais pouvoir vous expliquer mon problème le plus clairement possible :

j'ai une carte son sur mon PC (Realteck AC97) donc apparemment pas top comme carte, et une Mindprint trio USB (interface externe) qui fait aussi console.

quand je vais dans configuration des périphériques / VST multitrack j'ai le choix pour pilote ASIO entre ma console et la carte de mon PC alors :

quand je choisi ma console : ça enregistre, pas de latence, le problème c'et que le son ne sort pas de mon PC, j'ai juste possibilité d'écouter en branchant un casque sur ma console, le truc aussi c'est que du coup les effets ne s'entendent pas quand j'enregistre (mais quand je réécoute c'est OK) enfon c'est pas très commode..

quand je choisi la carte du PC : il faut que le bouton "monitor" soit enclenché, j'entends les effets direct en jouant' et le son sort bien des enceintes de mon PC mais là j'ai une latence énorme, même en réglant samples au minimum (512) et en mettant "offset" au minimum (-1024).. j'ai aussi fait la magouille sur la carte mère pour "booster" mais sans résultat...


Une idée ?? :??:


edit :
quand je mets la carte son du PC j'ai le choix pour avoir ma console en entrée, mais quand je mets ma console je peux pas choisir la carte son du PC en sortie :?!:
15
Bonsoir.
Pour ma part, j'utilise mon interface externe (Tascam US-224) en carte son, qui est reliée à un système d'écoute monitor (préampli/ampli + enceintes monitor).
Le son est très bon. Pour les effets, aucun problème. Penser à activer le monitor sur Cubase (voyant jaune).
Reg Bratt
16
Guiz, le comportement que tu décris est tout à fait normal. Une carte son interne d'un pc n'est pas capable d'atteindre des latences du même ordre qu'avec une "vraie" carte son... Sur n'importe quel pc, même gros proc, et bcp de ram, sans carte son autre que celle d'origine, tu auras toujours quelque chose comme une seconde de latence....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

17
OK donc il faut que je laisse ma carte externe en ASIO sur Cubase et que je trouve le moyen de relier ma console à ma chaine hi fi par exemple (même si c'est pas l'idéal d'après ce que j'avais pu lire mais bon je vais faire avec ce que j'ai en attendant)..

Merci :boire:
18
Pour enregistrer et écouter sur une cartes externe et celle du PC, on peut essayer ASIO4ALL (V2.29). J'avais fait des essais sur 2 PC (un fixe avec VISTA et LE 1.0.10, un portable avec XP et LE 1.0.7) et le Zoom H4 ou le Photon X25 en entrée.
Conclusion : 3 configs sur 4 fonctionnent (à l'époque, je n'ai pas vérifié la latence). En revanche le H4 sur le PC VISTA plante complètement la machine (obligé d'arracher la prise !).
J'ai donc l'impression que tout cela n'est pas uns science exacte et qu'il faut faire l'essai pour savoir.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

19
Sur ta chaîne, entrée Aux si tu as, sinon entrée Tape.
Bye
20
Eviter Vista pour toute application musique.
Ca plante à mort.
XP, XP, XP, XP, XP,...............!!!