Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase AI 4
Photos
1/2
Steinberg Cubase AI 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase AI

Sujet Export au format MP3

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 11 026 vues
  • 7 followers
1 Export au format MP3
Pas de problème !! On apprend tous les un des autres et c'est pour cela que des forums comme celui-ci existe !

Je ne comprends pas trop ta question sur le mixage ! Tu veux parler des panoramiques des pistes, ajouter des effets, l'automation, etc. ?
Pour cela, il te faudra ouvrir la console de voies pour être un peu plus confortable :
menu périphériques ==> console de voies

Autrement, tu peux le faire piste par piste grâce à l'inspecteur en n'oubliant pas que tu seras limité dans le nombre de plugs-in par piste, et par le nombre de pistes audio traités par Cubase AI4 qui est de 48 pistes, ce qui est déjà pas mal.

Tu peux parfaitement transférer tes pistes vers une version supérieure, comme Cubase 4 ou Cubase 5 (qui vient de sortir), ou les emmener en studio ! Et là, plus de limite, à part celle de ton imagination. :clin:

:8)
Afficher le premier post
11
OK MERCI!! donc si je comprend bien le mix d'un morceau se fait sur les console de voies avec les bouton "états des insert" états des send" "états des EQ" c'est bien ça alors ? moi j'ésaye par exemple de rajouter de l'effet je voi pas de modification sur la piste pareil pour les autres je m'y prend surement mal merci en tout cas pour ces réponses j'ai de la matiere a bidouiller
12
Hello!!!!!!
si quelqu un a installé mp3 encoder sur cabase 4 ai et que ca marche , faudrai qu il m explique parce que moi , je comprend rien .

j ai lancé le setup , qui s installe bien . apres j ai lancé syncrosoft qui m amene au paneau de la clé de cubase , mais je ne vois pas de clé mp3 encodeur .
dans cubase je ne trouve pas de trace d un format mp3 .
bref , c est le bordel ! comme d habitude .
merci d avance papapheonix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
13
Je sais que t'aimes pas quand c'est moi qui te réponds, mais bon, c'est simple: Cubase AI4 ne peut pas encoder au format MP3.

14
Coyote 14 , tu te trompe ca ne me derange pas , autrement je ne repondrai pas , tu a du caractere tout simplement . tu dit les choses comme elles sont et tu a bien raison .
papa et toi avez beaucoup de patience avec des debutants comme moi .
je vous remerci 1000 fois .

Cubase AI4 ne peut pas encoder au format MP3.
j ai acheté le patch pour rien ?
15
De quel patche parles-tu? Je n'ai jamais entendu de patch pour exporter en MP3? Mais peut-être vas-tu m'apprendre quelque chose (je blague pas, là).

Si tu a un lien ou une info au sujet de ce patch, cela m'intéresse.

16
J ai acheté un pacth sur le site stenberg qui s appel MP3 ENCODER , 15 euros
17
Ah ben oui, dis donc! Ici:
https://shop.steinberg.net/cgi-bin/pp?prd=110019030

Bon, bonne nouvelle. La mauvaise, c'est que je ne sais pas comment t'aider à résoudre ton problème, j'ai Cubase 4 et pas besoin de ce plug-in...

18
Https://shop.steinberg.net/cgi-bin/pp?lst=L101015
voila le racourci que papa a mis sur la page 1 de ce sujet
19
Dit moi MERCI . si tu a un souci , fait moi signe . ah ah je suis trop fort











je plainsante !!!!!!!!!!
20
Hello tout le monde ! me revoila avec une question après quelques temps d'absence,et de bidouille cubase !

J'exporte ma sélection cubase en fichier wave 44kHz afin de convertir cette sélection en mp3 via Audacity. jusque là, pas de problème. sauf que la qualité de mon morceau est détériorée au final! (du je présume à la conversion...)

Quelles solutions me proposeriez vous pour conserver au max la qualité de mon enregistrement ? (export en fichier wave à 96 kHz et 32 bit ??) autre ?

Merci :lol:
Yamaha S90 es, Yamaha MW12cx, Samson Resolv 65a