Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tracktion Software Corporation Tracktion 6
Photos
1/3
Tracktion Software Corporation Tracktion 6
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Tracktion 6 : l’autre STAN

  • 51 réponses
  • 19 participants
  • 8 839 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : Tracktion 6 : l’autre STAN
Tracktion 6 : l’autre STAN
Le moins qu’on puisse dire, c’est que la petite équipe à qui l’on doit Tracktion ne chôme pas : un an exactement après sa cinquième version, voici que Tracktion 6 est déjà disponible.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41
Traktion, c'est plus Mackie depuis longtemps...
42
Et?...
43
ben et ton commentaire n'a pas été posté en 2005 il me semble.
44
:?!: 2005? J'vois pas l'rapport :noidea: Je vais le dire autrement, au cas où ce serait moi qui me serait mal expliqué:

Le concours Avid-style de Tracktion, il est en 2015 pour T6.
Ce concours est monté en collaboration avec Mackie.
Mackie avait repris Tracktion quand il en était à sa version 2 et en a monté une version 3 (vers 2008) qui fût un foutage de gueule complet.
Mackie a laissé tomber Tracktion (et ses utilisateurs avec une STAN foireuse et bancale) vers 2010 (de mémoire).

DONC,

1/ j'ai du mal à comprendre comment le géniteur de Tracktion qui a repris la gestion autonome de son bébé peut encore s'associer à Mackie et sa réputation à l'égard de ce logiciel et de sa clientèle,
2/ par voie de conséquence, et qui plus est parce que c'est FB ou rien (comme s'il n'y avait rien hors le monde magnifique de FB), ils peuvent se carrer leur miroir aux alouettes par lequel, personnellement, je ne me laisserai pas attraper.

C'est plus clair là?
45
Ah ben en même temps, personne te mets un flingue sur la tempe, hein.
46
Est-ce ce que j'ai dit? Je déplore qu'une fois de plus il n'y ait plus d'existence en dehors de FB, ce challenge étant un nouvel exemple de ce passage obligé qu'est la sphère de Zukerberg. Et par ailleurs, j'ai du mal à piger le poisitionnement de Julian STORER vis à vis des traîtres de Mackie. C'est pas comme s'il s'était déjà fait baiser, hein icon_facepalm.gif
47
Tu connais les termes des deux accords toi? Pour le premier, tout dépend du tarif, hein. Et pour le second, ça n'engage pas grand chose... Quant a facebook, pour des gens comme toi qui s'en méfie, il y a aussi des gens comme moi qui trouvent ça pratique, plutot que de creer un enieme compte, de laisser un enieme email, d'avoir tout centralisé par mark z. le magnifique.
48
Pour comprendre pourquoi Facebook est aussi présent dans les concours et dans la com de pas mal de boîte en ce moment, quoi que l'on puisse penser de Zuckerberg et de la politique de sa boîte, je me permets de souligner plusieurs choses :

1. C'est un réseau parallèle au web, indépendant de Google et un paquet de gens sont sur Facebook plus que sur le web de manière générale. Ils ne consomment le web que via Facebook d'ailleurs. Si on veut les toucher, pas de moyen de faire autrement que de passer via Facebook.

2. Pour les gens du marketing et de la com, Facebook est un eldorado qui permet de récupérer des prospects très ciblés.

3. Pour ces mêmes gens du marketing et de la com, ainsi pour pas mal de décideurs qui ont une vision simpliste du web (et par décideurs, j'entend PDG, directeur commercial, directeur de com, et même banquiers, etc.), le nombre de fans que tu peux avoir sur Facebook est un indice plus déterminant que les autres quand il s'agit de jauger un interlocuteur. En gros, ils ne te jugent et veulent bien faire affaire avec toi qu'en fonction de ce nombre.

Mackie a plus de 79 000 fans sur Facebook. Tracktion en a 2500. Du coup, on comprend bien l'intérêt de Julian, en dépit de ce qui s'est passé avec Mackie.

Gagner en notoriété d'abord : toucher un plus grand nombre de gens par ce canal, populariser Tracktion et sa page Facebook, ce qui aura pour effet d'amener des ventes mais aussi des partenaires. En dehors de petits éditeurs indépendants, aucun gros poisson n'est encore présent sur le Shop de Tracktion et ça n'a rien de bien étonnant. M'est avis que lorsque Julian aura 30 000 fans sur son Facebook, des gens comme Waves, Slate, Fabfilter ou encore IK Multimedia pourraient s'y intéresser de plus près. Pourquoi ? Parce qu'au delà de l'intérêt commercial qui ne pèse pas bien lourd, ils auront surtout intérêt à être visible dans Tracktion.

C'est très con mais c'est comme ça. Ableton a 481 000 fans sur Facebook, Steinberg 127 000, Cakewalk 139 000, Presonus 157 000, Avid 117 000.; Propellerhead 82 000, Image Line 38 000, etc. Et Tracktion? 2500 donc, ce qui, en dépit de la qualité de ses produits, ne pèse rien en terme de notoriété dans le regard de nombreuses personnes. Ils n'existent pas et veulent exister.

Et comme un partenariat ponctuel avec Mackie ne coûte sans doute pas très cher...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2015 à 12:43:09 ]

49
Merci de cet éclairage, Los Teignos, et d'avoir eu en plus le bon goût de répondre à mes questions sans me prendre pour un con, ça change de la morgue de certains autres :oops2:
50

Bonsoir,

 

j'ai fini une passe complète sur le fichier de traduction Tracktion.

 

j'ai réalisé pour chaque ligne, une traduction ou bien une relecture lorsque les tournures de phrases l'exigeaient.

 

J'ai du faire des choix pour certains termes Anglais. Après consultation d'autres manuels de STAN, et forum, ces termes ne sont peut être pas opportuns de traduire, tant ils sont "efficaces". C'est à dire courts, explicites, et utilisés systèmatiquement dans les activités musicales.

 

Bien sur ce travail est perfectible, et peut être largement amélioré. J'espère qu'il permettra, à la communauté francophone de s'approprié ce logiciel.

 

Vous pouvez mettre à jour, la traduction, dans les proriétés de Tracktion.

Cdt

 

https://soundcloud.com/boba77

[ Dernière édition du message le 04/10/2015 à 19:38:02 ]