Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Commentaires sur la news : Universal Audio publie Luna 2.0 et Luna Pro 2.0

• 13 réponses
  • 9 participants
  • 252 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Universal Audio publie Luna 2.0 et Luna Pro 2.0
342825.jpg
Découvrez les nouveautés arrivées avec la mise à jour de la STAN en version 2.0.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Wahou sorti avant GTA 6 et Half life 3 ! Et plein de bonnes nouvelles : à tester.
3
Cette V.2 de LUNA va dans le bon avec l'intégration de l'ARA et les inserts hardware qui étaient réclamés à corps et à cris par les pro. Les petites retouches esthétiques de la timeline sont aussi les bienvenues. Et que dire des 15 plugins supplémentaires qui arrivent avec la version PRO. A 120 balles, c'est cadeau.

Petite déception quand même de ne pas voir avec cette V2 arriver un éditeur midi digne de ce nom. Et toujours pas de tracks folders non plus. En espérant que ces deux derniers points fassent l'objet de prochaines MAJ de cette V.2.
4
Je l'ai mis à jour hier. Je crois que c'est tombé le 21 oct. N'ayant pas craqué sur les promos à la waves de UA je suis bien content de cette maj. Tous ( ou presque) les plugs rajoutés faisaient partie de ma whishlist...Mais j'aurais été complètement dégoûté si je les avaient acheté ! Oui le midi mérite des améliorations face à un Reaper mais s'en sort un peu mieux qu'un Mixbus de Harrison. (J'ai les trois 😅) En tous cas ça va dans le bon sens on va dire...

L'huile de coude est la meilleure !

[ Dernière édition du message le 23/10/2025 à 12:24:28 ]

5
Bonjour, petite précision.
J'ai de mon côté "craqué pour les promos à la Waves" par le passé et ma MàJ pour PRO 2 est gratuite (je n'ai pas non plus payé pour PRO 1).
Je n'en sais pas plus, je n'ai jamais rien fait de spécial. J'imagine que c'est à cause des plugins que j'ai déjà sur mon compte UAD.
À creuser pour ceux qui ont le temps, mais ça me semblait normal de préciser que l'aubaine est réciproque.
6
Citation :
Bonjour, petite précision.
J'ai de mon côté "craqué pour les promos à la Waves" par le passé et ma MàJ pour PRO 2 est gratuite (je n'ai pas non plus payé pour PRO 1).
Je n'en sais pas plus, je n'ai jamais rien fait de spécial. J'imagine que c'est à cause des plugins que j'ai déjà sur mon compte UAD.
À creuser pour ceux qui ont le temps, mais ça me semblait normal de préciser que l'aubaine est réciproque.

Ah bin ça c'est sympa. Ça voudrait dire qu'ils ont pris en considération les acheteurs de la première heure. Moi j'avais pris la version pro1 et j'ai eu en effet l'update gratuit. Je me disais que ce serait bien qu'il fasse un geste pour ceux qui ont déjà ces plugins... apparemment ils y avaient pensé selon ce que tu dis...
En revanche reste à savoir ce qu'il en est pour ceux qui ont acheté la version pro 1 et auraient craqué sur des plugins qui sont gratuits avec l'update aujourd'hui !? Par exemple ceux qui ont craqué sur le piano, orgue et synthé opal par exemple; je me demande s'ils auront des vouchers ou autres à faire valoir sur des plugs qu'ils n'ont pas etc...vu qu'ils sont déjà en possession de plugins qui sont gratuits avec l'update aujourd'hui.

[ Dernière édition du message le 23/10/2025 à 12:32:06 ]

7
Je ne comprend pas ton raisonnement. Quand on a bénéficié de la mise à jour Pro V2 gratuite, on ne râle pas parce qu'on est déjà utilisateur de certains des plugins qui sont maintenant inclus dans le lot. Si ?

SSL UF8:  Excellente ET frustrante

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

LUNA Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

8
Et pour répondre, j'étais déjà possesseur de certains plugins (Opal, Verve Analog Machines) en plus de la Pro 1 : MàJ gratuite et rien de plus. Ce qui me va très bien, les autres plugins ajoutés étant ceux de ma wishlist :bave:
9
Exact, il faut signaler la gratuité de l'update pro si vous avez déjà les plug-ins et aussi une gratuité lors des màj en mode natif ou encore lors des cadeaux, qui si vous l'avez déjà se transforme en bon d'achat généralement de 25$.
Non content de faire le top du plug-in c'est aussi commercialement bien pensé pour nous faire basculer sur Luna.
Perso je n'arrive pas à quitter Reaper.. Mais je progresse
10
Citation :
Je ne comprend pas ton raisonnement. Quand on a bénéficié de la mise à jour Pro V2 gratuite, on ne râle pas parce qu'on est déjà utilisateur de certains des plugins qui sont maintenant inclus dans le lot. Si ?

En effet tu as mal compris. Moi je m'en fiche j'ai eu la maj gratuite avec tous les nouveaux plugins. Je parle de ceux qui éventuellement on acheté d'autres plugins qui se retrouve gratuit aujourd'hui avec l'udpdate. Pour mieux me faire comprendre si j'achète un plugin aujourd'hui et que demain celui-ci se trouve gratuit via une update, c'est de ça dont je parle....
Citation :
Et pour répondre, j'étais déjà possesseur de certains plugins (Opal, Verve Analog Machines) en plus de la Pro 1 : MàJ gratuite et rien de plus. Ce qui me va très bien, les autres plugins ajoutés étant ceux de ma wishlist :bave:

Tu es typiquement le genre de cas dont je parle. Disons que tu as plein d'ajout qui font que ça passe. Mais si ceux sont des plugins dans lesquels tu avais déjà investi peut-être que cette maj ne t'apporterai pas grand chose mis à part les autres fonctions . Je dis juste que certains peuvent se sentir frustré d'avoir payer ces plugins qui ne faisaient pas parti de la pro 1 et se dire "bah j'ai rien de nouveau moi".

[ Dernière édition du message le 23/10/2025 à 15:26:30 ]

11
Citation :
Exact, il faut signaler la gratuité de l'update pro si vous avez déjà les plug-ins et aussi une gratuité lors des màj en mode natif ou encore lors des cadeaux, qui si vous l'avez déjà se transforme en bon d'achat généralement de 25$.
Non content de faire le top du plug-in c'est aussi commercialement bien pensé pour nous faire basculer sur Luna.
Perso je n'arrive pas à quitter Reaper.. Mais je progresse

Merci c'est de ça dont je parlais. J'étais pas en train de me plaindre. Je disais juste que si on l'a déjà ce plugin comment UA gère ça. Tu viens de donner une réponse.

12
Citation de Elson :
Mais si ceux sont des plugins dans lesquels tu avais déjà investi peut-être que cette maj ne t'apporterai pas grand chose mis à part les autres fonctions . Je dis juste que certains peuvent se sentir frustré d'avoir payer ces plugins qui ne faisaient pas parti de la pro 1 et se dire "bah j'ai rien de nouveau moi".

Je suis aussi dans ce cas. J'utilisais jusqu'à présent LUNA free V.1. Et puis progressivement, un peu comme tout le monde, j'ai commencé à acheter des plugins et extensions pour utiliser le plein potentiel de LUNA. Je pense que je devais posséder pas loin de 80 % de l'ancien bundle pro, mais aussi certains plugins et des instruments qui sont désormais dans le nouveau bundle.

Mais quand j'ai fait la balance entre ce que je possédais déjà et ce que je pouvais récupérer en nouveaux plugins avec LUNA pro V2, et quand j'ai vu la promo de lancement à 129 dollars (120 et quelques euros), je n'ai pas hésité. Même si j'ai racheté en quelque sorte des plugins que j'avais déjà, je n'attends rien de plus comme geste d'UAD, considérant déjà que le prix est déjà dérisoire compte tenu du nombre de plugins supplémentaires et des nouvelles features de la PRO V2 dont je vais bénéficier.

Je n'avais qu'à être un peu plus clairvoyant quand j'ai migré sur LUNA en achetant directement la version pro, ce qui m'aurait directement qualifié gratuitement pour la V2 pro.

[ Dernière édition du message le 23/10/2025 à 15:52:08 ]

13
Citation de Elson :
Citation :

En effet tu as mal compris. Moi je m'en fiche j'ai eu la maj gratuite avec tous les nouveaux plugins. Je parle de ceux qui éventuellement on acheté d'autres plugins qui se retrouve gratuit aujourd'hui avec l'udpdate. Pour mieux me faire comprendre si j'achète un plugin aujourd'hui et que demain celui-ci se trouve gratuit via une update, c'est de ça dont je parle....

Normalement, quand tu achètes un plugin, c'est parce que tu en as besoin à l'instant T. Il a donc été "amorti"...
Que plus tard ce même plugin te sois donner parce qu'il fait partie d'une promo, ça ne devrait te faire ni chaud, ni froid, puisque tu en avais besoin AVANT.

SSL UF8:  Excellente ET frustrante

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

LUNA Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

14
Luna est mon DAW principal depuis 3 ans maintenant, très satisfait de cette MAJ. À chacune d’entre elles, de nouvelles fonctionnalités demandées et bien pensées… petit bemol pr celle ci cependant, j’aurai voulu plus d’intégration de leurs plugins comme l’utilisation d’une nouvelle tranche de console comme la API ( j’aurai bien aimé la SSL ou une Neve…) mais on progresse et je ne regrette toujours pas mon choix d’en faire mon DAW principal après avoir été sur Logic pdt des années. Je continue de m’en servir encore pr certaines options de production, tout comme Ableton… mais de moins en moins… une compatibilité plus poussée avec Pro Tools serait un must aussi…
Petit Précision pr ceux qui connaissent encore mal ce soft, il n’est pas nécessaire de posséder un Hardware UAD Apollo pr se servir de Luna mais c’est tout de pensé pour et l’intégration offre, pour moi en tout cas, un workflow très appréciable.

[ Dernière édition du message le 23/10/2025 à 16:03:12 ]