réactions à la news Commentaires sur la news : Universal Audio publie Luna 2.0 et Luna Pro 2.0
- 30 réponses
- 14 participants
- 1 456 vues
- 15 followers
Neo Alchemist
9376
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2025 à 10:41:00Commentaires sur la news : Universal Audio publie Luna 2.0 et Luna Pro 2.0
Découvrez les nouveautés arrivées avec la mise à jour de la STAN en version 2.0.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Muskeet
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 24/10/2025 à 19:05:13
Citation de KRSDG :
Citation de Muskeet :
Pour la console, type Neve ou SSL que j'avais cru voir dans ton post précédent, je pensais que, justement, Console de UAD faisait ce job pour LUNA, notamment pour les plug-ins Unison lorsqu'on a un hardware Apollo.
Dans ton cas, tu parles d'un cas d'usage sans hardware dédié ?
Quand tu as une Apollo et que tu utilises LUNA, tu n'as plus besoin d'utiliser Console, toutes ses fonctionnalités (dont la gestion des préamplis Unison) sont intégrées dans la console de LUNA. L'intégration Apollo + LUNA est profonde.
Elson évoquait l'utilisation des extensions LUNA (summing - console - tape). Pour l'heure, seule la Channel Strip API est utilisable dans la section extension de la console de LUNA. Là encore, avec l'arrivée de la V2 de LUNA, on était nombreux à attendre en extension une Channel Strip SSL ou Neve. Bon, cela étant, ces channels strips qui ne peuvent pas être intégrées en extension peuvent être toujours placées en insert.
Edit : mon post et celui d'Elson se sont croisés.
Merci pour tes précisions, j'avais totalement zappé cette intégration complète du hardware Apollo. C'est vraiment "killer App" pour le tracking.
0
poka
1793
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 24/10/2025 à 23:00:40
je viens de cubase. Et pour le midi, au début, j’avais un peu de mal à bosser avec les instru vst dans Luna. Et puis en fait, je m’y suis habitué. Il y a certes beaucoup moins de possibilités beaucoup moins de fonctions, mais finalement , je m’en suis passé, ce qui a énormément simplifié mon workflow.
À chacun de se faire une idée par rapport à sa façon de bosser. Moi j’ai trouvé qu’avec Luna, je fais plus de musique et moins de bidouillage
À chacun de se faire une idée par rapport à sa façon de bosser. Moi j’ai trouvé qu’avec Luna, je fais plus de musique et moins de bidouillage
2
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
Music444
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
28 Posté le 25/10/2025 à 23:40:30
[ Dernière édition du message le 25/10/2025 à 23:42:37 ]
Music444
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
29 Posté le 25/10/2025 à 23:47:25
Elson
877
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
30 Posté le 27/10/2025 à 09:33:49
Ce que j'apprécie particulièrement avec les plugins UA c'est qu'en très peu de tweak on arrive à de très jolie sons. Typiquement j'ai testé l'ampli vox avec le chorus dimension, l'echo et la plate et franchement avec tres peu de réglage en utilisant mon vst real lpc le résultat est top.
0
L'huile de coude est la meilleure !
Grebz
1372
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 03/11/2025 à 14:28:16
Je ne comprends pas...
J'ai téléchargé et installé Luna il y a quelques semaines. Le lien sur le site m'a fait télécharger la version 1.8, puis une fois dans le logiciel, on m'a proposé de mettre à jour vers la version 1.9.
Jusque-là, tout va bien, j'ai actuellement la version 1.9.1.4119.
Mais depuis une semaine, à l'ouverture de Luna, on me propose maintenant la version 2. Je clique sur le bouton d'installation, celle-ci démarre, la jauge monte jusqu'à 100%, puis tout se ferme. Je rouvre Luna… et je suis toujours en version 1.9.
Ça fait au moins 20 fois au cours des derniers jours que je tente d'installer cette version 2 sans succès. J'ai aussi essayé en ouvrant Luna en tant qu'administrateur (je suis sur PC, Windows 11), c'est pareil.
J'ai voulu télécharger la version 2 directement sur le site, mais quand je télécharge Luna (depuis mon compte), c'est toujours la version 1.8 qui m'est proposée. La v2 ne m'est proposée que depuis le logiciel lui-même.
D'autre part, j'ai commencé à me faire mon template habituel, celui que j'ai sur d'autres DAWs que j'utilise d'habitude, mais là aussi… problèmes. Je crée mon template de A à Z, je l'enregistre, mais quand je ferme Luna et que je le rouvre, mon template est incomplet. Il manque des pistes et des plugins. Si je tente de les rajouter, ça fonctionne, j'enregistre de nouveau mon template. Mais si je ferme Luna et que je le rouvre, rebelote… il est incomplet.
J'espérais donc que la version 2 puisse apporter un correctif quelconque qui corrigerait ce problème, mais non, impossible de l'installer.
Bon, je n'ai téléchargé et installé Luna que pour voir à quoi ça ressemble, histoire de connaître au moins la version gratuite.
J'utilise normalement Sonar, Studio One, Cubase ou Reaper, sur lesquels mon template (toujours le même, pour pouvoir comparer les DAWs) fonctionne sans aucun souci.
Luna me donne donc pour l'instant bien du fil à retordre, non pas qu'il soit plus compliqué que les autres, je le trouve plutôt sympa, mais pour que je le trouve plus que simplement "sympa", il faudrait qu'il fonctionne correctement. Pour l'instant, la cause de mes déboires m'échappe totalement. Ce n'est pas dû à mon système qui tourne comme une horloge avec les autres daws, donc je ne vois pas d'où ça vient. Il y a forcément une raison, mais laquelle ?
Si quelqu'un a une idée, au moins pour l'installation impossible de la version 2…
J'ai téléchargé et installé Luna il y a quelques semaines. Le lien sur le site m'a fait télécharger la version 1.8, puis une fois dans le logiciel, on m'a proposé de mettre à jour vers la version 1.9.
Jusque-là, tout va bien, j'ai actuellement la version 1.9.1.4119.
Mais depuis une semaine, à l'ouverture de Luna, on me propose maintenant la version 2. Je clique sur le bouton d'installation, celle-ci démarre, la jauge monte jusqu'à 100%, puis tout se ferme. Je rouvre Luna… et je suis toujours en version 1.9.
Ça fait au moins 20 fois au cours des derniers jours que je tente d'installer cette version 2 sans succès. J'ai aussi essayé en ouvrant Luna en tant qu'administrateur (je suis sur PC, Windows 11), c'est pareil.
J'ai voulu télécharger la version 2 directement sur le site, mais quand je télécharge Luna (depuis mon compte), c'est toujours la version 1.8 qui m'est proposée. La v2 ne m'est proposée que depuis le logiciel lui-même.
D'autre part, j'ai commencé à me faire mon template habituel, celui que j'ai sur d'autres DAWs que j'utilise d'habitude, mais là aussi… problèmes. Je crée mon template de A à Z, je l'enregistre, mais quand je ferme Luna et que je le rouvre, mon template est incomplet. Il manque des pistes et des plugins. Si je tente de les rajouter, ça fonctionne, j'enregistre de nouveau mon template. Mais si je ferme Luna et que je le rouvre, rebelote… il est incomplet.
J'espérais donc que la version 2 puisse apporter un correctif quelconque qui corrigerait ce problème, mais non, impossible de l'installer.
Bon, je n'ai téléchargé et installé Luna que pour voir à quoi ça ressemble, histoire de connaître au moins la version gratuite.
J'utilise normalement Sonar, Studio One, Cubase ou Reaper, sur lesquels mon template (toujours le même, pour pouvoir comparer les DAWs) fonctionne sans aucun souci.
Luna me donne donc pour l'instant bien du fil à retordre, non pas qu'il soit plus compliqué que les autres, je le trouve plutôt sympa, mais pour que je le trouve plus que simplement "sympa", il faudrait qu'il fonctionne correctement. Pour l'instant, la cause de mes déboires m'échappe totalement. Ce n'est pas dû à mon système qui tourne comme une horloge avec les autres daws, donc je ne vois pas d'où ça vient. Il y a forcément une raison, mais laquelle ?
Si quelqu'un a une idée, au moins pour l'installation impossible de la version 2…
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2