Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/76

Sujet UA : Special Announcement Tuesday

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 690 vues
  • 2 followers
1 UA : Special Announcement Tuesday
Ce soir à 19h00 :clin:


Vous pariez sur quoi ?

Moi j'hésite entre :
- une nouvelle extension Luna "tranche de console" à base de Neve RS88
- l'annonce d'une surface de contrôle pour Luna :aime:
- l'annonce d'une version Windows

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

2
je dirais : nouvelles extensions !
3
Luna V1.1 dispo :
https://www.uaudio.com/uad/downloads/
1 Track Groups, 2 Session Versions, 3MIDI Clock Output
J'avoue être un peu déçu : les nouveautés me semblent plutôt relever d'une évolution "normale" du logiciel et je ne vois pas pourquoi ils ont utilisé le terme " special Annoucement".
D'un autre côté, je ne veux pas me plaindre avant d'avoir pris le le temps de bien voir ce que ça va effectivement améliorer dans mon workflow ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 06/10/2020 à 20:49:12 ]

4
J'ai téléchargé cette dernière version.
1er BUG : des qu'on 'ouvre une session, le logiciel Console charge les effets insérés dans les bus !
et, ma petite configuration me signale immédiatement que les DSP sont saturés, et que certain plugins ne pourront pas être utilisés !

obligé de virer les plugins sur Console ! mais c'est a chaque ouverture d'une meme session !
j'ai pas réussi a faire un retour a UAD !?

sinon j'en profite : question a Miconmac

miconmac, est ce que ca vaut le coup d'acheter a 149 euros Neve summing ? je croyais que les soldes c'était a la fin de l'année ?
la dernière fois j'ai préféré L'ATR 102 dans un bundle 3 + 1 .

et la je me demande si ce sont celles la les dernières soldes, ou s'il faut attendre encore ?

merci si tu me réponds ou a toute autre personne qui pourra me conseiller !

Pour finir, LUNA je me régale !
bon, je reconnais que j'allume tout et je joue direct ! et de temps en temps je mixe....

je pense d'ailleurs a me défaire de Logic pro ! si quelqu'un peut me donner un lien qui explique la maniere de le désinstaller proprement sans vraiment rien oublier, vraiment merci ! meme APPLE n'explique pas ! a moins que je sois aveugle ...
5
Citation de michelmac :
J'ai téléchargé cette dernière version.
1er BUG : des qu'on 'ouvre une session, le logiciel Console charge les effets insérés dans les bus !
et, ma petite configuration me signale immédiatement que les DSP sont saturés, et que certain plugins ne pourront pas être utilisés !

obligé de virer les plugins sur Console ! mais c'est a chaque ouverture d'une meme session !
j'ai pas réussi a faire un retour a UAD !?

Michel,
je ne suis pas sur d'avoir bien compris quel est ton problème
Mais si tu as engagé des plug-ins depuis Console, c'est tout à fait normal qu'ils consomment du DSP !
En fait, Luna intègre ( télécommande ) Console
Ce n'est pas un bug et tu n'as d'ailleurs plus besoin d'ouvrir Console quand tu bosses avec Luna.

Citation de michelmac :
sinon j'en profite : question a Miconmac

miconmac, est ce que ca vaut le coup d'acheter a 149 euros Neve summing ? je croyais que les soldes c'était a la fin de l'année ?
la dernière fois j'ai préféré L'ATR 102 dans un bundle 3 + 1 .

et la je me demande si ce sont celles la les dernières soldes, ou s'il faut attendre encore ?

Difficile de te donner une réponse puisque personne ne sait si Neve Summiing fera partie des plug-ins qu'on peut choisir pour constituer un pack.
D'ailleurs, on aura peut-être pas de pack 3+1.... ou même pas de soldes cette année :mrg:
Le seul truc qu'on peut dire c'est que si UAD continue dans la même logique, Neve Summiing devrait être accessible à moins de 100€ dans le cadre d'un achat en bundle 3+1 à 399€. Mais il ne s'agit que de supputations !
Citation de michelmac :
je pense d'ailleurs a me défaire de Logic pro ! si quelqu'un peut me donner un lien qui explique la maniere de le désinstaller proprement sans vraiment rien oublier, vraiment merci ! meme APPLE n'explique pas ! a moins que je sois aveugle ...

Il existe des utilitaires gratuits pour effacer une application avec tous les éléments qui y sont rattachés. De mémoire, il me semble qu'il y en a une qui s'appelle "app delete" ou un nom dans le genre. Mais ne risques-tu pas de le regretter ? pour l'instant Luna est loin d'offrir toutes les fonctionnalités de Logic.... Si j'étais toi, j'attendrais encore quelques mois ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 12:23:17 ]

6
Miconmac : a propos de Console et du bug dont je parlais précédemment :

je n'engage aucun plugin dans console ! dont je ne me sers plus.

mais si j'ouvre une session Luna dans laquelle j'ai par exemple 2 bus ou pistes auxiliaires avec par exemple 1 lexicon et 1 Capitol
alors le logiciel Console charge automatiquement 1 lexicon et 1 capitol dans ses deux pistes auxiliaires !

je ne suis pas en mode console tracking. Luna me dit que certains plugins ne pourront être utilisés suite surcharge DSP

et je suis obligé d'aller faire 1 remove des plugins dans les 2 pistes auxiliaires du logiciel Console !
c'est en ouvrant une session LUNA que le logiciel Console charge tout seul des plugins ses pistes auxiliaires !?

j'espere que je me suis mieux exprimé...

merci pour ta réponse !
7
Miconmac

en me relisant, je suis désolé de ma maladresse a la fin du post !

je voulais dire : merci pour tes réponses précédentes !
et pas du tout une quelconque obligation de réponse au dernier post !
ca pourrait s'interpréter comme ca !
Désolé !
8
Y’a vraiment aucun soucis , michel !
En fait je suis en déplacement et je veux évidemment tester ça sur la v 1.1 avant de te répondre ;-)
Ce que je peux déjà te re dire néanmoins , c’est que Luna utilise effectivement Console , que tu n’as pas besoin d’ouvrir puisqu’il est intégré à Luna
T’es pistes auxiliaires devraient donc être identiques dans Luna et dans Console

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

9
Michel, je suis en plein boulot et je ne trouve pas le temps de tester Luna V1.1 en profondeur.
Par contre, j'ai l'impression que d'autres utilisateurs expérimentent le même soucis sur le forum américain:
Citation :
Haven't had this happen before, but with the new update... when I open a project in Luna that has effects on an aux channel, it mirrors/doubles those same effects in Console on aux channels (and also opens the Console app) .... this is causing me to get the "DSP Resources were exceeded" warning pop-up.

Je sais que ça ne t'aide pas forcément ( pas tout de suite ) , mais au moins tu sais que tu n'es pas le seul :clin:

bon, apparemment il existe un moyen de contourner le problème en sauvegardant une nouvelle version :
Citation :
yes same here. what worked for me is to save a new version after i turned of arm mode. > turn global ARM on > go to the channels > see what AUX have turned on ARM and turn them off. then turn off global ARM and save new version.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 11/10/2020 à 12:32:31 ]

10
miconmac

voila, il se passe exactement ce que tu as trouvé sur le forum américain

Haven't had this happen before, but with the new update... when I open a project in Luna that has effects on an aux channel, it mirrors/doubles those same effects in Console on aux channels (and also opens the Console app) .... this is causing me to get the "DSP Resources were exceeded" warning pop-up.

effectivement, des que j'ouvre une session : fenêtre warning pop-up DSP ressources excedeed !
et ce n'est pas du tout le cas ! : je suis a moins de 40% des ressources DSP pour la session.

et effectivement, dans le dock l'application console est lancée et je suis sur que ce n'était pas le cas avant !
mais je finis par douter maintenant ....
bref, j'ai pas compris la solution que tu as cité avec la sauvegarde d'une new version !? j'ai du mal avec l'anglais !

mais peu importe, je pense qu'ils vont corriger, et en attendant je ferme les fenêtres warning !

merci pour ta réponse miconmac
effectivement, je vois que je suis pas le seul