Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/76

Sujet Luna 1.2

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 1 742 vues
  • 14 followers
1 Luna 1.2
https://www.uaudio.com/uad/downloads/
MCU Control Surface Support
Sidechain Input
Apple Silicon Rosetta Compatibility

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 15/09/2021 à 21:45:46 ]

2
Et bientôt la surface de contrôle maison :clin:
3
ça fait plaisir !
universal-audio-luna-3822935.png
4
Je viens de rebrancher mon très vieux Presonus Faderport de 1ère génération en pensant qu'il faudrait télécharger et installer des patchs comme pour Logic X mais à ma grande surprise, c'est plug and play :-)
C'est une télécommande extrêmement sommaire mais qui fait exactement ce qu'on attend d'elle : rider !
On verra plus tard pour un contrôle de surface plus élaboré. En attendant ce fader motorisé fonctionne comme il se doit et l'installation ne m'a pas pris la tête: bien joué UA !

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 16/09/2021 à 11:21:12 ]

5
Bonne nouvelle ! J'ai hâte de pouvoir investir dans un UF8 mais pour le moment je fais tout à la souris/track pad...
6
L'UF8 est probablement ce qui se fait de mieux pour rider en multipiste en utilisant les fonctions spill de Luna
Mais l'implémentation des fonctions de transport est vraiment sommaire : pas plus pratique que le clavier de l'ordi
Idem pour le déplacement dans les fenêtre : clavier + souris / trackpad me semble plus pertinents
En ce qui concerne le pilotage des plug-ins , ce n'est pas encore implémenté

J'espère donc que UA va concevoir une Surface de Contrôle dédiée à Luna qui traite tous les aspects et notamment la simulation de console.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

7
Salut tous le monde , oui moi aussi j’envisage une UF8 SSL, mais je me demande si c’est prudent,de foncer là dessus? Qu’en pensez vous les gens. Je vois le truc,du genre mon fader-port2 qui pourra gérer,bus et Masters. Ensuite l’Uf8 pour le reste.ou bien attendre encore un peu?
8
Salut enmakak !
Difficile de te répondre.... En ce qui me concerne , j'ai décidé d'attendre parce que je pense que UA va sortir un Contrôleur dédié à Luna. Je ne peux pas imaginer que UA ait développé une simulation de Console dans Luna sans avoir conçu l'interface qui va avec.
Maintenant, il faut voir quand est-ce que ça va arriver sur le marché : dans 1 mois ou dans 1 an ?

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

9
Salut miconmac, ouais prudence et attente,sont mères de sûreté, j’espère que ce fameux contrôleur sera,aussi compatible protools, car j’utilise,ces deux soft. Bon c’est pas non plus comme si,je n’avais rien,j’ai quand même le faderport V2
10
Si tu veux utiliser le faderport V2 avec Luna, il faut décocher "focus module" dans les prefs.
Sinon, le fader sera automatiquement affecté au controlé du bus spillé.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis