aide demandée Luna 1.2
- 26 réponses
- 12 participants
- 2 018 vues
- 14 followers

miconmac

MCU Control Surface Support
Sidechain Input
Apple Silicon Rosetta Compatibility
SSL UF8: Excellente ET frustrante
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
LUNA Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
[ Dernière édition du message le 15/09/2021 à 21:45:46 ]
- 1
- 2

motdit

AL PARRAIN

miconmac

C'est une télécommande extrêmement sommaire mais qui fait exactement ce qu'on attend d'elle : rider !
On verra plus tard pour un contrôle de surface plus élaboré. En attendant ce fader motorisé fonctionne comme il se doit et l'installation ne m'a pas pris la tête: bien joué UA !
[ Dernière édition du message le 16/09/2021 à 11:21:12 ]

motdit

miconmac

Mais l'implémentation des fonctions de transport est vraiment sommaire : pas plus pratique que le clavier de l'ordi
Idem pour le déplacement dans les fenêtre : clavier + souris / trackpad me semble plus pertinents
En ce qui concerne le pilotage des plug-ins , ce n'est pas encore implémenté
J'espère donc que UA va concevoir une Surface de Contrôle dédiée à Luna qui traite tous les aspects et notamment la simulation de console.

enmakak

miconmac

Difficile de te répondre.... En ce qui me concerne , j'ai décidé d'attendre parce que je pense que UA va sortir un Contrôleur dédié à Luna. Je ne peux pas imaginer que UA ait développé une simulation de Console dans Luna sans avoir conçu l'interface qui va avec.
Maintenant, il faut voir quand est-ce que ça va arriver sur le marché : dans 1 mois ou dans 1 an ?

enmakak

miconmac

Sinon, le fader sera automatiquement affecté au controlé du bus spillé.

enmakak

miconmac

Vu que tu bosses sur PT, tu as peu-être encore l'une de ses anciennes surface Avid qui sont maintenant compatibles Luna 1.2 via V-control ?
https://neyrinck.com/luna/

IPM

AL PARRAIN

Moi je suis dégoûté que la console 1 fader ne soit pas pris en compte…
ipm es-ce-que tu as testé la console 1 avec luna?
uad
"If your control surface is not listed here but it supports the MCU protocol, configure the device for MCU operation according to the manufacturer’s documentation."

enmakak

enmakak,
Vu que tu bosses sur PT, tu as peu-être encore l'une de ses anciennes surface Avid qui sont maintenant compatibles Luna 1.2 via V-control ?
https://neyrinck.com/luna/

IPM

Citation de ipm :Moi je suis dégoûté que la console 1 fader ne soit pas pris en compte…
ipm es-ce-que tu as testé la console 1 avec luna?
uad
"If your control surface is not listed here but it supports the MCU protocol, configure the device for MCU operation according to the manufacturer’s documentation."
Non non as testé je suis dans les alpes en ce moment loin de mon HS. Mais softube a reçu des dizaines et des dizaines de mails à propos de console 1 et de luna. Il y a quelques chose qui ne va plus entre softube et UAD car sur les forums le support de softube a reçu des dizaines de demandes (dont la mienne ) pour que leur console 1 soit prise en compte comme pour l’apollo central et les réponses sont bidons … ils étaient au courant ils n’ont rien fait

toinecabs

https://www.youtube.com/watch?v=woXYGCx-sjI

enmakak

hello, j'ai vu çà!
https://www.youtube.com/watch?v=woXYGCx-sjI

Sushi

Ma launch control xl mk 2 semble ne pas fonctionner avec Luna. Je crois que c’est dû au fait qu’elle n’a pas le protocol mcu, mais seulement hui. Y a t’il un moyen de transformer le hui en mcu ?

enmakak

Salut à tous,
Ma launch control xl mk 2 semble ne pas fonctionner avec Luna. Je crois que c’est dû au fait qu’elle n’a pas le protocol mcu, mais seulement hui. Y a t’il un moyen de transformer le hui en mcu ?

Sushi

Par contre, LUNA comprend quelques infos Midi. J'arrive déjà à contrôler les faders grâce aux commandes de pitchbend. J'en suis encore à tâtonner et je ne sais pas encore contrôler les pans et les sends... à suivre.

giauc

clarke

Anonyme

D'ailleurs, cette récente version de LUNA propose également:
Quantification audio
Prise en charge des surfaces de contrôle MCU
Entrée sidechain

Foes Von Ameisedorf

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2