Oui, je chipote. Oui, c'est trois clics sur l'éditeur qui est efficace. Non, je n'utilise ni VST, ni samples sur PC.
Moi, je m'en fiche, je fais de la musique uniquement à la maison, sur du hardware, avec parfois l'aide d'une DAW, d'éditeurs ou de MidiOx, toujours avec le pc allumé
Mais comme je suis sympa, je pense aux copains qui ont envie de balader leur BeatStep sans emmener aussi l'ordi en promenade. Donc je râle à leur place, parce que si je ne râle pas, et bien le BeatStep 2 aura le même défaut. Et donc pour avoir une séquence avec legato, puis une séquence avec gate time à 75%, il faudra 2 BeatStep. Ils sont malins chez Arturia.
à 100 Balles le Beatstep j'irais pas leur en vouloir de gagner un peu d'argent via ce procédé, mais je suis bien d'accord avec toi ... A faire une petite bombe autant le faire dans les règles de l'art.
Beatstep 2 avec midi In, legato et Gate time intermodulable en standalone , ais-je fait des oublis ?
moi je maintiens que pouvoir changer la longueur du gate en direct live de 1% (ou disons super court) à 100% , c'est un truc tout simple et qui a vachement d'effet (comme sur le monotribe) et que ça manque ici (et sur le microbrute; et qu'ils ont très intelligemment ajouter au minibrute SE)
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
no.freq
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
87Posté le 31/03/2014 à 14:55:16
Reçu le mien vendredi (en Suisse!)... alors qu'on m'annonçait fin avril.
J'ai pas trop eu le temps de jouer avec, mais pour le MIDI in, il y a déjà une astuce...