réactions à la news [NAMM] Arturia présente BeatStep
- 223 réponses
- 40 participants
- 30 872 vues
- 44 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
vetjc
j'ai cru comprendre qu'il fonctionnait en mode classe compliant (c'est d'ailleurs pour cela que ça marche avec les p'tites boites midi de chez iconnectivity). Donc si vous n'avez pas acces à l'editeur sous windows, vous pouvez tout de même vous en servir pour piloter en MIDI. Aprés, il suffit de chopper quelqu'un qui a un Win7 et de le paramètrer sur son PC et d'enregistrer les différentes configuration en preset... non ?
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
_Cobi_
bref c'est bien dommage.
Et je ne compte pas changer de config de PC car j'ai des editeurs et autre pour mon ancien materiel.
Bref, l'inconvenient du hard dependant du soft...Il faudrait limite une config info avec chaque OS de nos jours pour faire tourner tout le monde correctement. Une hérésie...
Dommage, ca aurait été un parfait compagnon pour beaucoup de choses chez moi.
Passe mon tour
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
purplebash
@ Gogoldorak : oui, sans PC, alimenté par le petit transfo fourni avec tous les iTrucs.
... AF ON, NO Audio out...
gogoldorak
nedd
c'est peut-être débile comme question mais on sait jamais... est-ce que le gate out envoi quand même un signal lors d'un pas désactivé?
c'est pour éventuellement synchroniser mon monotribe qui ne peut recevoir qu'une synchro par top (vu que je n'ai pas réussi mon hack midi...) tout en envoyant une séquence via cv gate dans mon microbrute (avec donc un doubleur de jack pour le gate, un allant dans mon microbrute, l'autre dans le monotribe afin de pouvoir utiliser le séquenceur de ce dernier en plus) Je sais que mon microbrute n'envoie pas de signal gate out lors d'un pas silencieux (ce qui m'oblige à synchroniser mon monotribe avec le LFO! ah la la quelle galère...) mais peut-être qu'avec un peu de chance le beatstep le fait (ou peut-être que ça ne se fait jamais ce genre de truc, ce qui serait assez logique d'ailleurs...)
Krapod
Krapod
Anonyme
[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 22:09:16 ]
nedd
(
delchambre
La mauvaise nouvelle :
c'est normal que je n'arrivais pas à transposer ce potard est mort, que ce soit en contrôleur ou en séquenceur.
Les bonnes nouvelles :
Voici la config :
Usb -> PC Studio One Pro
Midi -> Midi In Moog RME
Cv/gate -> moog vx352 et cp251
Cela permet (sans rien décabler, sans utilisation souris/clavier) :
En mode contrôleur de contrôler les vst (tester avec equilibrium)
Et où ça devient fun en mode séquencer :
-jouer une séquence sur le moog (via le midi)
-influencer (par exemple) le pan, lfo et le cutoff (via le cv/gate)
-transposer la séquencer via le clavier midi "maître" du daw (via l'usb)
-être synchro avec la daw au niveau tempo, midi start/stop, timecode de la pattern.
Alors oui il y a des défauts, oui un potard est défectueux, oui certaines options seraient les bienvenues (par contre finalement ne pas connaître les notes est un plus : cela me permet de sortir des modèles/ accords /progression que j'utilise habituellement),
Mais bon dieu que ce petit boîtier m'ouvre de nouvelles perspectives et est une réelle source de créativité ...
Autant j'avais acheté la sparkle pour le soft et les kits (je n utilise pas le contrôleur qui ne fait pas le poids face à l'elektron md2) autant ce petit beatstep est déjà un incontournable.
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 22:35:36 ]
vetjc
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
nedd
erewhon
erewhon
vetjc
Salut Nedd, pourquoi ne midifies tu pas ton monotribe avec un kit sur le marché ?
celui ci, par exmple marche trés bien :
https://www.amazingmachines.com.br/products_miditribe.html
Sinon, tu peux prendre un Volca Keys - Bass - Beats (rayer les mentions inutiles). Tu y entres en MIDI et tu sors en Sync... Le cable est même fourni...
@+
nedd
vetjc
Bon j'ai craqué, j'en ai pris 2...
![]()
SsB
gogoldorak
[ Dernière édition du message le 08/04/2014 à 20:33:40 ]
Anonyme
Bonjour,
Je suis sous ableton live, avec ce controleur est-il,possible d'utiliser le sequenceur et switcher facilement sur un mode controleur midi pour controler les réglages/potards des instruments/effets de Live?
Merci pour vos réponses,
T
Krapod
Bon j'ai craqué, j'en ai pris 2...
vetjc
Anonyme
Oui, tu peux lancer la séquence depuis le mode séquenceur ou Contrôleur et passer de l'un à l'autre sans que la séquence ne s'arrête.
Merci, je sens qu'il va devenir mien sous peu pour faire de l'electro/tech et des basses house
En mode controleur midi y a-t-il un template dédié sous Live pour des actions particulières?
J'aimerais éventuellement lancer/couper des clips, et aussi contrôler les paramètres des instruments/effets de live à l'aide des potards,
Merci,
T
- < Liste des sujets
- Charte