Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Arturia présente BeatStep

• 223 réponses
  • 40 participants
  • 29 903 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Arturia présente BeatStep
BeatStep, le nouveau contrôleur MIDI et step séquenceur d’Arturia, est présenté aujourd’hui au NAMM Show 2014.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation :
Si j'ai bien compris ( Et je ne parle que du mode standalone) le beatstep pourra gérer le tempo de la séquence, le pitch, le mute, quid de la "longueur" de la note ?
Une éventuel "liaison" pour avoir une blanche plutôt que deux noires ?

Bonsoir messieurs,

Plutôt que de continuer à poser des questions qui me donne l'impression d'être un abruti, je suis aller creuser comme un grand :) ( Mais je reste un abruti quand même :mdr:)
J'ai survolé le manuel du Beatsep, et il existe un mode Legato qui est réglable uniquement via le logiciel de Midi control du Beatsep. Une fois réglé il permet de legater et "lier" les notes :) Par contre une fois le mode légato enclenché, le control gate time dont parlais Cloudbreak n'est plus actif.

Pour le coup très saine lecture, exit le finger trigger, maintenant je vais réfléchir à un montage avec le beatstep en contrôleur et séquenceur midi via mpc qui enregistrera et fera la liaison avec des expandeurs :D: Je sens venir la Synchro-Clock prise de tête :???:

En tout cas Arturia c'est la grande classe :aime:
72
73
Chouette on va pouvoir le traduire en Anglais...;)

Merci Krapod. :bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

74
:-D

Citation de SsB :
J'ai survolé le manuel du Beatsep, et il existe un mode Legato qui est réglable uniquement via le logiciel de Midi control du Beatsep. Une fois réglé il permet de legater et "lier" les notes :) Par contre une fois le mode légato enclenché, le control gate time dont parlais Cloudbreak n'est plus actif.
Je pense que tu l'as compris, mais le legato n'a pas grand chose avoir avec la liaison entre notes (le "tie" que l'on peut trouver sur d'autres séquenceurs . Il s'agit d'une manière de jouer en laissant "trainer" les notes, le contraire d'un staccato, où les notes sont bien détachées. Selon le type de sons et de synthés que tu piloteras, le legato aura plus ou moins d'effet . Sur un synthé mono ou un poly en mode mono, l'attaque de chaque note sera omise.
75
Citation :
Je pense que tu l'as compris, mais le legato n'a pas grand chose avoir avec la liaison entre notes (le "tie" que l'on peut trouver sur d'autres séquenceurs . Il s'agit d'une manière de jouer en laissant "trainer" les notes, le contraire d'un staccato, où les notes sont bien détachées. Selon le type de sons et de synthés que tu piloteras, le legato aura plus ou moins d'effet . Sur un synthé mono ou un poly en mode mono, l'attaque de chaque note sera omise.

Krapod, quand tu me parle comme ça, j'ai le pitch qui s'affole :-D
Merci encore pour la clarté de tes réponses, mec :)))
76
;)

J'ai repéré un point qui ne me plait pas :
Les paramètres suivants du mode SEQ sont globaux, pas uniques à chaque séquence ;
ils sont appliqués à toutes les séquences. Leurs valeurs par défaut sont :
· Le Legato est désactivé
· Le temps du Gate est de 50%
· Le pourcentage de Swing est réglé à 50%

Comme se sont des paramètres accessibles uniquement par l'éditeur logiciel, en utilisation sans ordi c'est tout ou rien. C'est fâcheux...

A corriger dans le BeatStep 2 :-D
77
Krapod, t'y as passé la nuit??? :lol:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

78
Je le connais par cœur maintenant.:oops2:
79
Va y, récites, sans tricher...:lol:

transmission-soundcloud

80
Citation :
Comme se sont des paramètres accessibles uniquement par l'éditeur logiciel, en utilisation sans ordi c'est tout ou rien. C'est fâcheux...

Tu chipotes là Krapod, c'est 3 bouts de clic sur un logiciel qui me parait super efficace.
Ça te prendra surement moins de temps que de charger des samples, ou le temps lancement de cubase avec de gros vst :-D
J'avoue c'est embêtant, mais pas au point de fermer les portes à des réfractaires du Pc comme moi ;)