réactions à la news [NAMM] Arturia présente BeatStep
- 223 réponses
- 40 participants
- 29 756 vues
- 44 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2014 à 23:11:28[NAMM] Arturia présente BeatStep
BeatStep, le nouveau contrôleur MIDI et step séquenceur d’Arturia, est présenté aujourd’hui au NAMM Show 2014.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
61 Posté le 23/03/2014 à 14:36:10
C'est un step sequencer hardware, un contrôleur, avec une banque de sons intégrée. Il peur fonctionner en autonome. c'est une usine à gaz par rapport au BeatStep.
[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 14:36:27 ]
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
62 Posté le 23/03/2014 à 18:05:57
Citation de erewhon :
Bon j'vai pas y aller dans la condescendance mais je compati, et désolé pour la maladresse...
Pas de PB. Je te lis souvent et je sais que tu n es pas méchant
Citation de Krapod :
C'est un step sequencer hardware, un contrôleur, avec une banque de sons intégrée. Il peur fonctionner en autonome. c'est une usine à gaz par rapport au BeatStep.
Ça a l air pas mal, physiquement il évoque les mpc et les maschine. S il peut être utilise en autonome, ça m intéresse
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 18:06:54 ]
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 23/03/2014 à 18:40:28
Citation :
Trigger Finger Pro
USB Controller with Step Sequencer
Includes the M-Audio Arsenal; 8+ GB of instruments, one-shots, loops & more
Built-in step sequencer for building jaw-dropping grooves
16 ultra-responsive pads with illuminated RGB feedback
Customizable, backlit controls with instant automapping
High-resolution display lets you focus on the music, not the computer
Slimline design travels from studio to stage with ease
Detachable, 3-position rugged metal stand for angled use
Extensive expression controls; pitch bend, modulation & more
USB-MIDI connection to a Mac or PC
Arsenal includes Hybrid 3 High Definition Synth by AIR Music Tech
16 custom drum kits from Black Anomaly (Timbaland, Justin Timberlake, Chris Brown)
Arsenal also includes 10 Prime Loops Expansion Packs:
Trap
Trance
Progressive
Nudisco
Minimal
Hard Dance
Electro
Dubstep
Drum N Bass
Deep House
Includes 5 ToolRoom Records artist sound packs from:
Mark Knight
Reve Amesz
Tocadisco
Macro Lys
D Ramirez
Over 2000 combined artist patches and presets for Hybrid 3 and Prime Loops content
Peut être pour éviter un de nos nombreux HS on pourrait retourner en discuter là:
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-midi/m-audio/trigger-finger-pro/forums/t.555438,commentaires-sur-la-news-namm-video-m-audio-trigger-finger-pro.html
Mais pas beaucoup plus d'info depuis la grand Messe...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 18:56:05 ]
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
64 Posté le 23/03/2014 à 19:43:10
x
Hors sujet :Sage conseil Mais effectivement il n y a pas plus d info.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
benbrush
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
65 Posté le 23/03/2014 à 21:49:45
selon une video , on parle du mois de juin ... pfff c'est long
SsB
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
66 Posté le 26/03/2014 à 18:34:03
Si j'ai bien compris ( Et je ne parle que du mode standalone) le beatstep pourra gérer le tempo de la séquence, le pitch, le mute, quid de la "longueur" de la note ?
Une éventuel "liaison" pour avoir une blanche plutôt que deux noires ?
Désolé d'avance pour mes termes surement inapproprié, mais je suis débutant dans les discussions matos avec des vrais experts qui "causent" bien le langage musical
Une éventuel "liaison" pour avoir une blanche plutôt que deux noires ?
Désolé d'avance pour mes termes surement inapproprié, mais je suis débutant dans les discussions matos avec des vrais experts qui "causent" bien le langage musical
Anonyme
22821
67 Posté le 26/03/2014 à 18:42:26
Tu peux fixer une valeur de longueur de note (gate) globale, mais pas au pas par pas. Pas de tie/glide non plus.
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
68 Posté le 26/03/2014 à 18:42:37
La longueur de la note est déterminée par le paramètre gate time, de 50 à 99% de la durée du pas.
Il n'y pas de liaison possible entre deux notes pour chainer deux pas (2 noires>1 blanche).
EDIT
2 réponses valent mieux qu'une
Il n'y pas de liaison possible entre deux notes pour chainer deux pas (2 noires>1 blanche).
EDIT
2 réponses valent mieux qu'une
[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 18:43:46 ]
SsB
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
69 Posté le 26/03/2014 à 19:08:20
Merci de vos lumières messieurs
Malgré tout à 10 sacs là bête, je vais pas faire la fine bouche face à cette faiblesse J'achète
Pour le coup je Hs, mais le Trigger Finger est supposé avoir le même talon d’Achille ?
Je demande pour solutionner "hardwarement" mon potentiel, futur "wish-set"
Des idées sur un séquenceur qui gère ,entre autre, le gate, et propose un "visuel" de la séquence travaillé ? Ou le top, une globalité de séquences ?
Perso j'ai travaillé avec Mpc,Emx,rm1, jamais sur des séquenceurs analo ( J'ai pas encore le level )
Le Rs-7000 est apparemment une référence, le Rhizome comme l'octatrack sont mas expensive ... Bref, je Hs et je signe désolé, un forum dédié aux séquenceur serait plus approprié.
Mes excuses, et en attendant, merci Arturia
Malgré tout à 10 sacs là bête, je vais pas faire la fine bouche face à cette faiblesse J'achète
Pour le coup je Hs, mais le Trigger Finger est supposé avoir le même talon d’Achille ?
Je demande pour solutionner "hardwarement" mon potentiel, futur "wish-set"
Des idées sur un séquenceur qui gère ,entre autre, le gate, et propose un "visuel" de la séquence travaillé ? Ou le top, une globalité de séquences ?
Perso j'ai travaillé avec Mpc,Emx,rm1, jamais sur des séquenceurs analo ( J'ai pas encore le level )
Le Rs-7000 est apparemment une référence, le Rhizome comme l'octatrack sont mas expensive ... Bref, je Hs et je signe désolé, un forum dédié aux séquenceur serait plus approprié.
Mes excuses, et en attendant, merci Arturia
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 26/03/2014 à 19:47:13
Citation :
le Rhizome
C'est un PC à l'OS dépouillé du superflu et c'est plus là...malheureusement, une solution informatique pour musicos trop ambitieuse peut être...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte