Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca sert a quoi exactement?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 5 092 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ca sert a quoi exactement?
Bonjour,
alors voila ma question est conne,mais venant d'un mileu "tout-en-software" je me pose plusieurs questions:a quoi ca sert un sequenceur externe?
merci :bravo:
!! What Da Fuck !!
Afficher le sujet de la discussion
11
De toute façon ya pas de séquenceur miracles, ils ont tous des défauts très chiants que te feront revenir vers le pc...
12
Clairement, avec live6 si tu as bien lut le manuel, il te suffit d'un bon clavier midi genre remote sl et tu n'a plus besoin de l'écran du pac, tu peux enregistrer jouer des clips etc... juste avec le clavier.
13
Ouais mais avant que je fasse tourner live6 sur mon pc,il va s'en passer du temps... :mdr:
!! What Da Fuck !!
14
T'as un p4 neuf pour 600€
15
Salut,

Merci .: Otto von Zine :. d'avoir rectifié. En effet les MPC intègrent un séquenceur de même que les "groove box".

Mais je parlais de machines qui ne font que séquenceur tout seul, sans module de sons, ni sampleur.

Les SP-505 ou SP-606 sont plus orientées boucles et phrases musicales. Les MPC sont plus orientées "one shot". Les groove box te permettent de séquencer les sons internes (et externes également).

Donc ça dépend si tu veux faire du MIDI ou de l'audio ou les deux.

Moi j'aime bien les instruments hard, mais je préfère les séquenceurs soft. Je trouve ça beaucoup plus convivial. Même les boîtes à rhytmes (qu'en j'en avais encore), je les utilisais qu'en tant que module de son.

Maintenant si tu es alergique au PC, tu peux prendre plusieurs machines avec chacunes leurs spécificitées. Tu devras programmer chacunes d'elles et les synchroniser en MIDI. Ou alors prendre un vieux séquenceur et utiliser d'autres machine en tant que module de sons.

Les voix concernent normalement la partie générateur de sons. C'est le nombre de notes que tu peux jouer en même temps. Attention en fonction du son tu peux bouffer plusieurs voix avec une seules note.

Les pistes concernent le nombre d'instruments que tu peux jouer en même temps. Bon avec des bon messages MIDI tu peux changer d'instrument au court du morceau sur la même piste. En MIDI tu n'as que 16 piste par prise MIDI OUT. Toutes les notes de la même pistes vont être modifié en même temps si tu modifies un contrôleur MIDI (ou alors faut travailler les notes une à une). Si tu as une piste de basse, tu ne peux pas mettre de la reverb sur les notes aiguës et rien sur les notes graves.

Avec une piste audio, c'est la même chose. Tout ce que tu enregistre sur une piste aura les mêmes effets et les même réglages. Tu peux bien sûr modifier ces réglages en court du morceau. Ex : piste 1 avec une guitare, tu peux avoir une guitare en son clair puis le refrain avec un son saturé avec une égalisation différente, mais si tu mets les deux guitares sur la même piste, tu ne pourras pas avoir deux égalisations différentes (ou alors faut l'enregistrer avec dès le départ).

Donc, plus tu as de pistes, plus tu as de souplesse.

Peace!

16
Ah merci beaucoup la tu m'as vraiment eclairé!
Je suis intéréssé par le yamaha qy 700,j'ai de bons echos sur cette machine...
!! What Da Fuck !!
17
Je pense que je vais opter pour une config sequenceur+sampleur pluot qu'un sequenceur sampler,du genre yamaha qy700+ akai s950

Mais maintenant que vous m'avais eclairé j'ai d'autres question:

1-Voila sur mon electribe em1 j'ai 10 polyphonies(je sais pas si ca s'appel comme ca)==>2 de synthé et 8 de drum.Si je decide de sequencer des sons avec mon sequenceur je ne pourait pas mettre plus de 2 polyphonies en synthé c'ets bien ca et 8 en drum c'est bien ca?

2-Admettons que j'ai de bonnes melodies que j'ai programmé dans mon em1,est ce que c'est possible de les retrouver dans mon sequenceur ou suis je obligé de les recomposer via le sequenceur?

voila ca doit vous paraitre con,merci :bravo:
!! What Da Fuck !!
18
:up:

ça m'interesse aussi.
Restons ZEN !!!!!