Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca sert a quoi exactement?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 5 091 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ca sert a quoi exactement?
Bonjour,
alors voila ma question est conne,mais venant d'un mileu "tout-en-software" je me pose plusieurs questions:a quoi ca sert un sequenceur externe?
merci :bravo:
!! What Da Fuck !!
2
Salut,

Ca sert à la même chose qu'un soft (cubase, sonar, logic...), donc à piloter les synthés, expandeurs, sampleurs... et à faire jouer ce que tu as programmé.

Aujourd'hui les soft sont plus conviviaux (grand écran de PC et visualisation graphique des évenements) et en plus ils intègrent l'audio. Donc un séquenceurs hard ne se trouve plus en neuf.

Peace!

3
Oki merci,
il y a cependant des termes que je ne comprend pas:
-le nombre de "voix" ?
-le nombre de"pistes" ?
ca correspond a quoi exactement?
merci
!! What Da Fuck !!
4
Voix et piste c'est pas la meme chose?
5

Citation : Donc un séquenceurs hard ne se trouve plus en neuf.


Ah bon? Les possesseurs de MPC vont apprécier... Entre autres.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Voix = nombre de notes jouables simultanément (= polyphonie pour un synthé).
Pistes = ça dépend du contexte. MIDI? Audio?

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Je pense que c'est midi
!! What Da Fuck !!
8
Ah non je me suis trompé!!!
L'autre mot que je ne colmprend pas c'est "canaux".

Pour les voix,on parle bien de balancer seulement 1 son,admettons le sequenceur controle mon electribe em1 j'ai pas la possibilité de balancer une pattern complete?En fait mon electribre sera en expandeur,impossible donc de controler les effets et les filtres directement sur mon electribe,je dois tout faire via le sequenceur?Pareil pour faire les melodies,je dois tout recomposer via le mini clavier (s'il existe) du sequenceur?

Pour tout vous dire j'ai un gros probleme,j'essaie de me detacher de mon pc(pour cause d'allergie...)et c'est difficile pour moi de tout comprendre.j'ai mis de l'argent de coté et voila j'arrive a 600 euros (c'ets pas enorme,mais d'occase ca peux le faire).J'ai recherché des machines qui auraient pu me convenir pour faire de la big beat,breakbeat mais voila il y a toujours un probleme:sp 505-->midi c'est pas bon
sp 606-->impossibilité de faire des melo a partir d'un sample
-electribe sx1-->limité au niveau midi

il ne me restait qu'une machine:la mpc1000,mais je sais pas je bloque sur cette machine,j'ai fait beaucoup de recherche sur le net et je trouve qu'elle a une predominance "rap" et ca me gene.Et les "pads" pourraient seduire mais justement,moi ca me fait peur,je prefererais 16 pads qui se suivent pour composer a la tr....Et en fait je me dis de plus en plus que le concept "tout en un"meme si c'ets vraiment interessant,et bien ca me gene...

Donc voila je cherche une petite config sympa qui pourait remplacer une mpc1000 tout en faisait le travail un peu mieu(je pense,je sais que ca existe!).Le vieux materiel ne me derange pas trop(si c'ets parce que on peux pas brancher sur le pc par exemple et bien je m'en fou,etant donné que je veux travailler sans pc...)

Donc voila si vous pouviez m'aider ce serait vraiment cool!je demande beaucoup je sais,mais je commence a...desesperer(si,si...)
Encore merci
thus
!! What Da Fuck !!
9
Dans un sequencer tu as généralement 16 canaux midi ( donc 16 pistes d'enregistrement).
Les voix font réference à la polyphonie d'un synthé ou d'une machine.
Je te rappelle qu'il y a un glossaire sur AF ainsi que des tutos sur le midi, et tu peux trouver les réponses à toutes tes questions la dessus , pas besoin d'écrire un roman.
10
Rien sur les sequenceurs...j'ai deja cherché,peut etre mal...
!! What Da Fuck !!