Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
- 5 376 réponses
- 115 participants
- 254 902 vues
- 160 followers
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2016 à 18:48:13Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
electroforez
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3871 Posté le 31/08/2018 à 06:18:53
Citation de yomanfree :
(edit: je repondais ici au message d'ipm:
Il y a donc une discussion en cours pour utiliser le midi channel 0 pour indiquer que c'est un instru multitimbrale. Mais du coup ca risque de limiter a 2 (2 ports midi). (En fait meme si le thread disais 2, ca devrait etre 3 avec le port midi USB).
Je m'incruste un peu sur ce passionnant sujet
Je pensais que la fonction channel 0 était déjà implémentée en fait. Pour avoir testé pour piloter une Electribe, j'étais un peu déçu de constater que ça ne fonctionnait pas...
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
3872 Posté le 31/08/2018 à 08:27:07
je ne comprends pas pas l'histoire du canal 0.
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
3873 Posté le 31/08/2018 à 08:44:20
x
Hors sujet :Citation :tiens falkenmaze, je suis curieux de savoir dans quelle optique tu as pris une seconde DTKt, j'avoue que j'ai eu l'idée aussi et que je la trouve séduisante...
J'ai exactement le même contenu sur les deux. Le fait d'en avoir deux me permet de faire des transitions, de mélanger les morceaux, de faire de la pré-écoute, tout ça en continu un peu à la manière d'un dj... sauf que ce sont mes morceaux et que tout est modifiable en direct avec une flexibilité qu'on ne peut avoir avec des cdjs. C'est un setup minimal pour du live, je peux arriver un peu n'importe où, brancher les DTakt sur le mixer dj et jouer. Je faisais déjà ça avec deux korg esx à l'époque. Dave Mech fait ça aussi très bien en ajoutant un mixer qui fait looper.
[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 08:45:57 ]
frica
847
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3874 Posté le 31/08/2018 à 09:16:38
certains le font aussi avec l'octatrack, vu que j'utilise de plus en plus le resampling à la volée c'est vrai que les possibilités se démultiplient en doublant ces machines
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
3875 Posté le 31/08/2018 à 10:11:00
oui, avec l'OT ça marche très bien aussi, avec des possibilités (et un coût) supplémentaires.
*Seed*
11373
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
3876 Posté le 31/08/2018 à 11:30:12
je comprends pas bien ce qu'il fait en fait. Je ne connais pas vraiment l'univers DJ et tout ce qui touche à la techno (au sens large hein, je veux vexer personne)et du coup je ne saisi pas vraiment l'intéret d'avoir deux fois le meme contenu. Moi quand j'ai pensé à prendre une seconde DT c'était dans l'optique d'avoir deux fois plus de pistes/mémoire/samples ou pour faire du layering....
Sysex and sun
electroforez
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3877 Posté le 31/08/2018 à 11:34:12
Citation de ipm :
je ne comprends pas pas l'histoire du canal 0.
Le post de Yomanfree fait référence à ce post du forum squarp :
Citation :
squarpadmin
Jul 26
Hi guys,
The definition files have to be related to a specific channel, so even when you do not use the CALL feature, your tracks can be assigned to a definition according to their channel.
But we understood your multitimbral problem. We just implemented something new: if you set an instrument definition with a channel number = 0 (instead of 1 to 16), every “not defined” instruments of the selected output will be defined as this definition.
For example, if you write:
NAME:BLOFELD
OUT:A
CHANNEL:0
15:LFO1 SHAPE
16:SPEED
…
NAME:TANZMAUS
CHANNEL:10
2:BD ATTACK
64:BD DECAY
…
Every MIDI OUTPUT A tracks will be defined with the CC and NOTE définitions of the BLOFELD, except the CHANNEL 10 track that will be defined as the TANZMAUS
http://squarp.community/t/multitimbral-synth-monodefinition/895/13
En gros si une des définitions du fichier .txt a pour channel 0, cette définition sera appliquée à toutes les tracks de la sortie choisie (ici la sortie MIDI A). Super pratique dans le cas de synthés multitimbraux pour ne pas avoir a copier plein de fois la même définition avec un canal différent à chaque. Et cela n'empêche pas de définir d'autres definitions pour d'autres tracks de la même sortie un par un ensuite.
Ayant une Electribe 2, j'ai testé mais ça n'a pas fonctionné. Je suppose que la fonction est non implémentée pour le moment.
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
3878 Posté le 31/08/2018 à 12:06:35
x
Hors sujet :Citation :je comprends pas bien ce qu'il fait en fait. Je ne connais pas vraiment l'univers DJ et tout ce qui touche à la techno (au sens large hein, je veux vexer personne)et du coup je ne saisi pas vraiment l'intéret d'avoir deux fois le meme contenu
Le principe c'est de passer des morceaux les uns derrière les autres en les mélangeant pour faire des transitions. Traditionnellement on faisait ça avec deux platines vinyles (aujourd'hui plutôt avec deux cdj et une clef usb). T'alternes entre deux (ou plus) sources pour avoir un flot continu. Moi (et plein d'autres) j'ai remplacé les disques par des sampler/boites à rythmes, tout simplement.
Dans ce cadre là, le fait d'avoir deux fois le même contenu évite de se poser des problèmes du style "je veux passer tel pattern mais je ne peux pas parce qu'il est sur l'autre source qui est déjà en train de tourner".
[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 12:13:00 ]
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
3879 Posté le 31/08/2018 à 12:12:05
Citation de : electroforez
Citation de ipm :je ne comprends pas pas l'histoire du canal 0.
Le post de Yomanfree fait référence à ce post du forum squarp :
Citation :squarpadmin
Jul 26
Hi guys,
The definition files have to be related to a specific channel, so even when you do not use the CALL feature, your tracks can be assigned to a definition according to their channel.
But we understood your multitimbral problem. We just implemented something new: if you set an instrument definition with a channel number = 0 (instead of 1 to 16), every “not defined” instruments of the selected output will be defined as this definition.
For example, if you write:
NAME:BLOFELD
CHANNEL:0
15:LFO1 SHAPE
16:SPEED
…
NAME:TANZMAUS
CHANNEL:10
2:BD ATTACK
64:BD DECAY
…
Every MIDI OUTPUT A tracks will be defined with the CC and NOTE définitions of the BLOFELD, except the CHANNEL 10 track that will be defined as the TANZMAUS
http://squarp.community/t/multitimbral-synth-monodefinition/895/13
En gros si une des définitions du fichier .txt a pour channel 0, cette définition sera appliquée à toutes les tracks de la sortie choisie (ici la sortie MIDI A). Super pratique dans le cas de synthés multitimbraux pour ne pas avoir a copier plein de fois la même définition avec un canal différent à chaque. Et cela n'empêche pas de définir d'autres definitions pour d'autres tracks de la même sortie un par un ensuite.
Ayant une Electribe 2, j'ai testé mais ça n'a pas fonctionné. Je suppose que la fonction est non implémentée pour le moment.
on est en train de dire, qu'une fois que tu as selectionné un instrument def pour des devices mutitimbraux, il est impossible d'en avoir deux différents pour deux instruments qui sont connectés sur le meme port?
si c'est ca... effectivement, c'est étrange comme idée
[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 12:12:53 ]
*Seed*
11373
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
3880 Posté le 31/08/2018 à 12:21:49
falkenmaze merci pour la réponse...
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte