Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
- 5 431 réponses
- 115 participants
- 274 150 vues
- 162 followers

JeffX

laczko

Thomas tu pourras nous faire un petit retour du polyend et avec quoi tu l'utilises ...
Et une bonne année à tous !!!!

ahoupa

Très bien également pour contrôler DR880 + SP404 + percu de synthé à base de bruit blanc.
je m'en sert aussi beaucoup comme "bloc note", exemples:
* DR 880 out/ Seq in: j'enregistre un rythme sur le Seq en direct, çà mappe les notes un peu de partout, je netoie, je recommopose, je m'amuse avec l'aléatoire, j'y ajoute un sample du Sp 404 par exemple puis je rebranche Seq out/ DR 880 in et j'enregistre/stocke un nouveau rythme dans la DR 880. (faut faire gaffe aux maitre/esclave en midi)
* comme step sequencer pour alimenter une MPC 2500 qui est mal pourvue sur ce mode de séquençage.

THOMAS charette

pour des drums il est juste magique , le retour visuel en direct sur 32 pas des 8 pistes, les possibilités de "randomiser" a la volée , faire des sequences polyryhmiques / polymetriques en deux temps trois mouvements etc
et puis qu'est ce qu'il est beau

IPM

hello et bonne année, je viens de voir que coté Cirklon, collin a rendu disponible une table de swing pour faire matcher celui d'une TR909 à celui du cirklon.
on imagine facilement que pour le futur ca ouvre la possibilité d'avoir des presets de swing type 909 /808 / linndrum / MPC, c'est plutot sympa comme fonction ca...
du genre, j'ai envie d'un swing a la TR909, je selectionne le groove de la 909 pour cette piste...
sinon je n'ai pas trop suivi l'évolution des updates coté pyramid, mais coté cirklon, il y a une montée de version en 1.16 dernièrement.
[ Dernière édition du message le 11/01/2019 à 19:52:37 ]

Napator32

[ Dernière édition du message le 12/01/2019 à 08:51:16 ]

*Seed*

Sysex and sun

IPM

IPM

et bien, je trouve qu'audiofanzine est bien calme au niveau des news synthé...bon je viens de voir que deux mise à jour ont été faite pour le cirklon depuis mon dernier post... ca avance pas mal.
v1.17a1 - 25/03/19
fixed USB
v1.17a - 23/03/19
fixed incorrect event triggering after selection of new CK pattern during playback
changed swing behaviour, excess swing of CK notes clipped at 16th note boundary, instead of
current view/quantise tbase
v1.17 - 17/03/19
all non-volatile configuration settings moved to new config blocks, held in the static
data area (area size increased to guarantee config blocks can fit with full-memory
legacy data re-load)
improved boot-time data check - regenerates song and instrument lists if pointers are invalid,
missing configuration will be re-initialised with less scary/cryptic user warnings
v1.11h config imported if detected, later betas need re-load of backup
added 'off' default note for instruments, for former FTS root note/octave 4 behaviour
fixed scene save not saving muted status for track with fill pattern only
added CK edit ripple delete/insert functions
- SHIFT + INSERT / DELETE to enable ripple edits
- blank space inserted into pattern according to clipboard length on INSERT
(or use INSERT + BAR to insert a whole empty bar)
- length of DELETEd selection removed from pattern and following events moved forward
added vertical current step highlight to CK edit grid
added INSERT + option to insert empty bar in P3 bar edit mode
added latency matching delays to json .CKC config files
added CV output edge boost
altered CVIO gate edge timing to ensure CV refresh happens before gate on
improved CVIO linear slide behaviour
added basic editing to CV microtuning table (access from main MENU, SHIFT + "tune")

THOMAS charette

un peu de mpc/maschine, un peu de p-lock, un peu de makenoise rené, on secoue pour faire un truc qui parait pas trop complexe....et une demo sonore qui donne vraiment pas envie mais bon, en ce moment les demos c'est de pire en pire au niveau musical tous contructeurs confondus
https://www.synthtopia.com/content/2019/04/24/pioneer-dj-intros-toraiz-squid-16-track-hardware-sequencer/
[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 21:36:27 ]

falkenmaze

THOMAS charette

![[d-_-b] [d-_-b]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/8/8/885479.jpg?w=40&h=40&fm=pjpg&s=594492d1a968c69dd22a929ba2eebb00)
[d-_-b]

ça à l'air sérieux quand même non ? Une petite extension avec plus de cv/gate et ce serait parfait :p

THOMAS charette

kosmix

Les toraisz sonnent super bien , peut être c est juste que le volume est élevé mais je leur trouve une patate incroyable
Je confirme pour l'AS-1 le volume est impressionnant, je suis à peine à la moitié et ça tape dans le rouge

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

IPM

accessoirement, pas de remarque de jeffx? cela fait bien longtemps que je n'ai pas lu une de ses interventions.

THOMAS charette

Le prix semble « correct » pour du piopio.
Le seul truc qui me chagrine c est les éternels 16pads . Quand on a gouté à push c est difficile tant pour les mélodies (ça change tout plus d octaves), que pour la lisibilité des séquences rythmiques quand on sort des résolutions 1/16 .

JeffX

pas de remarque de jeffx?
si si jsuis là

mais c'est vrai que c'est bien calme ces derniers temps
Sympathique ce nouveau Toraiz...
ce qu'il y a de plus étonnant c'est le prix en fait!

un peu trop limité à mon goût pour un séquenceur autonome
mais ils ont voulu privilégier les contrôles directs sur une poignée d'effets (principalement des effets rythmiques ou de tempo)
pourquoi pas...
cela dit, par rapport à ce que propose AKAI par exemple, j'ai du mal à la trouver cohérente cette gamme "Toraiz" quand même...
je ne vois pas où ils veulent en venir...un sequenceur/sampleur, un synth mono analogique,un sequenceur midi/cv 16pistes

Ho'Dog

ils veulent juste integrer le marché, et ils passent par des "trous"( la sp16 à sa sortie se battait qu'avec l'OT, pas encore de Live)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

JeffX

y a pas de coherence à chercher je pense...
ouai ou alors ils n'ont plus d'inspiration pour trouver les noms
alors ils ne s'emmerdent pas, ils appellent tout "TORAIZ", au moins comme ça...

JeffX

plus on est de fous...

mais bien de la cohérence de leur gamme à EUX

Ho'Dog

THOMAS charette

Un gros SP/ mpc , un mono, un séquenceur hardware .... ben ils développent une gamme hors dj tout simplement

Ho'Dog

preum's

JeffX

carrément
donc c'est bien ça : tout (hors produits DJ) s'appellera "Toraiz" du coup
vu comme ça... ok (même si je continue à ne pas trouver ça terrible

THOMAS charette

- < Liste des sujets
- Charte