Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 441 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
2151
Citation de arcangeli :
Sur l'OT un pattern contient les 8 pistes. Quand on change de pattern, on change les 8 pistes en même temps.
Il y a bien 256 patterns de 8 pistes mais indissociables.


Ok
oui

donc 256 patterns en TOUT




Citation de arcangeli :
Tu ne peux donc pas avoir 200 pattern sur une seule piste et 56 autres pour les pistes restantes.

ok...ca c'etait juste une supposition
il me semblait avoir compris que c'était modulable et assez souple sur l'OT
2152
Pattern a1 = 8 pattern disponible ( 1 / PISTE )
Pattern A2= 8 patterns disponible ( 1/PISTE )
.............
Pattern P16 ( LE 256 eme ) = toujours 8 patterns disponible s
Mais en effet quand on passe de a1 A A2 on ne peut jouer les patterns de a1 a moins de les copier sur A2 .
On ne peut pas faire jouer plus de 8 patterns en même temps .

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 19:38:18 ]

2153
@dekalboy
oui
et tu es d'accord pour dire que les "patterns" de l'OT se rapprochent plus des "sequences" du Pyramid du coup?
vu que dans les deux cas c'est "un ensemble de pistes"

(à part que les sequences du Pyramid ne forment pas un bloc indissociable)
2154
Je maîtrise pas bien PYRAMID mais je crois qu'on peut dire ça OUI en fait .
ET sur l'octatrack il y a un " étage" DE plus qui peut consister en la création d'une song ( mode ARRANGEMENT) que j'utilise PAS POUR LE moment . Ou la définit un ordre de lecture des pattern , leur répétition , les réglages de tempo , réglage de transposition , on peut aussi créer des offsets de pattern ça c'est cool : si tu pattern DE départ fait 4 mesures ET 64 steps tu peux faire en sorte qu'il redémarre ou tu veux ( PAS numéro 5 , deuxième mesure ... )
2155
Mais son dit
Mode SEQ DE PYRAMID = patterns de l'octatrack , c'est vachement plus flexible sur PYRAMID car on peut faire jouer ce qu'on veut .
ET LE mode " free " qu'on peut assigner A UN pattern dans PYRAMID n'existe tout simplement PAS dans l'octatrack . Tous les patterns de l'octatrack sont l'équivalent du mode RELATCH DE PYRAMID .

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 20:17:05 ]

2156
Citation de dekalboy :
il y a un " étage" DE plus qui peut consister en la création d'une song ( mode ARRANGEMENT) que j'utilise PAS POUR LE moment . Ou la définit un ordre de lecture des pattern , leur répétition

ça tu peux aussi le faire dans le mode SEQ de ton Pyramid (surtout si on considère justement que les sequences sont l'équivalent des patterns de l'OT)


Citation de dekalboy :
les réglages de tempo , réglage de transposition

ça tu peux le faire
mais au niveau des patterns que tu va mettre dans une séquence
pas au niveau de la séquence elle-même


Citation de dekalboy :
on peut aussi créer des offsets de pattern ça c'est cool : si tu pattern DE départ fait 4 mesures ET 64 steps tu peux faire en sorte qu'il redémarre ou tu veux ( PAS numéro 5 , deuxième mesure ... )

ça tu ne peux pas le faire avec le Pyramid
(ou en tout cas je ne sais pas comment)
2157
Merde on a viré " PYRAMID vs octatrack " icon_facepalm.gif
2158
Bon c'est pas le tout mais je vais aller jouer sur mes machines ce soir .
A + :-D
2159
Citation de dekalboy :
Mais son dit
Mode SEQ DE PYRAMID = patterns de l'octatrack , c'est vachement plus flexible sur PYRAMID car on peut faire jouer ce qu'on veut .
ET LE mode " free " qu'on peut assigner A UN pattern dans PYRAMID n'existe tout simplement PAS dans l'octatrack . Tous les patterns de l'octatrack sont l'équivalent du mode RELATCH DE PYRAMID .


bah c'est surtout que l'intérieur de ces "ensembles de pistes" est parfaitement dissociable sur le Pyramid
(c'est pour ça que je n'étais pas d'accord avec ton calcul)
les 2048 patterns du Pyramid sont vraiment des blocs indépendants
d'ailleurs ils peuvent tous avoir des longueurs différentes et même des time signatures différentes...

et la nuance est importante..
(bon après...la terminologie utilisée..on sait bien qu'elle varie toujours d'une machine à l'autre, mais on arrive toujours à retrouver à peu près les équivalences)


du coup c'est comme avoir 256 sequences, mais de 4 mesures de long chacune?
:??:
je sais déjà que le sequenceur de cette machine ne me conviendra pas

d'ailleurs..il est où Willow?? :bravo:
(je ne sais pas comment il fait
si il fait de l'ambient avec l'OT...
déjà que les mecs qui faisaient de l'ambient se plaignaient que les 384bars du Pyramid c'était pas encore assez..)
2160
Citation de JeffX :

les 2048 patterns du Pyramid sont vraiment des blocs indépendants
d'ailleurs ils peuvent tous avoir des longueurs différentes et même des time signatures différentes...

et la nuance est importante..


OUI la différence est de taille du fait de cette indeoendznce c'est beacoup plus pousse dans le PYRAMID .