Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment synchroniser un séquenceur analogique ne midi ?

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 2 375 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment synchroniser un séquenceur analogique ne midi ?
Bonjour,

J'ai ce séquenceur Roland System 100 model 104 (à gauche sur la photo)



Les entrées sont :
trig sur "start"
trig sur "continue"
trig sur "next step"
CV sur "molette tempo"

La solution que j'utilise pour l'instant est la suivante :
Je relie le gate out de ma tb303 au gate in du bouton "next step". Du coup le seq joue le même pattern que ma tb, ce qui limite beaucoup les choses.
Autre solution, je relie le gate out de ma tr606 (sensé être déclanché par les toms) au gate in du bouton "next step". Mais ce signal n'est émis que sur le premier temps de ma mesure (dont 4 fois seulement sur un pattern classique de 4 mesures en 4/4). Là aussi c'est extrèmenent limité.

Je dispose d'un convertisseur midi>cv-gate (phil rees, little MCV) dont je peux me servir pour contrôler les synths (system 100), mais je ne parvient pas à contrôler le sequenceur avec.

Voilà, si quelqu'un a une idée, sachant que j'aimerais soit pouvoir trigger mon "next step" un peu comme je veux, ou alors déclancher un start et assigner le bon tempo midi.

J'espère avoir été clair :??:...

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci du conseil, j'essaye dès que possible.
Pour les resolv (moi j'ai les 80a, boomer 8 pouces, pour la différence de prix avec les 65a faut pas hésiter) j'en suis super content. A l'époque où je les ai achetées (juillet 2003) y'avait pas le choix qu'on a aujourd'hui dans des enceintes de même prix, donc pour les comparer avec des modèles plsu récents c'est pas évidents.
Celà dit moi elle me donnent entière satisfaction même s'il faut garder en mémoire qu'il s'agit de matériel home studio amateur. Je les avait comparée à des mackie le jours de l'achat et y'avait tout de même une sacrée différence.

Sinon t'en es content de ton system 100 ? Moi à la longue je le trouve très banal ce synth et j'aime bien plus son look que son son. Celà dit il me sort des jolis sub parfois.
12
Ok il faut encore que j'arrive à les écouter au moins en magasin, et je suis un amateur,
donc ça me conviendra surement...
Pour le system 100, oui je l'adore, j'ai aussi un mono/poly et un sh-101 mais c'est celui que je préfère!
J'adore les basses du 102 (mais je ne sais pas si c'est un prob sur le mien le sample and hold ne s'arrete jamais) et je fait de bons leads ou nappes avec le model 101, je me sers beaucoup du LFO, que je trouve très bien...des petits bruits...des gros sons metaliques avec le noise... :8O:
J'ai monté un studio avec un pote qui en avait un aussi+ un ms20, un autre sh et un engin très rare : un ems polysynti.
Bref, tout tourne en cv-gate avec la 808 et le model 104 en maître et ça marche très bien!
Dis moi si ça marche ou pas pour ta synchro...
A bientot.