Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment synchroniser un séquenceur analogique ne midi ?

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 2 357 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment synchroniser un séquenceur analogique ne midi ?
Bonjour,

J'ai ce séquenceur Roland System 100 model 104 (à gauche sur la photo)



Les entrées sont :
trig sur "start"
trig sur "continue"
trig sur "next step"
CV sur "molette tempo"

La solution que j'utilise pour l'instant est la suivante :
Je relie le gate out de ma tb303 au gate in du bouton "next step". Du coup le seq joue le même pattern que ma tb, ce qui limite beaucoup les choses.
Autre solution, je relie le gate out de ma tr606 (sensé être déclanché par les toms) au gate in du bouton "next step". Mais ce signal n'est émis que sur le premier temps de ma mesure (dont 4 fois seulement sur un pattern classique de 4 mesures en 4/4). Là aussi c'est extrèmenent limité.

Je dispose d'un convertisseur midi>cv-gate (phil rees, little MCV) dont je peux me servir pour contrôler les synths (system 100), mais je ne parvient pas à contrôler le sequenceur avec.

Voilà, si quelqu'un a une idée, sachant que j'aimerais soit pouvoir trigger mon "next step" un peu comme je veux, ou alors déclancher un start et assigner le bon tempo midi.

J'espère avoir été clair :??:...

Merci.
2
Up
3
Zob
4
Han
5
Hu
6
Déstockage total
7
-60 %
8
Offre spéciale
9
Hello,
j'ai moi aussi le system 100 (une bête).
Je ne comprends pas pourqoi tu veux du midi puisque tout est synchro comme ça?
Bref, moi je ferais comme ça:
trig out 606 = gate in model 104
tu envoies le trig de la 606 dans le sequenceur ce qui les synchronises
cv- gate out model 104=cv gate in system 100 et/ou 303
tu transforme le trig out de ta 606 via le sequenceur en cv gate pour tes synthés (tu peut controller max 4 synthés à la fois avec le model 104).
Voilà, j'epère avoir été clair et que c'est ce que tu cherchais.
Pour le midi je ne peut pas trop t'aider je ne connais pas ton convertisseur... :???:
:???:
10
Au fait je sais que c'est pas le bon forum, mais comment ils marchent tes Resolv 65a avec les system 100 et la 606? je cherche des moniteurs et j'ai presque les mêmes machines que toi (808 à la place de 606)!
Tu connais les Tapco S8 en comparaison?