Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Délais

• 436 réponses
  • 57 participants
  • 34 263 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Délais
Bonjour à tous, combien de temps pour le délai de livraison si on le prends neuf, en occase, c' est assez dur d' en trouver.
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
Si tu possède juste 3-4 petits synthés cheaps, c'est évident que tu vas le trouver cher. Mais si tu possèdes déjà un bon arsenal de synthés dignes de ce nom

Il y a une nomenclature qui oppose cheap à digne de ce nom???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

52
Citation de martok99 :
cette machine me semble juste énorme, mais c'est encore en développement

Encore en développement mais déjà bien utilisable...
53
ouais le mien est monté, il attend un boitier, mais ça marche super bien.
54
Citation de erewhon :
Citation :
Si tu possède juste 3-4 petits synthés cheaps, c'est évident que tu vas le trouver cher. Mais si tu possèdes déjà un bon arsenal de synthés dignes de ce nom

Il y a une nomenclature qui oppose cheap à digne de ce nom???

Ouais, cher, mais pas forcément trop... juste qu'il y a un tarif qui demande un certain investissement au lieu d'être racoleur, mais c'était un exemple. Si tu as un Waldorf Rocket, un Shruthi et 2 Korg Volcas, même si ce sont des machines qui ont quelque chose d'intéressant dans leur rapport qualité/prix, elles ne coûtent pas cher, et en les utilisant on comprend vite pourquoi: manque d'interface, fonctionnalités limitées, construction cheap ou même encore un son pas très optimisé dans certains recoins de paramètres. Si tu as ces machines car tu es dans cette démarche du cheap à tout va, tu vois le Cirklon et effectivement tu te dis qu'il y a un autre monde... et cet autre monde c'est celui ou un mec qui veut faire un truc ne met pas la priorité sur "pas cher" mais sur "qualité". J'expliquais en quoi le Cirklon peut-être un bon investissement. C'est simplement que quand tu as une telle qualité, tu peux te passer d'alternatives en parallèle. Depuis que j'ai cette machine, il n'y a plus aucun autre séquenceur hardware qui m'intéresse (mais c'est pas le cas de tout le monde).

Et ici on a un martok99 qui bave devant un engin créé par quelqu'un qui fait de l'artisanal, habite un pays bien plus riche que lui et qui est au taquet sur la qualité, et sa réaction face à ça, c'est "dommag y a le projé unscape.de ossi é pi le DSI 12 vou voyai ? si vs voulé je vou expliqu lelectronic se que cest et pi aprè vou pourez allé fér de la politiqu. en fet je di toute cett merde juste parcequ jaimrai bien ce sequecer mai jpeu pa mle payer" et à une échelle de genre 50 lignes par post et dans un sujet qui s'appelle "Délais".

Alors pour conclure et présenter à la communauté ma réaction face à ton argumentaire pourri servant à conforter l'idée que je suis "un excité" digne d'un "Djihad helvet", martok99 je suis simplement expéditif face à ta pseudo (mais alors vraiment pseudo là) intellectualité et ton trollisme de forum avéré. Et je te rassure, c'est pas en terminant ton message par "amicalement" que tu vas rattraper le coup.

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 15:38:08 ]

55
Pour le pas cher j'ai un Audiothingies P-6 acheté tout monté et qui est loin d'être pauvre en qualité sonore et en ressources... Mais c'est sur on est là vachement HS par rapport au sujet de base qui était...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

56
C'est vrai que c'est cher, certes, mais ça reste un produit fait main et bien classe vu la/les qualitée(s) de ce dernier, ainsi que sa revente en occasion presque inexistante, ça dois doit être un signe que c'est un bon produit que les gens n'ont pas envie de vendre, maintenant pour le montage, c'est fait main et puis y a quand même un fameux boulot derrière tout ça donc faut bien payer les gens.

Sinon vous êtes pas obligé de vous envoyez des prunes pour si peut ^^

x
Hors sujet :
Par contre martok99 là où tu passes, il y a toujours matière à discussion "envenimé" lol :8)

57
Gihaume
Justement c'est bien le sujet, les problèmes de délais et de prix sont intrasequement lié au mode de production
tu peux m'insulter tant que tu veux, avoir un ton méprisant, critiquer tant que tu veux mon Français modeste
Tu montre juste ta n'ature de gros ... mais tu n'as aucune argumentation !
Il n'empêche que le cyrclon, c'est un motage CMS et donc forcement fait par une entreprise électronique distinct
À moins que tu puisses nous demontrer que cette personne dispose d'un robot de placement et d'un four chez elle (mon petit doigt me dit que c'est pas le cas et que c'est la même chose pour la fabrication du rack et les machines outils) l'argument de <<c'est car c'est fait en Angleterre>> ne tien simplement par la route
À ce niveau de quantité, et avec cette technique, ce produit peut donc être fabriqué n'importe où dans le monde, la variation du prix de fabrication ne sera pas énorme. d'autre projets sont faits en France, Allemagne et Suisse à des prix bien inferieur (certes ce ne sont pas des séquenceurs) mais les composants électroniques ne sont pas vraiment different.
Et non je n'ai aucune amitié pour une personne méprisante comme toi : 8)

Total 13 lignes

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

58
G-Nova

j'i peut rien moi s'il y a des types méchant ici :-p
vous avez cas tous être gentils et tolerent
Il n'aurait pas de problème :bravo:

Citation :
produit fait main

Ce n'est clairement pas le cas pour l'électronique ( ou alors faut revoir la définition du mot fait main)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 21:33:59 ]

59
Le prix est juste si les acheteurs l 'estiment , avec 6 mois d attente et pratiquement introuvable en deuxième main c est un signe je pense aussi que les acheteurs (qui ne sont pas tous stupides ou plein aux as) pensent que sa valeur est justifiée.

Le prix des composants ne doit pas dépasser 30 % du coût de la machine, ce qui coûte cher c est la matière grise (le développement du code c est un travail à temps plein).

Si aucun concurrent n a réussi à l égaler c'est que ce n est pas si simple ...

Après pour relativiser, est-ce qu' un stradivarius a 45 millions d euros c est trop ? Un arp 2600 a 10k euros trop cher ? un Schmid a 16k euros ... Seul l acheteur et le marché décide.;)
60
Citation :
Le prix est juste si les acheteurs l 'estiment , avec 6 mois d attente et pratiquement introuvable en deuxième main

C'est justement le problème c'est une méthode pour faire artificiellement grimper le prix.
ce n'est pas le seul à faire du devlopement, Il y a plein d'autres projets demandant de longues années d'études et de mise au point, qui ne serons distribuer qu'en petite series, mais qui sont quand même vendus à des prix plus cohérents
Tout est relatif c'est un faite une TB 303 ou un stradivarius coute cher d'occasion (car justement c'est rare et recherché)
Je trouve dommage de faire grimper le prix et de tuer le marché d'occasion artificiellement
De priver un grand nombre d'utilisateurs potentiels de ce produit.

Dsl de vouloir que la musique ne soit pas une niche mais un truc populaire et démocratique :lol:

Si on ne peut même pas dire ceci, sans provoquer un tollé où va-t-on ? :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 21:25:03 ]

61
Citation :
Dsl de vouloir que la musique ne soit pas une niche mais un truc populaire et démocratique

Si tout le monde y a accès, qu'est ce qu'il nous reste pour faire les malins devant les majorettes, vive l'élitisme de caste...:-Dicon_facepalm.gif

transmission-soundcloud

62
Le travaille, le talent ? :-D

On contraire on y gagnera tous (plus d'amateur = plus de Fan )
Donc plus de monde et plus de budget ;)
plus de majorettes, et plus de Couettes

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 21:39:31 ]

63
Euh martok, sans deconner tu as entendu parlé de l économie de marché ?
Je ne dis pas que c est le top mais d après les expériences passées c est le système "le moins mauvais" :-D
si les consommateurs estiment qu il y a mieux à moins cher ailleurs ils ne vont pas hésiter à le faire et cirklon "qui artificiellement limite la production" n aura plus de clients ...
Ah la théorie du complot :-D, bonne soirée musicale à tous
64
Citation :
G-Nova

j'i peut rien moi s'il y a des types méchant ici :-p
vous avez cas tous être gentils et tolerent
Il n'aurait pas de problème :bravo:

Faut ps le prendre comme ça, ça fait quand même caliméro se genre de réaction lol ;)

Je pense pas que certains soit mauvais ou autre, juste pas d'accord sur divers affirmations/contradictions tout simplement, tolérent, ben je pense qu'on l'est tous de toute manière et sur forum il vaut mieux de toute façon, sinon ça risque de partir en cacahuète tous le temps ^^

Il n'y pas de problèmes, juste des avis divergents...

x
Hors sujet :
Citation :
produit fait main

Ce n'est clairement pas le cas pour l'électronique ( ou alors faut revoir la définition du mot fait main)

Ouais mais bon tu joue sur les mots là hein ! Je voulais dire monté à la main si tu veux.

65

G-Nova
Ce type de montage, Il me samble que la main-d'oeuvre (faite main), elle est quand même bien limitée
Vissé un PCB dans un boitier et foutre le tout dans un carton
Citation :
Il n'y a pas de problème, juste des avis divergents...
Je suis d'accord
à la base ce n'est pas moi qui est agresse le monsieur
Certaine perssone aiment juste pas qu'on puisse avoir un autre avis que le leur et devienent virulent, méchant etc.
Alors malheuresemet comme je suis anticonformiste, sa tombe sur le dos de Calimero, Calimero il a bon dos :Mdr:

Le plus drole, j'aime ce produit et le trouve bien fait, mais Imaginons qu'en plus j'avais l'outrecuidance démaitre un doute (même petit) sur un autre aspect du produit
On aurait certains qui nous chirais une pendule avec une autre crise d'hystérie haineuse.
:mdr:

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 22:00:09 ]

66
Martok, rendort le Caliméro et fait une pause camomille, ça vas devenir lourd et saoulant à force...:oops2:;):-D

transmission-soundcloud

67
Citation de martok99 :

Certaine perssone aiment juste pas qu'on puisse avoir un autre avis que le leur et devienent virulent, méchant etc.

Tu penses pas que c'est complètement l'impression que tu donnes ?

BREF, ON S'EN BRANLE !

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 22:17:43 ]

68
bloodofjesus

90-95% sur Ableton, les autres c'est au choix suivant le budget ( occasion de vieille machine Diy ou sequentrix)
Ici on parle encore d'une archi niche, normal 1600 euros ...
Avec un séquenceur plus abordable et qui se vendrait du coup bien plus, tu peux crées un marché et donnes envie à la concurrence de se lancer dans la réalisation de leur propre séquenceur
Je te donne un exemple, pour que tu comprennes mon point de vue (c'est sans prétention)
Le mini steep séquenceur, ces dernières années, 1 est sortis, puis des projet en DIY, en kit. même un hack comme avec le BFR2000 est sortis. c'est déja devenu plus abordable. De plus en plus de monde s'interesse à ce type de produit, un marchet va naitre. Des produits cher chez MFB/pitsburg etc. résultat, une grosse boîte sent le potentiel commercial, et Arturia lance son beet steep, sa passe au Namm, en boutique, un fort engoument, les ventes suive
Il y a de la concurrence qui se devlope et les prix chute drastiquement,
Et qui dit concurrence dite cource Technique, le progret arrive vite et arturia doit revoir sa copie :
Beet steep pro, 200 euro ( on est loins du truc de pitsburg a 800 euro 1 pistes)

On ne risque pas de dévlopé un marché du gros séquenceur Hard, créé de La concurrence Si le seul séquenceur Hard suffisamment musclé pour tenir la comparaison avec le monde Pc/ableton est à 1600 euros
à ce prix sa restera juste une niche

En tant que consommateur de ce type de produit on est tous gagniant à avoir de la concurrence.
Ensuite c'est que mon avis j'oblige persone à le partager ( pour autant pas besoin de m'insulter) :bravo:

lamouette/rck
La diference j'insulte persone :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 22:34:58 ]

69
Ouais donc en gros le mec, grâce a son modèle économique il permet de restreindre le marché, donc de ne pas avoir de concurrent sérieux, donc il reste seul sur son créneau car sans concurrence, donc il engrange un max de thune, tout en assurant une super qualité et aucun nivellement par le bas. Hum selon moi, il a tout compris a l'économie des marchés de niche, donc il gère grave, donc il a trop raison, donc tout est justifié ! C'est simple en fait ! :-D
70
La concurrence ce n'est pas toujours synonyme de nivellement par le bas
Je trouve pas que mon pulse 2 est un nivellement par le bas par rapport à un monde où on aurait que des moogs voyageurs etc
Les dernier moog sont pas nivelé sur le bas ( juste les prix sont moins cher et la gamme de produit deviens plus grande minitaur/ phaty/ sub etc Les gros classique ultra puissant existe toujours pour autant)

Imaginons qu'il aurais des concurrents à sequentrix, Sequentrix va pas forcément fermer boutique ou faire des Cyrclon lite

(simplement il va probablement devoir un peut baisser ces tarifes et produire des améliorations sur son séquenceur) pour rester au dessus du lot
Pour les Utilisateurs sequentix c'est tout bénef, et pour les autres qui peuvent acheter un séquenceur concurrent dans leurs budget, c'est aussi tout bénef.

D'un point de vue économique, cette situation de quasi-monopole est bonne uniquement pour les poches de seqentix
alors oui il a tout compris le gus, mais pour les utilisateurs ce n'est pas forcément une bonne nouvelle.
;)

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 23:35:30 ]

71
Ha bin si, ton pulse il a pas de clavier, il a pas de potards, une alim externe, pas mal de bugs a sa sortie, n'as pas un bouton une fonction, comparé a un voyager c'est super cheap. (Pour reprendre des comparaisons sans interêts)

Citation :
D'un point de vue économique, cette situation de quasi-monopole est bonne uniquement pour les poches de seqentix
alors oui il a tout compris le gus, mais pour les utilisateurs ce n'est pas forcément une bonne nouvelle.

Ouais je vois pas ou est le problème, le mec il a une entreprise pour gagner sa vie, pas une association humanitaire, son but c'est pas de rendre les gens heureux, c'est de faire du pognon en rendant les gens heureux.

Les utilisateurs ils ont les sous pour l'acheter sans se plaindre alors c'est plutôt une super nouvelle pour eux.

Exemple encore tout pérave pour la forme :

-Salut Michel
-Salut Gégé
-Putain une ferrari, c'est super cher
-Ouais putain, alors que c'est plus ou moins la même chose que dans une clio. un moteur, un chassis, des roues,...
-Franchement c'est vraiment des batards de faire ça, il ferait mieux de faire comme les clios, il en vendrait plus, tout le monde serait plus heureux
-Ouais c'est clair, allez gégé, paye ton rouge, le PMU commence

:oops2: :oops2: :oops2: :bave:

72

@martok99

Faut se calmer mon gars, je suis électronicien de formation, j'ai pas mal travaillé dans sur la conception d'objets électroniques / informatiques connus et le prix du cirklon me semble mérité. Le développement est très bon, il y a un seul homme.

en gros il passe son temps dessus comme il est anglais et qu'il bosse dessus seul depuis environ 5 ans et qu'il en a vendu 500 exemplaires environ à un prix unitaire de 1000 ukp

5000 * 1000ukp = 500 000 ukp en gros soit environ 500 000 / 0.71 en gros 700 000euros.sur 5 ans (hors développement) ca fait 140 000€ par an.

enleve le cout matériel (allez 400 euros je pense de mon coté 300 ukp), enleve le cout de developpement, enleve les taxes, enleve la logistique, si si, car c'est un projet commercial, il le monte (enfin, il visse, fixe et vérifie) pour chaque unité, son temps de montage est aussi taxé..., et il fait lui meme le service après vente sur son site d'utilisateurs, mais cela tu ne peux pas le voir, car il faut en avoir un pour pouvoir s'inscrire. Si tu as une question nouvelle ou pertinente, Colin te répondra lui meme et apportera le correctif logiciel si cela est nécessaire.

au final il reste quoi? 100 / 200 ukp par séquenceur vendu, si il en vends une centaine par an, ca lui rapporte dans les 30 000€. un salaire de 2 350€ mensuel...c'est pas mal mais c'est loin d'être une escroquerie non?

alors, je t'invite à nous montrer ce que tu sais faire, et si c'est mieux pour aussi cher que le cirklon, je t'en achete un direct.

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 17:16:45 ]

73
x
Hors sujet :
ipm
j'ais jamais dit que le séquenceur s’était une escroquerie mais que sont prix est prohibitif, juste qu'en descendant le prix de vente a 750 euro, il pourrais en vendre 5,10 fois plus, gagner plus ça vie et démocratiser le séquenceur Hardware
Ce qui est totalement possible comme tu le confirme (un coup de développement étant partager sur un plus grand volume de vente)
(Aujourd'hui le séquenceur Hardware est une archi niche, (il y a de la demande, mais c'est pas en vendant 1500 euro que sa va changer)

La démocratisation me semble profitable à tous, mais bon tout le monde ne partages pas mon avis, certain veule pas que les bon outils soit démocratisé et disponible pour tous icon_facepalm.gif
Je respecte les opinions de chacun même si je ne les partages pas. Le respect est juste pas réciproque en l’occurrence
Citation :
Faut se calmer mon gars,

donc dit ceci à ceux qui se permet d'insulter librement, faut d'argumentation.
Même si j'aime débattre et exposer mes idées, je crois Être et rester poli malgré les insultes
si vous ne voulez pas de critiques et aucun débat, faut juste ouvrir sur un blog et pas un sujet sur un Forum :bravo:

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 11:23:02 ]

74
- S'il descendait le prix pour en vendre cinq fois plus ? Mais aurait-il le temps (et l'envie) de s'occuper/gérer (de) 5 fois plus de clients/machines....

Citation :
La démocratisation me semble profitable à tous, mais bon tout le monde ne partage pas mon avis, certains ne veulent pas que les bon outils soit démocratisés et disponibles pour tous

Je comprends que tu souhaites que les produits soient accessibles à tout le monde mais l'envers du décor est le suivant : le coût de production doit être plus faible pour être vendu à un prix plus bas, ce qui signifie donc qu'il faudra une main d’œuvre moins cher et donc une exploitation humaine plus agressive... par exemple au détriment des chinois des campagnes qui émigrent en ville et se retrouvent esclaves dans des usines. Donc non la "démocratisation" (le terme n'est d'ailleurs pas le bon, disons l’accessibilité) n'est pas profitable à tous.

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 12:05:50 ]

75
x
Hors sujet :
kuwa
Ici c'est clairement pas le cas, car on parle pas de passer en prix de vente un telephone wiko de 100 euro à 50 euro
mais de 1500 à 750 avec un produit qui au maximum conte 400 euro de conceptions
Et qui pourrais passer sous les 300 euro juste par le fait de la multiplication de la production par 4 chez l’assembleur de composants, qui est anglais et pas chinois
( c'est des robots qui poses les composant à vitesse grand V, sa reviens pas cher, par contre entre chaque client faut changer les rouleaux de composants et reprogrammer le robot (plus la série est longe et moins sa reviens cher car ces opérations coûteuse en mains d'ouvre anglaise sont repartis sur plus de cartes électroniques)

Le problème chinois n'est pas forcement mondiale
Si Foxxcon est un esclavagiste et exploite une mains d'oeuvre sous prolétaire chinois à 100 euros par mois
ce n'est pas le cas de tout le monde et tout les Pays
Et puis l’Angleterre et un pays ou la vie est extrêmement cher, sans système de protection sociale donc c'est pas forcement l'endroit le plus "HUMAIN" de la terre pour travailler (certains pays asiatique offre un meilleur cadre de vie que l’Angleterre faut pas croire)

Ici tu peux trouver un exemple de produit
http://www.willzyx.com/collections/x0xb0x/products/pre-built-black-x0xb0x
C'est fabriquer à Taiwan petit île fort sympathique (qui est un pays riche et dont la mains d'oeuvre et bien payer par rapport au cous de la vie local et avec un système de protection sociale correcte, mieux qu'en Angleterre
(retraite santé etc)
Taiwan n'as rien avoir avec la Chine et pourtant le prix de montage reste faible

C'est un clone de TB 303 pour un coût pièce de 299$ et de mains d'oeuvre de 100 us$ ... et à mon avis en France ceci te coûterais pas énormément plus, peut être 100-150 euro de mains d'oeuvre
Tu as d'autre pays comme le Japon, la Corée ou la Thaïlande dont le niveau de vie (donné différent du salaire et plus important) est bon, très bon voir meilleur qu'en France (pays ou la vie est cher, le travaille dur et une fiscalisation épouvantable)
Si je te dit le Smig Thaï est à 250 euro par mois, sa parais faible ? oui mais comme la vie est 10x moins cher qu'en France, au final tu vie mieux qu'en France avec 4 fois moins
Je vais te donné un exemple, j'ai consulté un cardiologue à Bangkok public hospitalité consultation 2h ma coûté => dans les 2 euro, en France 15 minutes du même examens par gus totalement je-m’en-foutiste m'aura coûté 180 euro ...

C'est pays Asiatique disposent de capacités de production électronique considérable et une puissance industriel considérable qui les rendent plus productifs que la France

Pourtant ce n'est pas forcement intéressant pour des produits électronique de plus de 500 euro ou le cout mais d'oeuvre/composant restes minime par rapport au développement, marketing et SAV
Donc ils peuvent être fabriquer en occident via la technologie des Robots, CMS et cuisson par vague
Le truc c'est qu'il faut sortir un certains nombres pour que les coût de mise au point de la productions soit pas trop important par rapport au coût dérisoires des composants

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 12:52:03 ]