Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Délais

• 436 réponses
  • 57 participants
  • 34 261 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Délais
Bonjour à tous, combien de temps pour le délai de livraison si on le prends neuf, en occase, c' est assez dur d' en trouver.
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
76
OK merci pour ce petit cours sur la relativité du coût de la vie.....hum, bref, le gars il ne veut peut-être pas s'emmerder à monter une entreprise robotisée avec des salariés, de la maintenance des locaux et des charges en plus.
Il veut peut-être "simplement" travailler en auto-entrepreneur avec son épouse peinard chez lui.
What else ?

Pour en revenir aux "délais", oui c'est long d'attendre 6 mois voire plus mais pour ma part je le prends bien : cela me laisse le temps d'économiser suffisamment pour ne pas me retrouver sur la paille après avoir payé le matos.
L'abondance des biens peut être nuisible, l'achat compulsif par exemple..

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 17:06:59 ]

77
x
Hors sujet :
Citation :
Je comprends que tu souhaites que les produits soient accessibles à tout le monde mais l'envers du décor est le suivant : le coût de production doit être plus faible pour être vendu à un prix plus bas, ce qui signifie donc qu'il faudra une main d’œuvre moins cher et donc une exploitation humaine plus agressive... par exemple au détriment des chinois des campagnes qui émigrent en ville et se retrouvent esclaves dans des usines. Donc non la "démocratisation" (le terme n'est d'ailleurs pas le bon, disons l’accessibilité) n'est pas profitable à tous.

+1
le toujours vouloir moins cher, c'est une connerie( et je parle en general) qui sert juste à appauvrir toujours plus "le peuple" afin que la poignée de riches se fasse encore plus de pognon sur notre dos, on prend le probleme à l'envers à mon avis...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

78
Le consommateur est aussi responsable (voire plus) que la personne qui en profite financièrement.
79
x
Hors sujet :
je dis pas le contraire:
Citation :
le toujours vouloir moins cher

;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

80
x
Hors sujet :
kuwa
tu ne t'amuse pas à acheter un robot qui coûte une fortune (+ de 300 000 euro, et faut aussi acheter un four de cuisson à plus de 100 000 euro c'est pas rentable pour faire quelques centaines de carte par jour, en faite tu l’envoie à une boite d’électronique
et tu demande une fabrication de X piécces
d’ailleurs le circuit imprimé s’achète généralement dans une autre société qui à un équipement spécifique pour faire que ceci elle aussi
(cette boite peut être une micro PME d'une seul personne et être en europe, grâce à leurs robots qu'ils achètent car ils font que des cartes à longueur de temps, c'est leurs Job et ils le rentabilisent)

La plus part des petite boites de musique font fabriquer par une boite leurs cartes, comme par exemple les français de Eowave ou Mutable ou bien Sequentix font appelle à ce type de compagnie (même de plus grosse boites d’ailleurs)

Le problème c'est que quand la série est petite, le coût de chargement du robot, et de mise au point production qui reviens cher est divisé par un faible nombre de produit, et ceci donne un coup de fabrication unitaire prohibitif
C'est d’ailleurs pour ceci qu'il y a de l’attente chez sequantrix, car il attend quand même un certains nombre de commande pour envoyer une production de quelques centaines de cartes chez sont fournisseur (sinon on pourrais encore multiplier par 3 le prix)

Le truc c'est qu'avec une politique de prix plus agressive, il pourrais faire envoyer des séries de 2000 ou 3000 cartes et faire baisser les prix de fabrication. son coup de développement et de fonctionnement divisé par un nombre de vente biens plus important pourrais déjà faire baisser le prix du sequantrix drastiquement sous la bare des 800 euro
Et il pourrais embaucher du monde pour l'aider (crée de l'emploie c'est toujours bon, surtout en période de chômage de masse)

Au lieu de ceci, sequantrix fait grimpé les prix artificiellement et joue la carte élitiste, c'est voulu par une politique qui fait gonflé les coût et c'est uniquement ceci que je critique, car je suis pour la démocratisation des outils, clairement contre le snobisme et l’élitisme économique.
Pour le reste c'est du matos excellent et je félicite le concepteur

Ho'Dog
C'est pas un problème de fabrication mais de management et politique commercial
même en gardant la production en occident, c'est possible de divisé par deux le prix de vente du produit
car le coût de fabrication tourne uniquement autour de 25% du prix de vente final
Pour ce faire faut juste vendre plus et divisé les coût de développement et sont salaire sur un plus grand nombre de produits vendu
On imagine bien qu'a 750 euro sans attente, des modèle en vante chez thomann, sequentrix il en vendrais de 4 à 10 fois plus qu'a 1500 euro, 6 mois d'attente et aucune pub...
Il pourrais engendrer au passage plus de bénéfice et employer des salariés, le tout en nous (consommateurs) faisant payer moins cher le produit. (ce que j’appelle le tout le monde gagnant)
C'est juste que ceci que je critique, cette politique commercial élitiste voulu de faible production pour faire gonflé le prix de vente artificiellement et rendre le truc élitiste .

J'imagine qu'il veut clairement pas ce faire chier à monter une société et vivre uniquement avec sont produit et une faible distribution, c'est sont droit et je le respecte, je trouve juste ceci dommage, pour nous et pour la démocratisation, promotion du séquenceur Hard
Car un produit de cette qualité mérite d'être démocratiser au plus grand nombre possible

Plus compétitif le cirklon pourrais clairement manger des part sur ableton et le monde MAC qui luis pour le coup est fabriquer en chine dans les conditions déplorable qu'on connait

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 23:05:38 ]

81
Ça deviens gavant là vos histoire d'égo à la petite semaine, Martok, pas besoins d'une tartine pour prouver que la plus grosse est dans tel pantalon, laisse tomber cette logorrhée rhétorique ou fait concis, genre 3 mots maximum ou alors ouvrez un autre sujet, merci de penser à ceux qui suivent cette discussion pour ce qu'il est au départ, peace, love, gramophone et protéines végétale...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

82
x
Hors sujet :
erewhon, le problème c'est quand tu n'as pas les balise HS ;) Ok pas de quoi s’énerver :-D
ta cause et entendu et jarrettes le HS
DSL et bonne soiré tout de même :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

83
x
Hors sujet :
Ben disons que balises ou pas, là c'était quasi une conférence donc un rien assomant...;)

Que tu ne sois pas content du cout de se truc c'est ton droit, mais comme le Cirklon n'est pas le seul sequencer sur le marché il n'y à pas abus par monopole de fait, on peut se rabattre sur d'autres modèles à des prix variable, donc pour cette histoire je pense qu'on s'y est assez attardé...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 08:06:03 ]

84
Ouaip. C'est un cirque long...euh...un Cirklon ! :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

85
Citation :
Ouaip. C'est un cirque long...euh...un Cirklon !

:-D

C'est quantique du dimanche...

transmission-soundcloud

86
Salut, je me suis mis sur liste d'attente en janvier 2016. Une certaine Barbara m'a confirmé l'enregistrement de ma commande.

Depuis, c'est silence radio. J'ai envoyé deux mails en janvier dernier mais aucune réponse.

Quelqu'un aurait-il reçu le sien récemment ou aurait-il un autre moyen d'entrer en contact avec elle? J'espère qu'ils ne rencontrent pas de difficultés financières, de production ou d'approvisionnement. Victimes de leurs succès?

Le temps est long et beaucoup de nouveautés me font envie depuis l'année dernière. La tentation est forte...

En bref, quel est le délais actuel?
Merci beaucoup
87
A priori (je dis bien à priori c'est environ 1 an). Est ce que tu t'es inscrit sur le forum des utilisateurs cirklon, car il y a un topics sur le suivi des commandes.
88
Merci beaucoup ipm
C'est beaucoup plus pratique :)
(Mais je trouve pas leur forum très accessible sur leur site. Bref j'y suis.)

Thanks!
89
Il suffit de taper dans Google cirklon forum. Et ensuite il faut que tu demandes une inscription en disant que tu es dans la liste de commande. Ça devrait vite arriver
90
Bon je viens de voir que tu as trouvé tout seul !
91
Ça arrive qu'ils mettent du temps à répondre, mais ils finissent toujours par le faire. Victimes de leur succès (mérité), ça c'est le cas de le dire.
92
Je trouve justement que Barbara communique juste ce qu'il faut.

Elle te demande ta version et te dis quand il devrait être prêt, que dire de plus franchement.

C'est pas la peine de les harceler...

Elle m'avait dit "early 2017" et je l'ai reçu ce mois-ci.

Je ne vois pas où est le souci.
93

tu nous tiendras au courrant milouk de ton retour? car j'ai l'impression d'etre un peu seul ici pour parler du cirklon

94
Bah justement tu tombes bien, ipm.

Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de comprendre sa philosophie même si ça n'a pas l'air très complexe, j'ai fait mon câblage et essayé de séquencer ma TR8 sans succès avant de comprendre qu'une BAR numérique se contrôle en mode Cirklon.

Je comptais justement te harceler pour comprendre cette bécane. lol

Tu voulais que je fasse un retour à quel niveau ??

[ Dernière édition du message le 28/03/2017 à 14:40:36 ]

95
Non non pas forcément en mode cirklon... Mais envoie moi un MP ok?
96
Oui pas de souci. :)

[ Dernière édition du message le 28/03/2017 à 22:30:09 ]

97
Salut
Heureux possesseur du cirklon depuis peu, je trouve que c' est plutôt facile à prendre en main. Il y a quelques vidéos sur youtube qui aident pas mal et la notice est bien faite si on parle un peu l' anglais. Pour ce qui est du délai, je n' ai quasiment pas parlé à Barbara pendant un an avant de recevoir un mail qui me demandait quelles options je désirai. Voilà IPM tu n' es pas seul en ce monde :D::D::D:
98
Ah ah !!!! Bon alors nous sommes maintenant 3 plus ceux qui ne se sont jamais manifestés !
Tant mieux
99
Salut. Je pense que pas mal d'entre nous aimeraient faire parti de la team Cirklon..un jour peut-etre. Quand on est plus vraiment débutant en matiere de séquenceurs, on comprend vite que le Cirklon, avec toutes ses possibilités, est un must have d'ergonomie; en tous cas aprés visionnage des differentes démos, et croisement des infos glanées de ci, de là..y me cause vraiment le Cirklon, et pas dans le sens usine à gaz ésotérique..
100
Salut !

De mon côté j'attends sagement mon tour ! Visiblement ils mettent du temps à répondre car ils viennent de déménager en Allemagne, d'après Barbara elle devrait rattraper son retard dans les réponses aux mails dans les prochaines semaines. Perso ça fait (que) 4 mois d'attente , je me dis qu'il me reste entre 3 et 7 mois (gloups) à patienter . Perso à force de voir le pyramid je me demande si je vais pas craquer entre deux ^_^