Délais
- 434 réponses
- 56 participants
- 32 354 vues
- 53 followers
Tryph[On]
Merci.
lamouette/rck
D'un point de vue économique, cette situation de quasi-monopole est bonne uniquement pour les poches de seqentix
alors oui il a tout compris le gus, mais pour les utilisateurs ce n'est pas forcément une bonne nouvelle.
Ouais je vois pas ou est le problème, le mec il a une entreprise pour gagner sa vie, pas une association humanitaire, son but c'est pas de rendre les gens heureux, c'est de faire du pognon en rendant les gens heureux.
Les utilisateurs ils ont les sous pour l'acheter sans se plaindre alors c'est plutôt une super nouvelle pour eux.
Exemple encore tout pérave pour la forme :
-Salut Michel
-Salut Gégé
-Putain une ferrari, c'est super cher
-Ouais putain, alors que c'est plus ou moins la même chose que dans une clio. un moteur, un chassis, des roues,...
-Franchement c'est vraiment des batards de faire ça, il ferait mieux de faire comme les clios, il en vendrait plus, tout le monde serait plus heureux
-Ouais c'est clair, allez gégé, paye ton rouge, le PMU commence
IPM
Faut se calmer mon gars, je suis électronicien de formation, j'ai pas mal travaillé dans sur la conception d'objets électroniques / informatiques connus et le prix du cirklon me semble mérité. Le développement est très bon, il y a un seul homme.
en gros il passe son temps dessus comme il est anglais et qu'il bosse dessus seul depuis environ 5 ans et qu'il en a vendu 500 exemplaires environ à un prix unitaire de 1000 ukp
5000 * 1000ukp = 500 000 ukp en gros soit environ 500 000 / 0.71 en gros 700 000euros.sur 5 ans (hors développement) ca fait 140 000€ par an.
enleve le cout matériel (allez 400 euros je pense de mon coté 300 ukp), enleve le cout de developpement, enleve les taxes, enleve la logistique, si si, car c'est un projet commercial, il le monte (enfin, il visse, fixe et vérifie) pour chaque unité, son temps de montage est aussi taxé..., et il fait lui meme le service après vente sur son site d'utilisateurs, mais cela tu ne peux pas le voir, car il faut en avoir un pour pouvoir s'inscrire. Si tu as une question nouvelle ou pertinente, Colin te répondra lui meme et apportera le correctif logiciel si cela est nécessaire.
au final il reste quoi? 100 / 200 ukp par séquenceur vendu, si il en vends une centaine par an, ca lui rapporte dans les 30 000€. un salaire de 2 350€ mensuel...c'est pas mal mais c'est loin d'être une escroquerie non?
alors, je t'invite à nous montrer ce que tu sais faire, et si c'est mieux pour aussi cher que le cirklon, je t'en achete un direct.
[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 17:16:45 ]
martok99
ipm
j'ais jamais dit que le séquenceur s’était une escroquerie mais que sont prix est prohibitif, juste qu'en descendant le prix de vente a 750 euro, il pourrais en vendre 5,10 fois plus, gagner plus ça vie et démocratiser le séquenceur Hardware
Ce qui est totalement possible comme tu le confirme (un coup de développement étant partager sur un plus grand volume de vente)
(Aujourd'hui le séquenceur Hardware est une archi niche, (il y a de la demande, mais c'est pas en vendant 1500 euro que sa va changer)
La démocratisation me semble profitable à tous, mais bon tout le monde ne partages pas mon avis, certain veule pas que les bon outils soit démocratisé et disponible pour tous
Je respecte les opinions de chacun même si je ne les partages pas. Le respect est juste pas réciproque en l’occurrence
Citation :Faut se calmer mon gars,
donc dit ceci à ceux qui se permet d'insulter librement, faut d'argumentation.
Même si j'aime débattre et exposer mes idées, je crois Être et rester poli malgré les insultes
si vous ne voulez pas de critiques et aucun débat, faut juste ouvrir sur un blog et pas un sujet sur un Forum
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 11:23:02 ]
kuwa
La démocratisation me semble profitable à tous, mais bon tout le monde ne partage pas mon avis, certains ne veulent pas que les bon outils soit démocratisés et disponibles pour tous
Je comprends que tu souhaites que les produits soient accessibles à tout le monde mais l'envers du décor est le suivant : le coût de production doit être plus faible pour être vendu à un prix plus bas, ce qui signifie donc qu'il faudra une main d’œuvre moins cher et donc une exploitation humaine plus agressive... par exemple au détriment des chinois des campagnes qui émigrent en ville et se retrouvent esclaves dans des usines. Donc non la "démocratisation" (le terme n'est d'ailleurs pas le bon, disons l’accessibilité) n'est pas profitable à tous.
[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 12:05:50 ]
martok99
kuwa
Ici c'est clairement pas le cas, car on parle pas de passer en prix de vente un telephone wiko de 100 euro à 50 euro
mais de 1500 à 750 avec un produit qui au maximum conte 400 euro de conceptions
Et qui pourrais passer sous les 300 euro juste par le fait de la multiplication de la production par 4 chez l’assembleur de composants, qui est anglais et pas chinois
( c'est des robots qui poses les composant à vitesse grand V, sa reviens pas cher, par contre entre chaque client faut changer les rouleaux de composants et reprogrammer le robot (plus la série est longe et moins sa reviens cher car ces opérations coûteuse en mains d'ouvre anglaise sont repartis sur plus de cartes électroniques)
Le problème chinois n'est pas forcement mondiale
Si Foxxcon est un esclavagiste et exploite une mains d'oeuvre sous prolétaire chinois à 100 euros par mois
ce n'est pas le cas de tout le monde et tout les Pays
Et puis l’Angleterre et un pays ou la vie est extrêmement cher, sans système de protection sociale donc c'est pas forcement l'endroit le plus "HUMAIN" de la terre pour travailler (certains pays asiatique offre un meilleur cadre de vie que l’Angleterre faut pas croire)
Ici tu peux trouver un exemple de produit
http://www.willzyx.com/collections/x0xb0x/products/pre-built-black-x0xb0x
C'est fabriquer à Taiwan petit île fort sympathique (qui est un pays riche et dont la mains d'oeuvre et bien payer par rapport au cous de la vie local et avec un système de protection sociale correcte, mieux qu'en Angleterre
(retraite santé etc) Taiwan n'as rien avoir avec la Chine et pourtant le prix de montage reste faible
C'est un clone de TB 303 pour un coût pièce de 299$ et de mains d'oeuvre de 100 us$ ... et à mon avis en France ceci te coûterais pas énormément plus, peut être 100-150 euro de mains d'oeuvre
Tu as d'autre pays comme le Japon, la Corée ou la Thaïlande dont le niveau de vie (donné différent du salaire et plus important) est bon, très bon voir meilleur qu'en France (pays ou la vie est cher, le travaille dur et une fiscalisation épouvantable)
Si je te dit le Smig Thaï est à 250 euro par mois, sa parais faible ? oui mais comme la vie est 10x moins cher qu'en France, au final tu vie mieux qu'en France avec 4 fois moins
Je vais te donné un exemple, j'ai consulté un cardiologue à Bangkok public hospitalité consultation 2h ma coûté => dans les 2 euro, en France 15 minutes du même examens par gus totalement je-m’en-foutiste m'aura coûté 180 euro ...
C'est pays Asiatique disposent de capacités de production électronique considérable et une puissance industriel considérable qui les rendent plus productifs que la France
Pourtant ce n'est pas forcement intéressant pour des produits électronique de plus de 500 euro ou le cout mais d'oeuvre/composant restes minime par rapport au développement, marketing et SAV
Donc ils peuvent être fabriquer en occident via la technologie des Robots, CMS et cuisson par vague
Le truc c'est qu'il faut sortir un certains nombres pour que les coût de mise au point de la productions soit pas trop important par rapport au coût dérisoires des composants
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 12:52:03 ]
kuwa
Il veut peut-être "simplement" travailler en auto-entrepreneur avec son épouse peinard chez lui.
What else ?
Pour en revenir aux "délais", oui c'est long d'attendre 6 mois voire plus mais pour ma part je le prends bien : cela me laisse le temps d'économiser suffisamment pour ne pas me retrouver sur la paille après avoir payé le matos.
L'abondance des biens peut être nuisible, l'achat compulsif par exemple..
[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 17:06:59 ]
Ho'Dog
Citation :Je comprends que tu souhaites que les produits soient accessibles à tout le monde mais l'envers du décor est le suivant : le coût de production doit être plus faible pour être vendu à un prix plus bas, ce qui signifie donc qu'il faudra une main d’œuvre moins cher et donc une exploitation humaine plus agressive... par exemple au détriment des chinois des campagnes qui émigrent en ville et se retrouvent esclaves dans des usines. Donc non la "démocratisation" (le terme n'est d'ailleurs pas le bon, disons l’accessibilité) n'est pas profitable à tous.
+1
le toujours vouloir moins cher, c'est une connerie( et je parle en general) qui sert juste à appauvrir toujours plus "le peuple" afin que la poignée de riches se fasse encore plus de pognon sur notre dos, on prend le probleme à l'envers à mon avis...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
kuwa
Ho'Dog
je dis pas le contraire:
Citation :le toujours vouloir moins cher
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
martok99
kuwa
tu ne t'amuse pas à acheter un robot qui coûte une fortune (+ de 300 000 euro, et faut aussi acheter un four de cuisson à plus de 100 000 euro c'est pas rentable pour faire quelques centaines de carte par jour, en faite tu l’envoie à une boite d’électronique
et tu demande une fabrication de X piécces
d’ailleurs le circuit imprimé s’achète généralement dans une autre société qui à un équipement spécifique pour faire que ceci elle aussi
(cette boite peut être une micro PME d'une seul personne et être en europe, grâce à leurs robots qu'ils achètent car ils font que des cartes à longueur de temps, c'est leurs Job et ils le rentabilisent)
La plus part des petite boites de musique font fabriquer par une boite leurs cartes, comme par exemple les français de Eowave ou Mutable ou bien Sequentix font appelle à ce type de compagnie (même de plus grosse boites d’ailleurs)
Le problème c'est que quand la série est petite, le coût de chargement du robot, et de mise au point production qui reviens cher est divisé par un faible nombre de produit, et ceci donne un coup de fabrication unitaire prohibitif
C'est d’ailleurs pour ceci qu'il y a de l’attente chez sequantrix, car il attend quand même un certains nombre de commande pour envoyer une production de quelques centaines de cartes chez sont fournisseur (sinon on pourrais encore multiplier par 3 le prix)
Le truc c'est qu'avec une politique de prix plus agressive, il pourrais faire envoyer des séries de 2000 ou 3000 cartes et faire baisser les prix de fabrication. son coup de développement et de fonctionnement divisé par un nombre de vente biens plus important pourrais déjà faire baisser le prix du sequantrix drastiquement sous la bare des 800 euro
Et il pourrais embaucher du monde pour l'aider (crée de l'emploie c'est toujours bon, surtout en période de chômage de masse)
Au lieu de ceci, sequantrix fait grimpé les prix artificiellement et joue la carte élitiste, c'est voulu par une politique qui fait gonflé les coût et c'est uniquement ceci que je critique, car je suis pour la démocratisation des outils, clairement contre le snobisme et l’élitisme économique.
Pour le reste c'est du matos excellent et je félicite le concepteur
Ho'Dog
C'est pas un problème de fabrication mais de management et politique commercial
même en gardant la production en occident, c'est possible de divisé par deux le prix de vente du produit
car le coût de fabrication tourne uniquement autour de 25% du prix de vente final
Pour ce faire faut juste vendre plus et divisé les coût de développement et sont salaire sur un plus grand nombre de produits vendu
On imagine bien qu'a 750 euro sans attente, des modèle en vante chez thomann, sequentrix il en vendrais de 4 à 10 fois plus qu'a 1500 euro, 6 mois d'attente et aucune pub...
Il pourrais engendrer au passage plus de bénéfice et employer des salariés, le tout en nous (consommateurs) faisant payer moins cher le produit. (ce que j’appelle le tout le monde gagnant)
C'est juste que ceci que je critique, cette politique commercial élitiste voulu de faible production pour faire gonflé le prix de vente artificiellement et rendre le truc élitiste .
J'imagine qu'il veut clairement pas ce faire chier à monter une société et vivre uniquement avec sont produit et une faible distribution, c'est sont droit et je le respecte, je trouve juste ceci dommage, pour nous et pour la démocratisation, promotion du séquenceur Hard
Car un produit de cette qualité mérite d'être démocratiser au plus grand nombre possible
Plus compétitif le cirklon pourrais clairement manger des part sur ableton et le monde MAC qui luis pour le coup est fabriquer en chine dans les conditions déplorable qu'on connait
[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 23:05:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte