Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Social Entropy Engine
Photos
1/66
Social Entropy Engine

Séquenceur hardware de la marque Social Entropy

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Social Entropy lance un séquenceur multipiste

  • 429 réponses
  • 29 participants
  • 34 923 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur la news : Social Entropy lance un séquenceur multipiste
Social Entropy annonce la sortie de Engine, un séquenceur matériel vous permettant d’enregistrer des patterns rythmiques et mélodiques sur 8 pistes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
401
En direct, sur le site de Social Entropy : https://www.socialentropy.com/engine/?post_type=product
Mais ils semblent indisponibles pendant le NAMM.
402

Je viens de lire le manuel, elle est bien fourni en fonctions et de taille compacte.

403
Seulement sur leur site.....j'aurais adoré le voir en "vrai" à l 'action....
Thom'
404
pas de quantization OFF, pas d'enregistrement ( sequencage ) d'automation de CC, systeme de sauvegarde dependante d'un ordi et peu pratique
seulement que 8 pistes , la machine est dans l'ensemble bien pensée mais il y quand meme trop de raccourcis trop proches qui font que parfois on s'y perd un peu ( genre fonction+bouton et bouton+fonction cree 2 evenements differents ) , certaines manip sont peu ergonomique comme pour changer une note sur une step , je me souviens c'etait je trouve pas tres simple surtout quand on doi travailler cet outil tout le temps ..
le systeme de random pattern est mal fait car il prend en compte les steps qui n'ont pas de notes
On ne peut pas effacer les snapshots , donc ca fou le bordel si parmi eux il y en a qu'on ne souhaite plus
La fonction "skip steps " qui est tres interessante , n'est ps poussée jusqu'au bout ( et ne peut pas l'etre car manque de meoire d'apres le concepteur ) car on ne peut pas en mode DRUM appliquer un "skip step " different parmi les 8 sons disponibles pour le drum pattern , c'est forcement sur la drum entiere ..
etc ...j'en ai plein d'autres des comme ca
on peut pas pas faire de copy/paste sans a chquae fois relacher le bouton Function , ce qui rend la manip laboorieuse...
plein de petites choses

=> bref , revendu quoi .

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 14:28:29 ]

405
Merci dekalboy pour ton feedback.

Citation de dekalboy :
pas de quantization OFF, pas d'enregistrement ( sequencage ) d'automation de CC, systeme de sauvegarde dependante d'un ordi et peu pratique
seulement que 8 pistes , la machine est dans l'ensemble bien pensée mais il y quand meme trop de raccourcis trop proches qui font que parfois on s'y perd un peu ( genre fonction+bouton et bouton+fonction cree 2 evenements differents ) , certaines manip sont peu ergonomique comme pour changer une note sur une step , je me souviens c'etait je trouve pas tres simple surtout quand on doi travailler cet outil tout le temps ..
le systeme de random pattern est mal fait car il prend en compte les steps qui n'ont pas de notes
On ne peut pas effacer les snapshots , donc ca fou le bordel si parmi eux il y en a qu'on ne souhaite plus
La fonction "skip steps " qui est tres interessante , n'est ps poussée jusqu'au bout ( et ne peut pas l'etre car manque de meoire d'apres le concepteur ) car on ne peut pas en mode DRUM appliquer un "skip step " different parmi les 8 sons disponibles pour le drum pattern , c'est forcement sur la drum entiere ..
etc ...j'en ai plein d'autres des comme ca
on peut pas pas faire de copy/paste sans a chquae fois relacher le bouton Function , ce qui rend la manip laboorieuse...
plein de petites choses

=> bref , revendu quoi .

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

406
hello, long sujet .. cool pour le feedback yomanfree, vu qu'il y a peu de chance de le tester en shop..
combien de temps vous pensez, pour la prochaine serie Engine ..
c'est genre sold out en 2 jours ?
c'est chaud de trouver le seq propre à chacun, c'est sure ..
dans mon cas, on peut donc facilement poser track 1 bass , track 2 et 3 chords synthés, track 4 arpégio, track 5 pad .. par ex
les BAR avec leur seq feront le reste ..
bie
407
Citation :
systeme de sauvegarde dependante d'un ordi et peu pratique

L'engine permet quand même une sauvegarde interne de 32 songs non ? Sans passer par l'ordi ?
à 700 € ce serait triste si ce n'est pas le cas

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

408
oui mais ces 32 songs jouent les meme patterns disponibles .
en effet tu n'a pas de meoire veritable sur cette machine , il faut se bouffer des transfert sysex tt le temps ce qui n'est pas pratique . gros point noir pour moi .
revendu ( aussi ) pour cela
409
Si les 512 patterns sont personnalisables (user's patterns) et mémorisables une fois créés, perso ça me suffit pour faire des morceaux (32 songs). C'est le cas non ?

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

410
apparemment c'est 512 divisé par 8 (le nombre de pistes) ce qui fait 64 "patterns" si on parle en language "groovebos"....ou 4 fois 16 comme indiqué sur le site