Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Synthstrom Deluge en vente et avec une surprise

  • 201 réponses
  • 37 participants
  • 20 263 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur la news : Le Synthstrom Deluge en vente et avec une surprise
La page de Synthstrom a bien évolué depuis que nous vous avons parlé de son Deluge. Vous pouvez notamment le commander à prix spécial.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
x
Hors sujet :
tu m'as pas vexé directement mais disons que de mettre les DJ et les producteurs dans des categories exclusives en 2016, je trouve ça hors de propos:oops2:
mais no prob, comme tu dis, je pense que t'as voulu exprimé ce que j'ai developpé apres:boire:
et comme dit buster keaton, les ecrits restent sur AF;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

92
Citation de Ho'Dog :
x
Hors sujet :
tu m'as pas vexé directement mais disons que de mettre les DJ et les producteurs dans des categories exclusives en 2016, je trouve ça hors de propos:oops2:
mais no prob, comme tu dis, je pense que t'as voulu exprimé ce que j'ai developpé apres:boire:
et comme dit buster keaton, les ecrits restent sur AF;)


t'as vu le nombre de sujet de forum ?
Alors mes écrits ou même les tiens, hohohahahuhu :)
Oui je sais, c pas sympa de le dire comme cela même si je suis sûr que tu le sais déjà :)
T tout sauf con.

...

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 25/11/2016 à 21:17:04 ]

93
21h12,taux fixe, tu viens de faire un commentaire parfaitement compréhensible !!

Est ce le fruit de tes efforts, ou juste une petit oubli de ta part ?

 

 

94
21h12,taux fixe, tu viens de faire un commentaire parfaitement compréhensible !!

Est ce le fruit de tes efforts, ou juste une petit oubli de ta part ?

 

 

95
x
Hors sujet :
BLLFO, t'en es tellement ému que tu bafouilles:-D

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

96
Citation de BLLFO :
21h12,taux fixe, tu viens de faire un commentaire parfaitement compréhensible !!

Est ce le fruit de tes efforts, ou juste une petit oubli de ta part ?

Je ne suis pas en manque.

...

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

97

Pour la hauteur de notes...il suffit de déplacer le piano roll vers le haut ou le bas avec le gros potar avec les flèches...avant d'avancer des trucs,passez un peu plus de temps à regarder les vidéos explicatives et lire le manuel icon_wink.gif

Pour le synthé, c'est vrai qu'il y aura des sous-menus mais l'impression sur la machine des raccourcis facilitera la chose...

En ce qui me concerne, le piano roll et le séquenceur "à la circuit" ainsi que la possibilité de modifier en temps réel les paramètres du nombre de pistes que l'on souhaite simultanément ( un peu à la machinedrum)...les effets intégrés...l'enregistrement de mouvements de potars (même pas implanté sur une tempest ou un spectralis)...la possibilité de faire de la vraie synthèse sur plusieurs parties et les fonctions de sampling étendues (en comparaison de mon AR) ont eu raison de mes...

720+50+20%-la moitié des frais remboursés par Audible........soit à peu près 850€.......ça pique un peu quand même............

A ce prix on peut se poser des questions mais c'est sur qu'à 1500$ ils risquent pas d'en vendre des masses!

98
 Pour la hauteur de notes...il suffit de déplacer le piano roll vers le haut ou le bas avec le gros potar avec les flèches...avant d'avancer des trucs,passez un peu plus de temps à regarder les vidéos explicatives et lire le manuel icon_wink.gif

 Désolé c'était pour répondre à un post d'une autre page et je me suis un peu emmelé les pinceaux...

Bref sinon j'ai cracké yumyum.gif

99
Citation :
avant d'avancer des trucs,passez un peu plus de temps à regarder les vidéos explicatives et lire le manuel icon_wink.gif

Citation :
l'enregistrement de mouvements de potars (même pas implanté sur une tempest ou un spectralis)...

Si mes souvenir sont bon, c tout a fait possible sur la tempest ! Il faut assigner le dit potard au touchstrip pour en profiter...:-D
100
Et puis ce n'est pas parce qu'il y a de mauvaise machine qu'un nouvel arrivant ne doit pas se casser le cul à faire mieux. Sinon quel intérêt?

De mon coté, j'ai repris la lecture de la doc et les vidéos. Dans les choses qui ne me plaisent pas (à moi selon mes goûts):
- Pas de vélocité sur les pads. Pas cool pour une machine soit disant autonome. Même le circuit fait ça...
- Pas d'édition pour les samples. Ou juste à l'oreille. Chaud!
- Pas assez de potards pour manipuler les samples et les synthés en live et la sélection de chaque paramètre assez laborieuse en live (si je veux passer de la fréquence du filtre d'une piste à un autre effet d'une autre piste et ainsi de suite).
- Écran trop petit. Même si il y a des retours visuels via les pads, je ne sais pas si ça va être facile/rapide pour s'y retrouver avec le synthé. Pour les samples c'est ordi obligatoire et nommage des fichiers bien réfléchis. Ça risque d'être assez pénible pour de l'autonome.
Après je ne dis pas que la machine ait aussi des qualités. C'est juste que les défauts cités m'en éloignent.

Pour le prix, même avec remboursement d'une partie des frais d'importation, ça fait plus de 850€. Le transporteur fait payer une commission pour le dépôt du colis aux douanes et il peut y avoir des suppléments douaniers genre déballage (et oui, c'est payant). Je tablerai plus sur 900€ et si c'est moins ce sera une bonne surprise.
Pour ce qui est du remboursement des frais, je ne sais pas comment Synthstrom va s'y prendre sur le plan financier. Soit ils ont les reins très solide, soit ils margent beaucoup soit ils prennent un risque énorme ou un mélange des trois. On parle quand même de 60-100€! Ou alors ils ont gonflé le prix pour tous et feront juste une marge moins importante dans les pays les plus taxés (dans ce cas c'est pas sympa envers les autres qui paieront pour nous).