Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Synthstrom Deluge en vente et avec une surprise

  • 201 réponses
  • 37 participants
  • 20 281 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur la news : Le Synthstrom Deluge en vente et avec une surprise
La page de Synthstrom a bien évolué depuis que nous vous avons parlé de son Deluge. Vous pouvez notamment le commander à prix spécial.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
x
Hors sujet :
Citation :
Mettez au moins des balises HS SVP !!!!!


T'as raison, bon, on "arrête" là ces divagations...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

62
Citation de yomanfree :
x
Hors sujet :
Mettez au moins des balises HS SVP !!!!!

Mets les toi-même, rien ne t'obliges à lire.
Ce voyeurisme à deux balles qui vient en plus se plaindre

.

Oups, dsl.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 12:35:50 ]

63
x
Hors sujet :
Citation :
Mets les toi-même


Il les a mise...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

64
Citation de Ho'Dog :
Citation de arcangeli :
Enfin ce n'est qu'un rêve qui sera réalisé progressivement si personne ne pond de groovebox digne de ce nom. Pour le moment j'ai ma table de mix et ma LXR (très bonne machine).

tu attends quoi d'une groovebox?
parce qu'entre l'occaz et le marché qui se "reveille", y a( ou il va y avoir) de quoi faire quand meme...

J'attends un Deluge avec plus de MIDI, plus de E/S Audio, plus de potards et probablement un écran un peu plus grand (pas non plus le tactile à la Toraiz - j'aime moyen le tactile qui n'a rien de tactile pour l'humain c'est juste la machine qui ressent quelque chose).
L'OT a largement plus de potards mais ça ne les a pas empêchés de mettre un fader capable de "bouger" plusieurs potards à la fois, Sur le Deluge, c'est vraiment très limité sur ce point. Mais j'adore son interface à pad, ça c'est le truc qui fait que je ne lâche pas prise. Pour avoir connu ça avec le Circuit, je sais à quel point c'est agréable/intuitif/spontané.
Et aussi assez ouvert (qui n'impose pas UN logiciel précis ou cloud contrairement au circuit).
En fait, des pads à la deluge, des possibilités à l'OT et une évolutivité à la DASZ Alex ;)
65
Citation :
En fait, des pads à la deluge, des possibilités à l'OT et une évolutivité à la DASZ Alex ;)


moi aussi, et un cdi a mi temps à 6000e/mois et un grand jardin avec ma licorne! :mdr:
Thom'
66
Je lis actuellement la doc. Je viens de tomber sur un truc qui me surprend: les pads ne sont pas sensibles à la vélocité!!!
Donc clavier maître obligatoire (sinon c'est aussi pénible que sur l'OT entre autre). C'est un peu dommage avec tous ces pads. Il faut oublier le finger drumming et autres joyeusetés des machines à pads plus ancienne...
Je vais quand même continuer la lecture car cette machine a quand même des qualités mais j'ai l'impression que c'est un peu comme les opérateurs téléphonique avec de l'illimité limité icon_facepalm.gif
67
Citation de THOMAS :
Citation :
En fait, des pads à la deluge, des possibilités à l'OT et une évolutivité à la DASZ Alex ;)


moi aussi, et un cdi a mi temps à 6000e/mois et un grand jardin avec ma licorne! :mdr:

Je change un peu d'avis. Des pads à la Circuit (sensibles à la vélocité).
Je sais bien que la machine parfaite n'existe pas mais j'aime bien rêver du contraire ;)
68
Citation :
Processing power and CPU management
The Deluge doesn’t have a firm limit set on how many tracks or voices may sound at once. It allows the user as many as they wish - however, inevitably, the Deluge’s CPU may become overloaded if too many voices or effects sound at once.

Unaffected sample voices are very light on the CPU - you can usually have up to 64 play simultaneously with no other processing occurring. For synth voices, the most simple ones are light enough to allow around 48 to play.

The things that consume the most CPU power are analog-simulated delay, time stretching and pitch shifting (where pitch and time are treated independently). All other effects, though lighter, add to the CPU’s load as well.

Whenever the CPU becomes overloaded, the Deluge will switch off a synth or sample voice to lower its load. It will attempt to do this in the most subtle way possible, favouring voices which are not “releasing”, and those which have switched on the most recently.

Voice priority can be manually set for a sound, too - see the Sound editor.

So, if you have created a song and notice sounds dropping out, you could try switching any delays to “digital” rather than “analog”, and setting a higher priority for any important sounds. You could also consider applying effects to an entire kit with affect-entire mode rather than to multiple individual sounds within that kit.


Cette partie de la doc ne me plait pas du tout. J'aurai vraiment préféré des limitations plutôt que ce flou technique.
Si ça n'était pas indiqué sur la doc, les utilisateurs crieraient "aux bugs"...

En tout cas, merci à tous ceux qui s'intéressent à cette machine et en parlent ici. J'ai pu éviter de faire une grosse erreur. Elle n'est définitivement pas pour moi.
69
Bref, c'est pas mal mais pas encore...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

70
j'y vois pas un flou technique, au contraire, ils ont gerer le vol de voix en priorisant les notes longues ou en coupant les dernieres sequences ...
et je le repete niveaux poly, c'est pareil sur pas mal de matos seulement c'est pas dit( et pas gerer):oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: