Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Synthstrom Deluge en vente et avec une surprise

  • 201 réponses
  • 37 participants
  • 20 264 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur la news : Le Synthstrom Deluge en vente et avec une surprise
La page de Synthstrom a bien évolué depuis que nous vous avons parlé de son Deluge. Vous pouvez notamment le commander à prix spécial.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Le flou, c'est sur la partie 48 voix de synthé basique OU 64 samples sans effets. Aucune indication sur la charge des effets (entre mini et maxi) qui permettrait de définir la polyphonie exacte dans une situation précise.
Et si je met 8 samples avec effets, 4 synthés un peu poussés, on en est ou? Deluge seul le sait? C'est ça?
Pour ce qui est des autres machines, je n'ai jamais vu ni ressenti ça. Je veux bien qu'il y ait d'autres appareils faisant ça sans prévenir mais pas ceux que je connais. Jamais eu ce genre de soucis avec une OT ni une MPC 2500 par exemple.
Il est évident que suivant l'usage, elle n'aura pas les mêmes limites.
72
Citation de arcangeli :
Le flou, c'est sur la partie 48 voix de synthé basique OU 64 samples sans effets. Aucune indication sur la charge des effets (entre mini et maxi) qui permettrait de définir la polyphonie exacte dans une situation précise.
Et si je met 8 samples avec effets, 4 synthés un peu poussés, on en est ou? Deluge seul le sait? C'est ça?
Pour ce qui est des autres machines, je n'ai jamais vu ni ressenti ça. Je veux bien qu'il y ait d'autres appareils faisant ça sans prévenir mais pas ceux que je connais. Jamais eu ce genre de soucis avec une OT ni une MPC 2500 par exemple.
Il est évident que suivant l'usage, elle n'aura pas les mêmes limites.


Est-ce que eux le savent vraiment déjà ? :-D

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

73
Apparemment non icon_facepalm.gif
74
En fait, bcp de rompleurs des années 90 faisaient ça, car chez Roland en fonction des partiels que tu mets dans tes patchs ca te bouffe de la poly. Pareil pour les korgs en fonction du nombre d'échantillons. Le Nord G2 fonctionne d'ailleurs de la même manière bien que ce soit un pure VA.

Même si techniquement ça se calcule assez facilement dans les faits tu ne sait vraiement pas ce qu'il en sera sur ta polyphonie réelle.

Après dans les sampleurs c'est un peu identique pour ceux des années 90.

Moi de mon côté le nombre de voies possibles sur le déluge je m'en tape complètement si ce n'est pas en dessous de 6. Après c'est un bel objet mais je ne suis pas ultra convaincu du workflow
75
Tu vas cherchez trop loin, Roland et Robert sont copains à la fric à la mort.

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

76
Bonjour,

petite question:

j'ai 400 samples persos que je compte mettre sur la SD de la deluge (ca va du kick d'une seconde à une melodie de plusieurs secondes) mais avec le display ridicule de l'engin comment vais je pouvoir les retrouver, j'ai lu la notice mais j'ai du mal à comprendre=> load sample ok mais après avec 4 lettres j'ai peur de m'y perdre

si quelqu'un a une idée ?

merci d'avance

PS: du coup j'hesite avec le pioneer Toraiz

[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 18:34:21 ]

77
Apparemment, tu n'as que les 4 premières lettres qui sont affichées. Perso je vois ça comme un gros point noir. La solution est probablement de limiter le nombre de sample et surtout de bien le nommer. Au prix des petits écrans lcd couleur rétro-éclairé, (moins de 20€ à l'unité), je trouve ça vraiment mesquin.

Le Toraiz, c'est autre chose. Pas le même public. Si c'est de sample ou de sampler dont tu as besoin, regarde plus du coté de l'Octatrack.
78
merci pour ton retour Arcangeli mais juste un petite précison (je suis un débutant dans le milieu) mis à part la partie synthétiseur qu'est ce que je peux faire de plus dans le Toraiz que dans le Deluge et inversement car pour moi ce sont deux sequenceur sampleur.

je recherche une machine qui me permet de lancer le sample de l'intro de Eliminate & Hate Mosh - Sky High par exemple puis d'y rajouter une bass, un kick ralentir la rythmique et repartir en modifiant qq effets etc. et je me dis que je pourrai faire ça avec un Toraiz ou un déluge

PS:j'ai regardé l'OT et les tutoriels mais pour un débutant comme moi ça me semble d'un compliqué par rapport au Toraiz (bon après l'OT permet des choses bien plus complexes).

79
Citation de krakox :
merci pour ton retour Arcangeli mais juste un petite précison (je suis un débutant dans le milieu) mis à part la partie synthétiseur qu'est ce que je peux faire de plus dans le Toraiz que dans le Deluge et inversement car pour moi ce sont deux sequenceur sampleur.

je recherche une machine qui me permet de lancer le sample de l'intro de Eliminate & Hate Mosh - Sky High par exemple puis d'y rajouter une bass, un kick ralentir la rythmique et repartir en modifiant qq effets etc. et je me dis que je pourrai faire ça avec un Toraiz ou un déluge

PS:j'ai regardé l'OT et les tutoriels mais pour un débutant comme moi ça me semble d'un compliqué par rapport au Toraiz (bon après l'OT permet des choses bien plus complexes).



une mpc
le deluge, c un seqenceur
le toraiz, c un sampleur

...



...

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 25/11/2016 à 00:50:42 ]

80
Tauxfixe2% => je ne comprends pas ta réponse et pourtant je ne demande qu'à la comprendre => le Toraiz est bien un séquenceur ?