Synthstrom Audible Deluge
+

Deluge, Séquenceur hardware de la marque Synthstrom Audible.

• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Quelques questions aux utilisateurs du Deluge

AuteursMessages

offmike

offmike
16 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 24

41 Posté le 16/06/2020 à 16:12:34
Merci Solej, pour ton retour je vais mettre mes ronds de côté. :bravo:

O#

Nitneuq0304

Nitneuq0304
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

42 Posté le 17/06/2020 à 11:32:10
[edit] je n'ai rien dit... j'ai vérifié et je me suis trompé.

[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 11:48:40 ]

dsy

dsy
4143 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 438

43 Posté le 17/06/2020 à 16:51:28
Citation de offmike :
Salut à tous je suis en pleine réflexion entre cette machine et l’octatrack. Est-il possible de sampler pendant la lecture? Vous me semblez quasiment tous avoir eu de l’Elektron que valent les effets en comparaison? Merci d’avance

Salut, d'après les propriétaires des 2 machines :
- Octatrack plus adapté à la manipulation des samples en temps réel. Certaines préfèrent aussi ses effets.
- Deluge a moins de limitation physiques (pistes, streaming, etc)
Source : https://www.elektronauts.com/t/octatrack-vs-deluge/53567/111

Attention de regarder la date des posts car les 2 machines ont pas mal évolué au niveau du firmware

v:lecs

v:lecs
699 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 345

44 Posté le 17/06/2020 à 17:05:51
Je pense que les effets de l'Octatrack sont meilleurs que ceux du Deluge, surtout pour de la musique électronique expérimentale. J'ai possédé une Digitakt, qui m'a beaucoup frustré (pas de time-stretching, samples mono, 8 pistes, samples transposables sur +/- 2 octaves seulement), et que je n'ai jamais regretté d'avoir vendue.
Depuis que j'ai un Deluge, même si je m'en suis très peu servi - la composition sur ordinateur est pour moi bien plus intuitive et m'impose moins de limites - j'en suis globalement content.
Ses principaux défauts, à mes yeux, sont la présence de deux sorties seulement et l'impossibilité (pour le moment, espérons-le) d'exporter les pistes séparées via l'USB dans un séquenceur virtuel. Sinon, elle est très complète et très agréable à utiliser.

offmike

offmike
16 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 24

45 Posté le 30/07/2020 à 19:26:50
Salut à tous je suis heureux possesseur d’un Déluge, et je pèse mes mots très intuitif et hors limite. Après mon envíe d’octotrack est toujours présente, pour le sampling et le traitement audio d’élément externe, ce sur quoí le Déluge est un peu limité, pour le moment, j’adore le côté pas d’écran, avec un peu de mémoire c’est un jeu d’enfant. Je cherche encore comment arrête un enregistrement au bon moment pour ne pas qu’il ne dure 16 bars au lieu de 4, et une fonction trúncate non présente qui me dérange un peu, mais bon pour ça j’ai une Sp404sx et un Eps16. Merci pour vos conseils précieux, cette machine a de l’avenir dans mon home-studio, elle confirme mon envie de passer au modulaire car c’est un excellent séquenceur.

O#

dsy

dsy
4143 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 438

46 Posté le 30/07/2020 à 19:34:48
Citation de offmike :
...pour ne pas qu’il ne dure 16 bars au lieu de 4

Salut, tu appuis sur shift tout en tournant le bouton <>
Ainsi tu règles la longueur du pattern, si c'est bien ton but.