Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le QY700 a t'il un son pourri? Que valent ses pianos?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 295 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le QY700 a t'il un son pourri? Que valent ses pianos?
Bonjour :)

Je suis actuellement l'heureux possesseur d'un Technisc KN200 qui se démarque pas sa super ergonomie :) . Je trouve ses sons de piano corrects, juste en deça d'un PSR à 400€ d'ajourd'huis (pour un synthé sorti il y'a plus de dix ans... honorable).

Mais voilà, l'année prochaine je suis à l'IUT qui est assez loin, et je ne pourrai donc pas travailler de musique "piano" sur mon vrai piano en semaine sous peine de me faire trancher la gorge par mes voisins.

Il me faut donc un clavier maitre haut de gamme (fatar sl-880 pro spotted).

Et... Un séquenceur pour composer ainsi qu'un expandeur car je n'écoute pas encore les commandes midi :p

Mais voilà, si le QY700 est le seul séquenceur qui peut dignement remplacer l'ergonomie d'un technics (j'avoue que ce qy700 me propose plein de fonctions inutiles, mais le QY100 est vraiment trop spartiate... et a une ergonomie... euh... pour juste quelques dizaines d'euros de moins), il est critiqué par tout le monde comme ayant un son des plus pitoyables.

Que valent les sons face à un PSR toute entrée de gamme dont les sons de piano sont bien la seule chose attirante? Les autres instrus sont ils vraiment pourris? (même si c'est moins grave). Existe t'il un expandeur ne faisant que des beaux sons de piano qui se trouverait pour un prix très bas?

Merci d'avance à tous
Nicolas
2
Seul au monde?
3
Wow
4
Salut.
Ben, faut savoir ce que tu veux. Le qy700 est un des meilleurs seq hard qui existent (comme concurrent, je vois l'akai asq10 et euh..., c'est tout), mais les sons sont pourris, l'expander est là pour faire l'appoint. Personne viendra te rassurer en te disant "tu sais, les sons sont pas si mals".
Il n'a pas été conçus pour ça, mais bien pour sequencer. Et sous sa robe de moine grise et austere, c'est une bombe d'efficacité.

Si tu cherche un sequencer/expander avec des sons de qualité, la série 7 d'ému à l'air bien. Kurzweil k2000 aussi.