Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config pour du live : MV 8000 vs live 4 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 481 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Config pour du live : MV 8000 vs live 4 ?
Bijour,

Je suis à un tournant crucial de mon existence, bourré d'incertitudes !!! :oo:

Vais-je acheter un séquenceur / sampler hard ou vais-je continuer à bosser sur Live 4 que je commence pourtant à bien faire tourner.
Mon pb est le suivant : j'ai pas de PC portable donc c'est vite galère à transporter pour les répètes et le live (tour + écran 17 pouce même pas plat...). De plus, fervent utilisateur de mes 2 platines MK2 + mixette, je suis assez "manuel". D'où un certain intérêt pour les machines :aime:
J'ai étudié toutes les config possibles et imaginables pour du live, style :

MPC 2000 XL ou MPC 1000, RM1X + sampler hard, ES1X et surtout MV 8000 qui semble réunir tous les atouts :aime:

Je m'adresse donc aux POSSESSEURS et UTILISATEURS de séquenceurs hard et de Live 4 en live (attention, je cible méchamment !!!) : que pensez-vous que l'achat d'un séquenceur hard style MV 8000 peut m'apporter (pour du live je répète)??? Vu le prix de l'engin, je me pose en effet la question...

Mes compos instrumentales sont de style hip-hop-breakbeat-soul-skratch. J'utilise beaucoups de samples audio et des nappes et mélodies en MIDI (VST). Je rajoute des scratch, cut, pass-pass et je fais vivre mes morceaux en faisant des mute de piste, changement de scènes et ajout d'effets sur live, bref j'essaie d'avoir des morceaux assez construits et vivants :bravo:
2
Si tu kiff live 4 perds pas de temps et prends toi un portable+ une petite carte son genre les nouvelles EMU en PCMCIA+ un microKontrol de korg (pour faire des cuts avec les pads lumineux c de la tuerie) et tout ça dans un sac à dos, et si tu te demerde bien tu peux tant tirer pour moins cher qu'une MV8000.
En plus avec cette config tu as l'avantage de l'autonomie donc pas besoin de prise secteur, tu peux composer où tu veux (avec une bonne Alim) .
Mais après c vrai que la MV à l'air d'être une très bonne machine, pas de windows, le tout en un, l'erguonomie, mais le problème c que tu ne peux pas faire tourner l'audio et le MIDI en même temps comparé à live.
3
Pour l'alim, je m'en beurre les noisettes, j'ai pas l'intention de composer à plus de 5m d'une prise de courant !!!

J'ai déjà un clavier maître (edirol PCR M50 tout neuf)

PC portable + carte son externe potable = environ 1200€ effectivement, c'est 1000€ moins cher que la MV 8000

En fait, j'ai mon PC portable du boulot (processeur 3 gh, 512 ram, écran 17 pouce) mais c'est super chaud !!! J'ai les boules de le flinguer pour x raisons... En plus qui dit PC du boulot dit licences achetées donc exit les VST...
4
Bon, voilà ma config:
MV8000+3electribes+Ordi avec Live+Studiotech Mc25

Je n'ai qu'une chose a te dire....Fonce pour le MV et garde l'ordi pour editer les séquences midi en profondeur...avec Live par exemple!

Le MV gere les pistes audio, donc tu peux t'éclater avec des vst, et faire un rendu des sons et boucles en wave, importer vers le MV..
Le seul truc auquel il faut s'habituer, à mon avis, c'est le séquenceur linéaire du MV; c'est là la différence par rapport aux MPC et leurs "patterns". Mais c'est tout a fait gérable!! :mdr:
5
Sympa ta config ! :aime:
6
Le seul défaut que j'ai trouvé au MV8000, c'est l'absence d'automation pour ses effets :???:

Et puis les electribes réagissent aux NRPN, pas aux CC...donc pas d'automation pour les elctribes non plus... mais bon, les MPC ne gerent pas les NRPN non plus...pour ça il faut aller vers cubase ou sonar