Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Je débute; remplacer un séquenceur par un truc lisant par exemple des mp3 en fonds sur scène?
Je me demandais, si il était possible de travailler chez sois la musique de fond, cordes,
ensembles nappes etc,

puis, tout enregistrer comme une musique normale en mp3 ( rien que ces fonds la), et lancer tout ca sur scene en fichier mp3. puis, se caler dessus avec piano guitare batterie basse et voix avait vous déja tenté ce truc? est ce valable? cela remplace facilement un séquenceur?
merci!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Dweack a raison ... prends un lecteur MP3 met le son a droite et le click a gauche.
Par contre sa demande une grande synchro de toute l'équipe car ca part (kelke soit le mode de reproduction) ca part. Fo donc beaucoup s'entrainer en répète pour qu'il n'y ai aucun kouak entre la séquence et les musiciens. Fo aussi que le batteur sache jouer au click c'est pas donné a tout les batteurs car ca prend vite la tete un click ... sinon tout se bien le résultat et tres tres bien .... bon courage :bravo2:

PS : une MPC ne sert a rien yzon déja un batteur et puis y a pas photo (pour ce qu'il veut faire) entre un lecteur MP3 à 50 euro et une MPC a 1000 euro :lol:
12
Ok merci nbeaucoup, un mpc est interessant mais je n'ai pas du tout le budget, pour le moment je vais essayer avec un lecteur cd classique et si je vois que ca me va pas et que j'ai le budget je prendrais un mpc
13
+1, regarde plutôt du côté des multipistes avec sorties séparés,
genre Fostex D80 ou autres. Pour 300 euros d'occase, tu auras des appareils beaucoup plus adaptés à la diffusion de playbacks que la MPC.

Bonne zique.
14
Le problème avec un md/cd (expérimenté) c'est qu'en faisant le délire gauche/droite tu auras toujours un petit "résidu" sur la facade.

une mpc avec 512mo de ram et 40go de disque dur t'es pas limité, t'as l'avantage des pads et de l'ergonomie, mais c'est sûr faut lacher les sous, si ca sert qu'a ca, autant les jeter par la fenetre.

mais bon en cd gauche/droite c'est beaucoup trop figé, même pour moi qui aime les mises en place au milimètre. et c'est pas envisageable sur une grosse scène à cause justement de cette stéréo pas parfaite.

sinon le multipiste à la rigueur, pourquoi pas.
15
Oui mais vraiment pour ce qu'on veut on veut pas invistir 300 euro!
seulement rajouter quelques cordes choeurs et nappes, c tout on a pas besoin de plein de truc, c pour que ce soit plus joli c tout!