Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Je débute; remplacer un séquenceur par un truc lisant par exemple des mp3 en fonds sur scène?
Je me demandais, si il était possible de travailler chez sois la musique de fond, cordes,
ensembles nappes etc,

puis, tout enregistrer comme une musique normale en mp3 ( rien que ces fonds la), et lancer tout ca sur scene en fichier mp3. puis, se caler dessus avec piano guitare batterie basse et voix avait vous déja tenté ce truc? est ce valable? cela remplace facilement un séquenceur?
merci!!
2
C'est mieux qu'un séquenceur parce que tu joues sur de vrais sons (si tu as pu enregistrer de vrais instruments). C'est moins bien qu'un séquenceur parce que si tu décides le jour même de rajouter quelques grilles pour chorusser, tu es battu.

Tu peux lire tes fichiers son avec un lecteur CD de base (dans lequel tu auras la plus grande confiance) à condition de bien penser à mettre des pauses entre les morceaux.

Le problème vient de la synchro. Si tu fais un playback de batterie et percus, tout le monde se cale dessus, là c'est plus dûr. Si tu ne tiens pas à la stéréo, tu peux enregistrer les instruments à gauche et un clic à droite, puis te mettre d'accord avec l'ingé son pour n'envoyer ce clic qu'au batteur. Ca reste jouable avec un lecteur CD ou MD de base. Par contre, si tu veux le playback en stéréo plus le clic pour le batteur, il te faut une machine avec plus de pistes et de sorties, genre un 4 pistes sur disque dur.
3
Merci deweak!!Quest ce qu'un md? j'ai déja entendu plusieurs fois sur audiofanzine mais je ne sais pas ce que c'est! concernant la stéréo, je ne pense pas que ca apportera un réel plus., si? le mono a l'air beaucoup plus simple, on lance la piste et c tout.
4
MD = MiniDisc
Tu pux utiliser un lecteur de salon ou un simple walkman pour lancer tes séquences. Je te déconseille toutefois le walkman pour des raison pratiques : alimentation secteur, taille de l'écran et des touches.