Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infestée de potars achnéiques

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 458 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Infestée de potars achnéiques
Rebijour,
Apres les nbreuses désaprobation rencontrées lorsque j'ai soumis l'idée d'utiliser une BAR comme séquenceur, j'envisage d'investir ds un séquenceur et controleur midi avec des potars-faders de partout style Doepfer RegelWerk.........seulement c bien trop cher for me.
Alors peut-etre une workstation groove-box et consor mais laquelle de ces bécanes est complete niveau midi et présentant une jolie façade prépubère infestée de potars achnéiques ?


Greg
2
Je ne saurai que te conseiller de trouver une Rm1x d'occaz, c un très bon sequenceur, au niveau potards, y en a 6 qui sont de vrais controleurs midi. En PLus d'un excellent sequenceur, tu te retrouves avec une excellente BAR, vraiment excellente, les possibilités de manipulations des sequences sont vraiment complètes.
RM1x = Seq + BAr+ Synth.
Juste une petite remarque, si tu peux trouver une rm1x en OS 1.13 prend là ! Ts Les petits bugs de la bête seront ainsi corrigés.

Je ne peux te conseiller sur les groovebox Roland, car je les déteste :) , ça sonne pas, c cheap et niveau midi vu la 303 qui ne comprend rien à rien, je n'irai pas m'aventurer de ce côté là.

Bye


[www.agentorange.fr.fm]
tu peux aller là voir comment sonne la rm1x, c des vieux morceaux mais ça ira :)
3
RM1-X ouaih d'accord cependant tt le monde à l'air d'en avoir une (et de vouloir s'en débarasser - au vu des listes d'attente d'occaz) et puis y'a pas des masses de potards.
Et surtout elle reste relativement chère meme pas neuve !
Moi j'aurai voulu en + d'etre en haut de l'affiche, une bestiole ds les 200 € assez complete au niveau midi pr piloter un expandeur et qui abriterai tellement de potards-fadeurs qu'on pourrait l'assimiler à un controleur midi....c pas l'Erika à boire.
C par ou que j'vais maintenant ?
4
Donc tu penses que pour 200€ tu peux trouver un sequenceur Bar avec bcp de potards et bien si tu en trouves un, prends en 2 !!!
Franchement je pense que soit tu rêves, soit tu n'es pas conscient du prix du matos.
Bon courage.

Moi je cherche une mpc 3000 à 20€, ça doit se trouver....... :mdr:




[www.agentorange.fr.fm]
5
Au fait à 200€ , tu trouveras peut etre une Mc303, attention ça ne comprend strictement rien en midi !! Et je pense franchement que c'est tout ce que tu trouveras à ce prix et là, passe ton chemin, garde tes sous et economise ....



[www.agentorange.fr.fm]
6
Je ne peux qu'etre d'accord avec OranGe... une rm1x fait un excellent séquenceur midi (perso j'aime pas ses sons sauf les sons de BAR justement. Je mets tous mes synthés au cul et ça roule!)
à 200€ tu n'as effectivement pas grand chose si ce n'est une mc303 (et encore) qui n'est pas recommendée pour le midi (mais alors pas du tout!).
7

Citation : l'idée d'utiliser une BAR comme séquenceur

.... aahhh souvenirs!
(c'est pas le luxe, mais c'est une bonne école pour apprendre le midi, sans chercher 14 heures)
8
Idéal : séquenceur : cubase
controleur : une flopée a moins de 200 euros. va voir sur thomann
bar : ta carte son avec....cubase (en audio) ou n'importe kel plug.

T'as pas de pc?? (ne me parle pas d'1 bete de course le midi dans cubase se fait avec 1 vieux 386 et ca marche...) tu veux absolument un expandeur?? Quasimidi technox ya des annonces dans les 150 euros. Les sons sont 10^6 fois meilleurs que ceux pourris du RM1X (moins dynamique pour les ryhtmiques tu meurs et les sont integrés (ya pas de synthé dans un RM1X...) sont vraiment bidons.

Résultat : sans pc technox+controleur midi=300 euros. Reste le sequenceur (je repete meme un vieux pc sera mieux que tout...). Bah la tu vas sur un site de ouf....audiofanzine je crois. Rubrique petites annonces par cat-instrument elec- sequenceurs et pour 150 euros t'as des sequenceur (genre mmt8...).c tro vieux pour toi??? braque une banque.

résultat: technox+controleur midi(regarde chez evolution ya des super truc pas cher)+ mmt8 (sequenceur midi) = Le prix du RM1X. les sons en mieux et tous les organes de ton installation son séparés. c pas bo la vie???
9

Citation : résultat: technox+controleur midi(regarde chez evolution ya des super truc pas cher)+ mmt8 (sequenceur midi) = Le prix du RM1X



Oui... sauf que comparer le séquenceur du rm1x et le mmt8... :??:
10
Kler je ne pense pas que ces 2 seq soient comparables.
Oui les sons de la rm1x sont pourris, mais pour les beats, accompagnée d'une electribe, ça sonne et y a moyen de faire du complexe !
Niveau sequenceur, c'est une perle :mdr:

Et quand t'auras plus de sous tu pourras acheter des expandeurs ou des synthés pour lui coller au cul. Perso je prend réellement mon pied avec ce seq, je fais bcp de cubase et autres samplitude, rien ne remplacera ma rm1x pour les sequences!

Euh si qqu'un a un PPG2 à 10,50€ ça m'intéresse :mdr:

[www.agentorange.fr.fm]