Sujet de la discussionPosté le 02/05/2003 à 09:46:12MC307 ou Korg EM1 pour débuter
Pour une petite débutante, vous conseillez laquelle de ces 2 machines, en terme de facilité d'utilisation ? et pour une utilisation uniquement audio sans le Midi.
Ouai mais je suis vraiment débutante dans l'utilisation de ces machines, et avec une rm1x, je vais pas être trop paumée pour composer mes propres patterns, l'édition des sons etc... ? ou est-ce qu'après avoir potassé le manuel, je pourrai quand même me démerder ?
Non, t'inkiète, les fonctions de bases sont très accessible sur le rm1 et mêm par la suite ça reste une machine très simple à appréhender.
Ensuite, il ne te servira plus ke de séquencer parceke t'en auras trop marre de ses sons (mais bon c valable pour kasi toutes les groovblintz).
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Spinny
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 02/05/2003 à 17:22:13
J'ai une 307, si tu compare les spec avec l'electibe M ça n'a rien à voir, c'est pas tres serieux l'electribe. Sinon la 307 c'est ma premiere machine c'est tres facile à utiliser et j'ai pas à me plaindre des sons, tout le monde se plaint des sons de la RM.
Ça me parait bien...juste je t'orienterai vers le rm1 ki est un séquencer plus complet (16 pistes au lieu de 8 sur la 307 et un écran plus large ki aide ds la navigation...pas trop de sous sou menus koi)