Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MC307 ou Korg EM1 pour débuter

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 953 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MC307 ou Korg EM1 pour débuter
Pour une petite débutante, vous conseillez laquelle de ces 2 machines, en terme de facilité d'utilisation ? et pour une utilisation uniquement audio sans le Midi.
2

3
Euh...
serieux j ai eu l'em-1, 307 j'ai vite fait essayer...
C très bof...opte plutot pour une rm1x, puis tu lui ajoutera un sampler par la suite!! :bravo:
4
Ouai mais je suis vraiment débutante dans l'utilisation de ces machines, et avec une rm1x, je vais pas être trop paumée :??: pour composer mes propres patterns, l'édition des sons etc... ? ou est-ce qu'après avoir potassé le manuel, je pourrai quand même me démerder ? :???:
5
Non, t'inkiète, les fonctions de bases sont très accessible sur le rm1 et mêm par la suite ça reste une machine très simple à appréhender.
Ensuite, il ne te servira plus ke de séquencer parceke t'en auras trop marre de ses sons (mais bon c valable pour kasi toutes les groovblintz).
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
6
J'ai une 307, si tu compare les spec avec l'electibe M ça n'a rien à voir, c'est pas tres serieux l'electribe. Sinon la 307 c'est ma premiere machine c'est tres facile à utiliser et j'ai pas à me plaindre des sons, tout le monde se plaint des sons de la RM.
7
Merci beaucoup pour ces renseignements :clin: :8)
8
Donc mon choix se fera certainement entre la 307 et la rm1, un peu aussi en fonction des prix de ce que je trouverai d'occas.
9
Faut oublier les sons de ces machines!
Rm1x plus sampler a 250-300 euros d'occaz!
10
Ça me parait bien...juste je t'orienterai vers le rm1 ki est un séquencer plus complet (16 pistes au lieu de 8 sur la 307 et un écran plus large ki aide ds la navigation...pas trop de sous sou menus koi)
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007