Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquenceur et autre matos sur piles (pour bosser dans le train, métro.)

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 388 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Séquenceur et autre matos sur piles (pour bosser dans le train, métro.)
Bonsoir,

Voilà, suite à un déménagement je me retrouve à faire de longs trajets en train et je voudrais les mettre à profit pour faire de la musique.

J'avais pensé à un séquenceur style QY... mais avant tout je voulais faire le tour du sujet en sondant l'opinion des AFiens qui ont pu tester des produits nomades (sur piles) que ce soit séquenceur, sampleur, synthé etc...

Donc voilà si vous avez utilisé du matos 100% nomade et que vous avez été séduit ou déçu: votre avis m'intéresse.

Merci,
2
Moi j'avais un sampleur Boss SP202, qui fonctionnait sur pile

c'était de la merde

son pourri, effets / filtres méga pourris, et surtout impossible de travailler les samples, en particulier bien placer le debut et la fin pour synchro / bouclage

bref de la merde (revendu)
3
Sinon dans à la télé j'avais vu un reportage sur Bjork où la voyait composer / travailler ses morceaux sur la plage avec un QY (un QY70 peut être), ça avait l'air sympa
4
Slut!
j'ai poscédé pendant très peu de temp un sampleur yamaha SU 10.
je l'ai vite revendu pour à peu près les memes raisons que emx.
(capacité de stockage très limitée, manque de précision pour le découpage des samples..)
mon bon c'est vrai que ce "machin" était assez vieu et vraiment pas commode..
5
Salut,

Merci à vous pour vos expériences de matos nomade !

D'autres avis ?
6
Euh... un PC portable bien compact avec une bonne autonomie et une carte son PCMIA style Echo Indigo et un bon casque et tes softs préférés ?
7
C'est clair c'est une très bonne solution: portable + carte PCMIA + softs et casque ! mais ici je pensais vraiment à un outil (pas trop gadget) qui tient dans la main pour passer le temps dans le train et que tu ranges dans ta poche... en 10 secondes.

Dans ce style il y a la série Yamaha QY mais à priori l'autonomie est pas terrible ou alors le déjà "vieux" Roland PMA-5 mais qui à l'air très sympa comme bloc-notes portable !

En gros à part ça je connais pas grand chose qui fonctionne sur piles d'où mon post !


A+
8
C'est quoi l'autonomie des QY ?
9
à priori 3/4 heure, c'est limite je trouve; j'ai lu ça ici:

/groove-machine/yamaha/QY70/forums/t.114223,piles-autonomie-alimentation-du-qy70.html
10

Le plus gauche des guitaristes gaucher....