Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle machine pour remplaçer mon clavieriste sur scène ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 710 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle machine pour remplaçer mon clavieriste sur scène ?
Salut, j'suis guitariste et n'y connait pas grand chose en machines sampleur,séquenceur ect...a par cubase et mon ordi.....voila j'ai un clavier qui ne peut pas être présent a chaque concert ,donc je cherche une machine pour enregistrer ses parties et les faire jouer avec nous en live durant son absence . merci de me donner des tuyaux pour remedier a ce problème sans trop me ruinner (je ne parle pas d'un ordi)....
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
Afficher le sujet de la discussion
11
Il était en CPE et tu l'as viré?
12
Oui et en plus il est intermitent et comme tu le sait peut être, les claviers sont tellement rare du côtés de toulouse qu'ils faut les partager ,et arrivé a l'été il faut faire les 35 dates en 3 mois donc difficile a l'avoir dispo.... :??:
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
13
Si le clavier est midi, alors aucun probleme, les sequences midi sont enregistrées dans le sequenceur par le clavieriste (clavier en maitre et seq en esclave pour enregistrer), puis sur scene, le sequenceur joue les fichiers midi sur le clavier (seq en maitre et clavier en midi)

encore une fois, je sus pas expert en midi, donc essaye de trouver un autre avis pour corroborer (ouais je l'ai placé !) cette info.

tu connais un groupe appelé echosystem a toulouse?
14

Citation : tu connais un groupe appelé echosystem a toulouse?



non, mais j'ai déjas entendu leur nom .

sinon pour le côtés midi effectivement il n'y aura pas de soucis
par contre le gars a qui j'ai poser mes questions sur le séquenceur yamaha que tu a mis en lien ne me répond pas :(((
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
15
Avec ordi je t'aurais parlé d'Ableton Live => excellent pour lancer des boucles ou des sequences.
Sinon, côté hardware un bon truc peut etre le Roland SP 606.
Tu n'as que 4 pistes mais si c'est juste pour remplacer un claver, ca pourrait le faire.
Regarde dans les forums du SP 606, je crois me souvenir que quelqu'un etait dans le même cas et qu'il avait trouvé son bonheur avec cette becane.