Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle machine pour remplaçer mon clavieriste sur scène ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 706 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle machine pour remplaçer mon clavieriste sur scène ?
Salut, j'suis guitariste et n'y connait pas grand chose en machines sampleur,séquenceur ect...a par cubase et mon ordi.....voila j'ai un clavier qui ne peut pas être présent a chaque concert ,donc je cherche une machine pour enregistrer ses parties et les faire jouer avec nous en live durant son absence . merci de me donner des tuyaux pour remedier a ce problème sans trop me ruinner (je ne parle pas d'un ordi)....
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
2
Si la machine du monsieur clavieriste est un peu evoluée (sequenceur/arrangeur integre), ya ptet moyen qu'il enregistre ses parties dessus, apres, vous trimballez le clavier sans clavieriste, vous appuyez sur play et c'est parti !

sinon, va falloir investir dans un sequenceur hardware genre ca: https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C51591.html

apres, je peut me tromper, je suis pas clavieriste et j'ai jamais eu de sequenceur hardware. de toute facon, il faudra trimballer le clavier pour avoir les sons, parce que un sequenceur, par definition, c'est pas un synthé ni un sampleur, donc pas ou peu de sons inclus dedans.

j'espere avoir pas trop dit de conneries et avoir repondu a ta question.
3
Merci pour ta reponse, pour ce qui est des sons si je ne me trompe pas c'est comme en vst c'est a dire une fois que tu bounce le son sur une piste audio le son sera rejouer dans n'importe quelle machine capable de lire de l'audio sans forcement qu'elle est les mêmes son que le synté qui l'a jouer ??
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
4
Ouais, ca parait possible a ce moment la, ce serait plutot un sampleur qu'il vous faudrait, ou a la rigueur un lecteur mp3.

a mon avis, c'est casse gueule comme solution, parce que trop rigide. il faut etre sur que tout le monde joue en fonction de ladite piste audio, ce qui n'est pas forcement evident ( genre si ya des probs de retour...)

le sequenceur peut permettre (suivant le modele) de modifier le tempo par un tap-tempo, de lancer les sequences au moment voulu (genre le guitriste lance la sequence avec une pedale). j'ai deja vu un groupe dont l'electronicien (il jouait sur groovebox) n'ayant pas sa machine lancait des pistes audio mp3 avec un laptop, c'etait catastrophique, parce que le moindre decalage est impossible a rattrapper. alors a moins de jouer exactement la meme chose a chaque fois (ce qui est pas tres marrant), l'audio me parait pas terrible.

de plus, il vous faudrait un sampleur avec une capacité assez consequente, donc cher, voir tres cher, pour un usage occasionel, ca vaut ptet pas le coup de mettre 1000 euros. un sequenceur basique est autour de 200-300 euros je crois.

j'aimerais bien qu'il y ait d'autres reponses, parce que je m'avance en terrain pas tres connu, et j'ai peur de te dire des conneries. attends un autre avis avant de te décider vraiment.
5
Le lien mis me parrais être une bonne machine donc pour être un peut plus renseigner sur la chose j'ai poser une multitude de questions au gars qui a mis l'avis ,s'il a la patience de me répondre j'en serai un peut plus.....

quand tu dit que c'est casse gueule de lançer des pistes audio en cour de jeu live je veut bien te croire car j'ai acheté le pédale boss rc20xl dans le but justement (comme je compose souvent a deux guitares) de lançer la deuxieme a des moments donnés des morceaux et vu que sur cette pédale il n'y a pas l'affichage du tempo c'est casi impossible d'êtres callé j'espère donc trouvé une machine qui me permette d'avoir cet affichage du tempo et de pouvoir lançer dès le début du morceaux une nappe par example qui me permette d'avoir une sorte de fil conducteur de manière a ne pas être décalé et puis vu le prix du séquenceur yamaha en revendant cette pédale boss je n'aurait pas des masse a rajouter pour me la payé .

mais a par de l'audio connait tu un moyen moins casse gueule de faire jouer une machine pour remplaçer un musicien absent ???sachant que je suis pas en midi mais tout analogique pour une question de grain (je parle des effets )
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
6
Toutes les pistes du clavier en audio d'un pc portable (live par exemple ) + une piste réserver dans un casque pour le batteur ( métronome ) ...

 

 

7
L'autre jour j'étais à un concert où 2 groupes jouaient des pistes sur... un CD-R.

Ils avaient l'air d'avoir l'habitude et ça rendait bien, apparament ils jouaient toujours comme ça et ils maitrisaient bien. Sauf quand le CD s'est mis à sauter :mdr:

Le plus simple ça a l'air d'être le lecteur mp3
8

Citation : Toutes les pistes du clavier en audio d'un pc portable (live par exemple ) + une piste réserver dans un casque pour le batteur ( métronome



oui ça j'en suis bien conscient mais comme je le précise au début de mon post je n'ai pas de quoid investir dans un pc portable
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
9

Citation : sachant que je suis pas en midi mais tout analogique



et le clavier il est pas midi ?
10
Ho ba si ,enfin je pense .....
La musique est un cri qui vient de l'interieur....