Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Euhhhh MC 303

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 538 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Euhhhh MC 303
Je vais acquerir une mc 303 et j'aimerai savoir si c bon pour faire de la tribe, hardtek, drum n bass, jungle
je débute dans le mix donc c pour cela ke je commence avec ce genre de materiel
les sons dispo sont putot accés vers kel genre ???
merci d'une réponse
2
Tu las deja acheter ?????

parsque toute seul sans rien a coté , cela te sera impossible !!!!!

tu pourra faire 2 ou 3 trucs mais ca t'apprendra juste les bases de fonctionnement de groove box.

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

3
Salut.

Les sons sont orientés pour les styles que tu site mais tout de même assez classique, voir kitch. Y a quand même les sons de la TR-909 et la TR-808 (si je me souviens bien) qui sont les sons basique de ces styles. Si on doit se fier aux sonoritées des paterns pré-programmés c'est assez lamentable. On peut tout de même faire de très bons trucs avec.

En fait, le gros défaut, c'est qu'avec le temps les boutons ont une facheuse tendance à déconner et les potentiomètres à perdre leur précision ( :furieux: ) - mais ça... je crois que c'est Roland en général. Faut faire bien gaffe à ça si tu achète d'occasion.
4
Non j'ai kand meme du matos avec.........
elle a des sons genre distortion ???
5
Une distortion n'est pas à proprement dis un son mais un effet que tu applique sur un son.

Y a pas d'effet distortion dessus. :non:
6
:furieux: :furieux: ouais tu vas faire de la bonne nartek :furieux: :furieux:
7
Trés franchement si tu exploite ta MC303 a fond tu peux faire du son Tribe Hcore de qualité mais il faut reconnaitre que l'utilisation de cette machine n'est pas trés simple...mais tout est possible.
8
Je pense au contraire qu'elle est très simple d'emploi et que c'est un très bon apprentissage pour passer par ex. après à une MPC.

Au niveau son, moi j'ai déjà fait des lives sympas avec, fait les drums et la basse d'un titre sorti en maxi. Donc, bon achat, moi j'ai toujours la mienne et je la vendrais pas.

Et E.music a produit avec un très bon track... ;)

Lo_Fi Music
9
D'accord avec toi lo_fi, moi je l'utilise surtous en expandeur avec fruity loops les son sont il est vrai "classique" mais sufisament nombreux pour debuter et vue le prix de la becanne ...
je l'ai acheter 2000f y'a 4 ans et tu peut en trouver a 1000 balles aujourd'hui, ce qui en fait une superbe becane pour debuter dans le monde de l'electro.