Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un séquenceur pour Noël

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 321 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un séquenceur pour Noël
Salut tout le monde, noël approche et l'envie de me payer un bon séquenceur
pour le couplé à mon Boss SP-505 me trotine dans la tête depuis quelques temps. Je parle de "bon" séquenceur car je suis un peu déçu par celui du SP-505 qui n'a pas assez de pistes et sa polyphonie reste faiblarde, même si le SP-505 reste un exellent sampleur.
Après quelques recherches, à priori les séquenceurs Yamaha ont l'air de bien plaire aux gens, mais à part çà difficile de choisir! Le Rm1x fait toujours bien parler de lui mais il est plus orienté scène si j'ai bien compris?
Que me conseillez vous? Disons que mon budget sera de 300 euros maximum en occasion.
Merci de vos réponses
2
Pour avoir essayé le yamaha qy70, je peux te dire que les sons sont exceptionnels :bravo:
+/- 150 € d'occaz.
mais je ne suis pas un pro des séquenceurs...attends d'avoir d'autres avis :lol:
Yougz
3

Citation : je suis un peu déçu par celui du SP-505 qui n'a pas assez de pistes et sa polyphonie reste faiblarde, même si le SP-505 reste un exellent sampleur.



Un séquenceur quelqu'il soit ne rajoute jamais de polyphonie. Il se contente de pilote un instrument qui, lui, dispose d'une polyphonie. Tu pourras mettre n'importe quel séquenceur pour piloter le SP505, la polyphonie sera toujours celle du SP-505, point barre.

Ensuite, il existe des groove boxes qui disposent d'un séquenceur mais aussi d'un module sonore intégré, avec sa propre polyphonie qui pourra se rajouter à celle de ton SP-505.
4
Ok merci pour ces précisions c'est toujours bon à savoir! Je pense acheter un petit SP 303 en complément alors pour ajouter de la polyphonie.
Bon week end