Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un séquenceur pour remplacer un musicien ?

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 371 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un séquenceur pour remplacer un musicien ?
Bonjour,

désolé de poser cette question ici, je ne sais même pas si c'est le bon endroit... mais mes recherches sur AF n'aboutissant pas, je me lance :
Je suis dans un groupe de 4 musiciens (guitare, basse, batterie, chanteur sec). Nous jouons essentiellement de la pop/rock, mais il nous manque un petit quelquechose pour être entièrement satisfaits. Etant donné que nous sommes très bien à 4, je voudrais trouver une machine qui permettrait de rajouter quelques interventions de guitare rythmiques, ou quelques nappes de synthés sur nos morceaux.
Evidemment, la solution la plus simple serait d'enregistrer ces parties-là sur un CD, avec à gauche les parties et à droite le clic pour le batteur. Mais je tiens à la stéréo, et c'est là que je me retrouve dans une impasse : il me faudrait en fait une voie stéréo + une voie pour le clic. Il resterait le choix d'un lecteur DivX avec sorties AC3 séparées, et enregistrer donc nos séquences en un fichier multi-canal.... pas très pratique, d'autant que je ne dispose pas de l'arsenal logiciel pour mettre tout ça en place.
Bref, je suis donc à la recherche d'une bécane qui pourrait lire une séquence stéréo en one-shot (.wav ou .mp3), avec une synchro midi pour le click. Je ne sais pas vers quelle section me tourner (séquenceur / sampleur...etc), donc si vous pouviez me donner une piste ce serait bien aimable.
Je précise que je voudrais aussi éviter le voie de l'ordi portable, je préfèrerais vraiment une petite machine indépendante. Les Boss SP-202 et consorts semblent pouvoir faire le boulot, mais pas mal de gens exposent les limites (taille des samples, programmation chaotique...etc).
Voilà, merci d'avance à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout et qui pourront peut-être m'aiguiller !
2
Up !
3